Posté le: Mer 21 Fév 07 à 00:20 Sujet du message: Incident ressemblant à une anomalie anti-pollution
Bonjour,
Ce soir sur l'autoroute en plein bouchon, j'ai eu une anomalie pendant quelques secondes : bip + voyant STOP, air bag, ABS, etc... allumé lorsque que j'étais en fin de seconde presque à l'arrêt.
En repassant la 1ère pour repartir l'anomalie avait disparu mais je n'ai pas vu ou fait attention si un message s'était affiché sur le panneau centrale / OdB.
La température du moteur était vers les 95° et j'étais à ~1000 tours/min. J'ai pensé à une durite de turbo qui se serait détachée car j'avais une perte important de puissance mais j'ai lu ici et là que ça aurait pu être une sonde lambda ou autre qui serait morte?
Je précise que la sonde de température a l'air de fonctionner et que sur la fin de mon trajet sur autoroute je pouvais rouler à plus de 2500 tours/min et à plus de 140 km/h.
J'ai vérifié les niveaux liquide de refroidissement OK et huile où il manque 3 mms (3/4 OK).
Est-ce que vous auriez des précisions et sur le prix des pièces qui serait défectueuses?
Merci d'avance.
_________________ Recherche un com2000 avec OdB pas cher...
j ai eu a peu pres le meme probleme tout au debut avec la mienne et je n avais fait que 70 km avec elle.Toute neuve et c etait un vrai sapin de noel musical.
Je l ai laissé a peugeot et il l ont reprogrammée et depuis plus aucuns soucis.
Mais c est peut etre pas le meme souci mais ca y ressemble...
merci pour ta réponse et pour la jante alu mails l'allemagne, ça fait un peu loin pour aller la chercher
Sinon pour la voiture, ça me l'a fait qu'une fois et rien hier alors que je l'ai utilisé plus de 30 minutes et je suis monté à plus de 4200 tours /min pour la tester... donc ça ne doit pas être la même chose.
C'est peut-être dû à la montée en température du moteur qui est passé à 95° et ça a fait une alerte mais je ne sais pas plus...
C'était la visse au niveau du débitmètre avant la boite à air qui n'était plus vissé le tuyau sortait de son emplacement donc j'avais une perte d'air qui a entrainé la sensation de perte de puissance.
J'ai resserré la vis au niveau du débitmètre mais également plus en amont sur le circuit car une autre visse était également dévissée
Me demander pas comment ça s'est dévissé mais hier j'ai retrouvé toute la pêche de la titine
Par contre aujourd'hui j'avais l'impression qu'elle avait encore un peu de mal mais lorsque j'accélère ça va donc je suis peut etre devenu parano
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum