Peugeot 307 - Voir le sujet - avenir de la 307 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

avenir de la 307

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dagalain
Curieux

MessagePosté le: Dim 11 Fév 07 à 21:07    Sujet du message: avenir de la 307 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai l'occasion d'acheter une 307 1,6 hdi 5prtes, finition sport+navtech. Mon but étant de la revendre d'ici 1 an et demi. je compte la revendre mi aout 2008
Ma seule crainte, la décote et la difficulté de la revendre d'ici 1 an et demi. En effet, j'ai peur que la sortie de la 308 pour bientôt, fasse chuter la valeur et l'attrait de ma voiture.

Pensez vous qu'il y a un gros risque à ce niveau? est-ce que l'achat d'une SW changerait la donne?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 11 Fév 07 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que chaque nouveau modèle qui sort éclipse un peu l'ancienne puisque les gens préfèrent avoir le dernier modèle.Mais dire que la 307 perdra tout son attrait est faux... Regarde pour la 206, bien qu'il y ait la 207, en occaz ça ne se vend pas à 500€ la cagette Rolling Eyes

JoYbT
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 11 Fév 07 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Dagalain, je t'es vu sur Forum-Auto... tu postes de partout dis moi ! Laughing

Personellement je ne crois pas à ces décôtes hyper-fortes... de toute façon acheter une 3O8 neuve dès sa sortie, pour moi ca sera une connerie... ils la lancent trop tôt la 3O8... Rolling Eyes

L'avantage que tu auras avec la 3O7, c'est que tu auras une valeur sûre, un modèle aura fait ses preuves et qui sera largement fiabilisé.

Le second avantage, c'est que tu pourras bénéficier d'une grosse remise sur la 3O7, on parle de plus de 13% négociables. Yeah ! Cool !!
Wink

Alors à mon avis, acheter aujourd'hui une 3O7, c'est acheter une valeur sûre. Wink

Vas-y les yeux fermés, et négocie quelques options, tu pourrais même avoir une Sport Pack + RT3couler et chargeur CD pour le même prix qu'une NavTech en ce moment. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Dj4T
Banni !
Banni !

2.0e 180ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 11 Fév 07 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

arrete de dire sa ... JoYbT_Feline sa me fou les nerfs... j'aurai aussi pris une sport pack !!!!!!!

titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 11 Fév 07 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

JoYbT_Féline a écrit :

Vas-y les yeux fermés, et négocie quelques options, tu pourrais même avoir une Sport Pack + RT3couler et chargeur CD pour le même prix qu'une NavTech en ce moment. Wink

Ben c'est ce que je voulais faire au mois de juin dernier, avoir une Sport Pack (pour le look avec volant CC, pédaliers alu, baguettes chromées, seuils de porte inox, compteurs blancs) avec l'option RT3 gratos pour 24000€.Hors mon concessionnaire m'a dit pour 24000€, c'est soit Sport Pack, soit Navteq.J'ai pris Navteq car lire des mp3 était plus important à mes yeux et qu'à l'époque le RD4 ne pouvait pas lire les mp3 (pas d'option à 100€ comme pour la 207).Mais maintenant je me suis rattrapé en rajoutant un pédalier alu, un volant CC, des baguettes chromées, des seuils de porte sur ma 307 Navteq... Laughing

JoYbT
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 11 Fév 07 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si tu l'as fait exprès, mais t'as oublié l'essentiel...

Ouhaouuu WOUUUU ! Ouhaouuu WOUUUU ! Ouhaouuu WOUUUU !

A part ca, c'est vrai que ta 307 est chouette Titi.. SmacksSSS Monsieur VERT ...

Franchement dagalain, je te conseille de dire à ton concessionnaire: " Je prends une Sport Pack, mais vous me faites la peinture métal et la RT3 gratos", et tu verras qu'il acceptera... ils doivent écouler les stockes de RT3 car ce dernier va être remplacé par le RT4 cet été... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 11 Fév 07 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

JoYbT_Féline a écrit :
Je sais pas si tu l'as fait exprès, mais t'as oublié l'essentiel...

Ouhaouuu WOUUUU ! Ouhaouuu WOUUUU ! Ouhaouuu WOUUUU !

A part ca, c'est vrai que ta 307 est chouette Titi.. SmacksSSS Monsieur VERT ...

Un intérieur SpeedUp? Rolling Eyes Bon si Saïd216 se repointe sur Ebay avec un intérieur cuir intégral à 650€, je l'achète!!! Laughing JoYbt, tu vas me forcer à acheter des choses louches... Laughing Monsieur VERT ...

JoYbT
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 11 Fév 07 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

MDR ! Laughing

Regarde si ne pourrais pas tomber sur un intérieur Cuir sinon, capourrait être sympa...

Le Cerbère dans ta voiture ca aurait été super. Yeah ! Cool !!

Demande à Said d'aller chouraver une autre 3O7 Féline pour que tu puisse l'avoir rapidement, je suis sûr qu'il connait de bonnes adresses ! Monsieur VERT ... Laughing
dagalain
Curieux

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 07 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Vous donnez envie avec cette Sport Pack ! C'est vrai qu'elle est magnifique...

Mais bon, restriction budgétaire oblige, ça sera de l'essence en SW. Finition Sport serait un must, (intérieur Super content :D ) mais la Confort Pack est déjà très bien équipée je trouve... donc si le banquier est trop sévère (pour mon bien) , je m'en suffirai largement...

Au fait, les SW mettent toujours quelques mois à sortir après les modèles berlines, ou ce n'est pas systématique? (cf 206 à 206 Sw, 207à 207sw, et même 307 à 307 sw si mon souvenir est bon) . si ça se trouve, la 308sw ne sera pas sortie lorsque je revendrai la mienne dans 1 an et demi?
jordaine
307 Addicted

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 07 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Etant moi même d'origine maghrébine, je me sens insulté par vos commentaires à la limite raciste et personne ne s'en préoccupe .Vous avez des présomptions de vols, justifiée ou non, juste parce que le pseudo du mec c'est said216.
Sa a commencé dans le post de la vente de l'intérieur et sa continu ici.....
Franchement sa me désole..
MaX94
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 07 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

fallais faire en sorte de ne pas avoir cette reputation la

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dagalain
Curieux

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 07 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oula !! c'est quoi ce délire? Shocked Désolé Jordaine, j'avais lu entre les lignes, et n'avait pas du tout vu le mal.

huso3, no comment. la généralisation est le pire des maux...
chris1092
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 07 à 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

jordaine
307 Addicted

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 07 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben sérieusement "huso3" j'espére trés sincerement que tu changeras d'avis la minorité que tu vois au journal du 20h n'est pas représentative de tous les maghrébins sa je te l'assure.
Je ne m'amuserais pas a rentrer dans ton jeu pleins de préjugés mais si on rentre dans cet logique la tu sais on peut aller loin...
Mais bon je reste persuadé que la trés grande majorité des gens ne sont pas racistes et pour le peu de personne qui le sont ce sont juste des ignorants ils retrouveront le chemin de la raison un jour ou l'autre.
Sur ce bonne journée a tous et vive forum307...
MaX94
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 07 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui ben cette minorité fait en sorte que chaque fois que les personnes qui entendent mon prenom commencent a avoir des doutes sur moi

MaX94
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 07 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

et ca me fait vraiment chier ( ca va encore j'ai une tete sympatique Laughing )

jordaine
307 Addicted

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 07 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sache le cela nous est préjudiciable à tous mais au lieu d' esayer de se sortir de ce cercle vicieux tu fais que nous y enfoncer...à méditer.
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 07 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

non il ne vous enfonce pas car il sent concerné au moins autant que toi.

Maintenant ce n'est pas le but du topic, merci d'en discuter ailleurs Clin d'oeil ;)

Place à la nouvelle !
jordaine
307 Addicted

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 07 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant que le modo intervienne maintenant mais n'intervient pas dans le post en question pour calmer les gens qui s'excitait sur le prenom d'un vendeur...
Dan307
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 07 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

jordaine a écrit :
C'est marrant que le modo intervienne maintenant mais n'intervient pas dans le post en question pour calmer les gens qui s'excitait sur le prenom d'un vendeur...

Je pense que le modo intervient pour "calmer le jeu" comme son rôle le veut : ce qui est donc parfaitement "normal" ... quant au fait qu'il ne soit pas intervenu auparavant, cela peut se comprendre aussi ! Une plaisanterie reste une plaisanterie et je n'ai vu dans ces posts aucun "racisme" particulier, pas plus d'ailleurs que quand l'excellent groupe des "Inconnus" par exemple balance ce type de plaisanterie ! Libre ensuite à chacun d'interpréter cela comme du "racisme" mais, à mon avis, c'est à "l'excès"... ce type d'humour vaut bien mieux que certains "comportements" plus discrets mais certainement moins respectueux de l'humain !

Bref, pour être moi-même administrateur et modérateur de forums, je pense que j'aurais réagi de la même façon Cool

jordaine
307 Addicted

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 07 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends tout a fait et je suis pas la pour remettre en cause le travail du modo veuillez m'en excuser mais a la base mon intention etait juste de faire porter un peu d'attention à ce début de dérive qui ne choque pas tout le monde mais qui me choque voila tout..
Bon désolé encore pour le hors sujet mais je l'avais sur le coeur et je tenais à le dire.
Et toutes mes excuses a dagalain pour avoir polluer son post.
Merci à tous.
Dan307
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 07 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

jordaine a écrit :
Je comprends tout a fait et je suis pas la pour remettre en cause le travail du modo veuillez m'en excuser mais a la base mon intention etait juste de faire porter un peu d'attention à ce début de dérive qui ne choque pas tout le monde mais qui me choque voila tout..
Bon désolé encore pour le hors sujet mais je l'avais sur le coeur et je tenais à le dire.
Et toutes mes excuses a dagalain pour avoir polluer son post.
Merci à tous.

Quand on peut "s'entendre" ainsi, c'est le "mieux" et ça évite les "quiproquos" Super content :D

TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 07 à 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

jordaine a écrit :

Si ça te fait rire, moi pas tellement.... Confused Mais raconte que je rigole un bon coup Clin d'oeil ;)

Bon et sinon j'interviens là où je le peux et le juge nécessaire (là visiblement si j'interviens pas, ça ne s'arrête pas... Clin d'oeil ;) ), je n'ai que 2 bras, 10 doigts, vous savez tous où nous écrire en MP si vous avez besoin Clin d'oeil ;)

Je vais de ce pas chercher à nouveau le kiproko du comen que cela se passe sur F307 dans la section qui va bien .... Monsieur VERT ...

Place à la nouvelle !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: