Peugeot 307 - Voir le sujet - plus jamais - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

plus jamais

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
riderfox
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 07 à 21:55    Sujet du message: plus jamais Répondre en citant

bon ben voila,ca fait longtemp que je n'avait pas poster mais la 307 et peugeot me laisse un gout amer dans la bouche suite au divers problemes que j'ai eu et surtout dont la maniere qu'ils sont gerés.mais enfin bref je ne vais pas une nouvelle fois deblaterer mais soucis sauf celui ci,et si quelqu'un sur le forum peut m'aider j'en serais ravis.j'ai un ralenti tremblant et quand j'accelere j'ai des petaradement au niveau de l'echappement.j'ai appris a mais depend le maitre mot de cher peugeot "on ne voit rien d'anormale".ils ont brancher la mallette et la fameuse reponse "ont a rien vu d'anormale votre aiguille de compte tour ne bouge pas en plus",donc pour eux je peut m'en retourner tranquillement avec mon ralenti tremblant et mais petaradement a l'acceleration.cela a commencer a peut pres arriver a 3000 ou 4000 kms au compteur,a la fin du mois ca va faire un ans que je l'ai (un an d'aller et retour au garage de coups de fils et de lettres recommender)maintenant j'ai 10000kms au compteur,et les nerfs a vifs.pour les petaradements ca ressemble un peut quand on est en moto et que l'on déccélère (pas sur que ca s'écrive comme ca Confused ).pour ma chiotte eu pardon ma 307 c'est quand j'accelere a l'arret et sans forcement appuyer sur le champignon comme une brute.les soupapes?ha oui j'oublier aussi, eviter d'acheter des essences car il vous reponde aussi qu'ils n'en vende pas beaucoups et du coups ils n'on pas asser de recule,croyait moi une reponse comme celle la me fait rire jaune.bon en tout cas si quelqu'un a une reponse pour moi je vous en remercie d'avance.sincerement Wink.ps:ha oui aussi le titre de mon post veut dire plus jamais peugeot et plus jamais une voiture francaise,et moi qui voulais me la jouer patriotique Confused .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Créez un compte pour participer au forum.
LULU87200
307 d'Argent

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 07 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Je pensse que tu est le seule a étre aussi décu d'une 307 essence, peut tu etre plus claire avec les probleme que tu a eu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 07 à 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, comme l'a dit LULU87200, essaie de mieux exposer ton problème car ce moteur essence est connu pour avoir le moins de soucis.
Par ailleurs, si un garage Peugeot ne te prend pas ton problème au sérieux, n'hésite pas à changer car c'est pas ça qui manque.
Tu peux également écrire au service de réclamation de Peugeot France car une voiture qui a à peine un an et ne marche pas bien, ce n'est pas normal et dans tous les cas les réparations doivent être prises en charge dans le cadre de la garantie.

bono
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 07 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sur une voiture aussi neuve ca doit etre un problème d'assemblage Rolling Eyes
Tu n'as vraiment pas de chance , car ce moteur est plus que très fiable Sad
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 07 à 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement ça sent le problème de montage en usine... mais les réponses qui te sont faites sont assez sidérantes !

S'ils ne connaissent pas les moteurs TU, tu peux leur montrer une peugeot essence de moins de 20 ans d'âge, n'importe laquelle fera l'affaire...

Détaille nous tes soucis qu'on puisse t'aider le mieux possible, c'est pas normal ce qui t'arrive, pas normal du tout.

Dan307
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 07 à 23:12    Sujet du message: Re: plus jamais Répondre en citant

riderfox a écrit :
(...) j'ai un ralenti tremblant et quand j'accelere j'ai des petaradement au niveau de l'echappement (...) pour les petaradements ca ressemble un peut quand on est en moto et que l'on déccélère (...) si quelqu'un a une reponse pour moi je vous en remercie d'avance.sincerement Wink

... ça, c'est le symptôme d'un mélange trop "pauvre" ! Tu dois avoir une prise d'air quelque part !

riderfox a écrit :
ps:ha oui aussi le titre de mon post veut dire plus jamais peugeot et plus jamais une voiture francaise,et moi qui voulais me la jouer patriotique Confused .

C'est ton droit Rolling Eyes ... mais, à mon avis, ce n'est pas forcément une solution ! Quelle que soit la marque et la nationalité du constructeur, une "mécanique" reste une "mécanique" (les technologies évoluant de manière similaire chez tous), ce qui signifie "faillible" ! Le "manque de chance", la "mauvaise série", c'est "universel", ce n'est pas lié à une marque : Peugeot ou une autre Cool

LULU87200
307 d'Argent

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 22 Fév 07 à 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut étre un probleme echapement
FLEURETM
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 23 Fév 07 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut etre au niveaux de l'allumage (bougie, faisceaux d'allumage) Rolling Eyes

Est peut etre aussi le potentiometre de ralentit qui deconne ?
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 23 Fév 07 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que quand on veut essayer de l'aider, il ne se repointe plus sur le forum... Dommage... Confused

Br3tz
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 23 Fév 07 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

de toutes facons y a un souci .Il doivent le regler c est tout!!
Apres si ca doit prendre 15 plombe ben ca prendra 15 plombes et si tu dois emener le chef d atelier pour constater le probleme ben fais le...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fabdu69
307 de Bronze

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 23 Fév 07 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ton probleme vien surment d'une bougie, j'ai eu le meme probleme, tremblement au ralenti, pétardement a la sortie de l'echapement, et des acout a l'acelaration par contre une fois 3000 tr/min passé aucun prob, direction peugeot ! 1 bougie hs, m'on changer et plus de probleme
Br3tz
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 23 Fév 07 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Fabdu69 a écrit :
Ton probleme vien surment d'une bougie, j'ai eu le meme probleme, tremblement au ralenti, pétardement a la sortie de l'echapement, et des acout a l'acelaration par contre une fois 3000 tr/min passé aucun prob, direction peugeot ! 1 bougie hs, m'on changer et plus de probleme

+1
apparement c est assez frequent
riderfox
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 23 Fév 07 à 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos reponses,pour les bougies j'y ai penser,je l'eur en ai parler 2 fois dejas de cette histoire,la premiere ils ont brancher la malette,et la deuxieme je n'suis pas sur qu'ils y ont toucher,c'est quand meme dommage que je sois obliger de leur demander de changer les bougies en esperant que c'est ca.j'vais voir ca.encore merci j'vous tient au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
riderfox
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 12 Mar 07 à 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'viens de retourner cher mon abuti de concessionnaire (j'suis desolé de parler comme ca mais c'est la triste realitée),pour faire changer mais essuie glace qui laisse des traces au retour et ca depuis le debut,donc je me suis adresser a peugeot minute car la premiere fois au garage je leur avait demander de les changer en expliquant le probleme (j'ai un contrat d'entretient),il ne me les ont pas changer mais ils se sont fait un plaisir de me dire que les essuie glace c'est une fois par an,donc pour ca c'est fait(mais je ne sais pas si le probleme de traces y est toujours because pas de pluie aujourd'hui),j'ai demander a peugeot minute de me changer les bougies suivant le probleme sité plus haut,et ils me disent qu'elles se changent a 60000kms et pas avant,la dessus pas de probleme (c'est comme ca, c'est comme ca).le jeune qui m'a changer mais balais d'essuie glace,en lui racontant mais déboire a etait surpris de la maniere de gerer mon histoire et ne comprend pas non plus les reponses de ces derniers (on a brancher la malette et on ne voit rien d'anormal messieur),et il m'a inviter a retourner voir a la mecanique quite a ne pas reprendre mon véhicule si rien n'a changer.donc je vais au garage de suite pour voir a faire changer les bougies.la personne de l'acceuil etait limite pour me refuser un rdv,je lui est dit de me changer les bougies et il m'a repondut que la malette n'indiquer rien d'anormal donc ils n'ont aucune raison de me les changer.je lui est bien fait comprendre qu'un ralentie tremblant n'etait pas normal meme si la malette dit le contraire.j'ai meme eu affaire au responsable sav qui a le meme point de vue que sont colegue.donc vendredi j'y retourne et je vois bien le coups qu'ils ne vont pas me changer les bougies et qu'ils vont me dire que la malette ne voit, une nouvelle fois rien d'anormal.rassurer moi vos concession ne se comporte pas comme ca avec vous quand meme?pour ma part je crois que je n'ai plus grand chose a faire a part revendre ce vehicule et oublier peugeot.a ma place que feriais vous?(a part se pointer avec une batte de baseball et faire voler de la machoire).amicalement Wink
LULU87200
307 d'Argent

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 13 Mar 07 à 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Va voir un agent peugeot c'est souvent de petit garage qui tienne a leur réputation
jay64fr
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 13 Mar 07 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu aimes ta voiture et que tu es pret à lacher le prix des bougies change les toi même faut arrêter de se pourrir la vie pour des détails de ce genre. c'est pas long à changer ça vaut pas la peine de s'emmerder avec des concessions bidon. De toute façon je pense que dans la mesure du possible c'est pas plus mal de se faire le maximum de choses soi-même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tofff
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 13 Mar 07 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, tu peux m'expliquer comment les changer STP ?

XeriuS
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 13 Mar 07 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

prends rdv avec le directeur de la concession, écris à peugeot en nommant ton concessionnaire, et fais le pied de grue chez eux, en gueulant tant que ton problème n'est pas résolu. Quitte à y rester la journée, ca fera pas bon effet pour eux. Effet optimal le samedi, mais l'atelier est fermé...

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 13 Mar 07 à 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Un collègue a eu un problème quasiment similaire avec un Zafira. Il avait des ratés à l'accélération et un ralenti instable. Il est allé 2 fois chez Opel pour rien, car les gars branchaient la valise et lui rendait la voiture sans avoir rien fait car la valise ne trouvait rien.
La 3ème fois, il s'est un peu énervé : il a dit que la voiture avait bel et bien un problème, et donc qu'il fallait arrêter de se fier uniquement à la valise et peut-être chercher par une autre méthode.
Après un diagnostic plus approfondi, il s'agissait d'une fissure sur un injecteur... Indétectable par une valise ! Injecteur changé sous garantie, plus de problème.
La valise n'a pas toujours raison, elle ne voit pas tout.

JEFF44
307 Hors Catégorie

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 14 Mar 07 à 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Au diable les valises !
Sur ma Xsara, elle n'a jamais pu dire ce qui déconnait...
je l'ai revendue à Peugeot !
Et maintenant j'ai une SW ! YES !
Wink

Lord Brett Sinclair
307 de Bronze

MessagePosté le: Mer 14 Mar 07 à 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

JEFF44 a écrit :
Au diable les valises !
Sur ma Xsara, elle n'a jamais pu dire ce qui déconnait...
je l'ai revendue à Peugeot !
Et maintenant j'ai une SW ! YES !
Wink

c'est qu'une question de série, XSARA , 307 , C3 , 407 , C4 etc....
c'est du pareil au même, c'est les mêmes mécaniques et les mêmes moteurs ...
Et parfois elles sont assemblées sur les mêmes chaînes d'assemblage Monsieur VERT ...

J'ai connu quelqu'un qui travaillait chez peugeot, et qui roulait en Golf parce qu'il disait que Peugeot c'était de la M***, et ben sa Golf à 1000kms, il roulait tranquille et puis plus rien, crack plus de moteur, après analyse, ils avaient oublié de lui mettre de l'huile dans la boite, XPLR … Laughing
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 07 à 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
La valise n'a pas toujours raison, elle ne voit pas tout.

Ben si t'as des garagistes qui ne font que brancher une valise et ne savent pas regarder une voiture, je change direct de garage... Twisted Evil

dede 50
Modérateur

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 07 à 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

constate ton problème avec le chef d'atelier et un mécano....mais change de crèmerie Laughing ....va voir un agent Rolling Eyes

Lire ici avant de poster votre annonce

qui à dit que le 4x4 des villes était pour les frustrés ???Monsieur VERT ...
riderfox
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 30 Mar 07 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

bon voila,j'ai etait dans un petit garage peugeot,et fait contater les petaradements a l'echapement (en accelerant a l'arret)qui sont a mon avis en relation avec mon ralenti bof bof.pour le chef d'atelier ca ressemble a un probleme d'allumage,pour une fois qu'on ne me dit pas qu'il n'y a rien d'anormal,mais il ne peut rien faire vu que la malette ne detecte rien.ayant un vehicule qui a moi de 11000 kms et payant un contrat d'entretient il est hors de question que je paye des bougies et encore moin que je l'ai change moi meme(surtout si c'est pas ca),que faire pour faire remplacer ces bougies?ha oui j'oublier,bravo au concessions peugeot pour leur malvaillance,mauvaise fois et faineantise,car ce petit garage en question ma recaler et graisser correctement ma portiere arrire gauche que ma fille n'arrivai meme pas a ouvrir chose qui etait normal pour mon concessionnair,et dans un autre on ma limite proposer une formation pour l'ouvrir,encore une fois merci le reseau peugeot.
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 30 Mar 07 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Tu es dans quel département Riderfox ? Ils ont l'habitude de se moquer du client chez toi ??

Dan307
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 31 Mar 07 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Laughing

Tu es dans quel département Riderfox ? Ils ont l'habitude de se moquer du client chez toi ??

C'est bien ce que je crois aussi Rolling Eyes

Lixou
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Sam 31 Mar 07 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde !! Moi aussi je suis proprietaire D une titine 1.6 110 cv essence,ma garentie 1an de chez peugeot sait terminer le moi dernier du coup bye bye ma 307 et vivment une autre!!! Je lai acheter dans une concession ou mon pere y va depuis plus de 20 ans,mon ancienne voiture(citroen)je l amenai aussi laba pour les revisions..donc j ai acheter cette 307 d occasion avec 56000km,jetai vraiment heureux,mais sa a ete de courte duré!!!!!

Petit récapitulatif!!!
-Démarreur changer au bout de 2semaine
-airbag passager qui se desactive tout seul en roulant!8moi pour trouver le probleme et je ne sais plus combien de jour a latelier!!
-ligne dechappement entiere par terre au bout de 3mois
je suis allez chez peugeot minute a coté de mon travail et le gars ma repondu ce nest plus garantie il faut payez!!la je suis retourner en furie chez mon concessionnaire et g hurler!!!!!il voulait que je paye les reparation et la c le drame!!!jai taper un scandale,apres negosiation,payer par la concession
-depuis le depart je narrivais pas a m'habituer a lembrayage,jexpliquai au gars du garage que ma voiture broutai au demarage,pour eux rien danormale,jai dus retourner au moin trois fois chez eu pour qu il realise enfin que sa venait du boitier papillon,changer
-consomation anormal d huile!! j ai du metre 2l et demi d huile en 1an! pour eux c normal!!
-changemment du boitier droit pour les fenetre et retro
-changement de la poinier de la portiere droite,elle restait ouverte
-clignotant avant droit et gauchene fonctionnais plus!il mon changer les boitiers des clignotans(je sais plus comment sa sappele)
-ampoule des phares avant changer deux fois des deux coter en 1ans!!
ya eu tellment de chose que je ne men souviens plus!!!
Tous se que je me souviens c est que pour tous ces probleme je suis allez un nombre incalculable de fois chez mon consessionnaireet pour la meme chose!
- a oui le plus marran,apres 25000km ma voiture siffle lors du freinage en seconde et pour le garage rien danormale!!il mon meme fais sousentendre que sa venait de moi,que cetait normal que toute les voiture siffle quand on freine!!ptetre pas o point que tout le monde se retourne sur sa voiture!!!!!!!
-joubliai grace o forum,(genial)j ai appris que ma voiture avait ete faite en aout 2001 alor ke sa premiere imat a ete faite en AVRIL 2002 je comprenr mieu tou ces problème!!!!!!

enfin ya tellment de truc
je peut comprendre le desaroi!!!!jen fai parti
il nen peche que je ne retournerai plus jamais dans se garage!!je vous raconte pas non plus lacceuille chaleureux a chaque passage..ni mes nombreux coup de gueule(meme sur le directeur d agence)et bravo a cette concession pour la fidelisation de sa clientel..dès fois je me di heuresment que mon pere va dans se garage depuis plus de 20ans!!!

Donc comme je disais dici peut je vai acheter une 307hdi 136 (evidemment dans un autre garage) et jespere ne pas subir a nouveau toutre ces emmerde)peut etre suije mazo mai j aime peugeot et sa 307!!Mais a mon avis si jai autant de probleme avec la suivante je dirais bye bye a Peugeot

Enfin tout sa a ete usant,pour ma premiere voiture acheter sa fou les boules!!!!!!!
dede 50
Modérateur

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 31 Mar 07 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

roule heureux et tranquille en 136 hdi Wink

Lire ici avant de poster votre annonce

qui à dit que le 4x4 des villes était pour les frustrés ???Monsieur VERT ...
Dan307
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 31 Mar 07 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Lixou a écrit :
il nen peche que je ne retournerai plus jamais dans se garage!

Je pense que c'est bien la meilleure chose à faire !

D'un autre côté, je pense que c'est la faute à "pas de chance" pour ta voiture Rolling Eyes... heureusement toutes nos 307 n'accumulent pas les problèmes ainsi ... loi des séries (comme je le disais dans un autre post)

Lixou a écrit :
je vous raconte pas non plus lacceuille chaleureux a chaque passage..ni mes nombreux coup de gueule(meme sur le directeur d agence)et bravo a cette concession pour la fidelisation de sa clientel..dès fois je me di heuresment que mon pere va dans se garage depuis plus de 20ans!!!

Oui, ça, je comprends mais là aussi et heureusement ils ne sont pas tous comme ça !
Il me semble d'ailleurs (j'avais vu ça dans le zine Peugeot que je reçois de temps en temps qu'il existait un service pour signaler ce genre de concession... ça vaudrait le coup de le faire Evil or Very Mad ...)

Lixou a écrit :
Donc comme je disais dici peut je vai acheter une 307hdi 136 (evidemment dans un autre garage) et jespere ne pas subir a nouveau toutre ces emmerde)peut etre suije mazo mai j aime peugeot et sa 307!!Mais a mon avis si jai autant de probleme avec la suivante je dirais bye bye a Peugeot

2 fois dans les emmerdes, je n'y crois pas ! Reviens nous donner des nouvelles de la nouvelle Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: