Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages : 32 Localisation : Aix en Provence
Posté le: Mer 24 Jan 07 à 17:25 Sujet du message: [résolu] +12V permanent sur RD4 ? [+ schéma connectique RD4]
Je viens de terminer l'installation d'un autoradio que j'ai branché (en m'armant de beaucoup de patience) en parallèle avec le Rd4, fil après fil. Il m'a fallu 2 bonnes heures mais il marche très très bien, j'en suis vraiment content.
Le seul bémol est que l'autoradio se réinitialise toutes les fois que je coupe le contact, ça n'est pas trop génant mais bon... il semblerait donc en fait que le "+12v permanent" du Rd4 n'en est pas un puisqu'aucun courant ne passe moteur éteint. Ou alors j'ai fait un mauvais branchement quelque part
Ma question est : où trouver un +12v perm sur le faisceau ou ailleurs dans la voiture, en dehors d'une liaison directe avec la batterie, pour que mon autoradio conserve sa mémoire ?
Posté le: Mer 24 Jan 07 à 22:50 Sujet du message:
oui très satisfait mis à part que la mémoire s'efface car je n'ai pas trouvé le +12v perm je n'ai que le +12v contact... je vais essayer de trouver un schéma de cablage
Posté le: Jeu 25 Jan 07 à 18:32 Sujet du message:
yohann60 a écrit :
salut ,
je ne suis pas sur de moi mais essaye d'inversé le rouge et le jaune sur ta fiche derriere ton poste car je crois que c'est sa !
YESSS ! il faut inverser les fils j'ai fini par trouver avec un peu de patience, mais je te remercie beaucoup pour la confirmation yohann60 ! il faut donc inverser le rouge et le jaune
Salut, pour le plus permanent, je pense qu'il faut se tourner vers l'alimentation du plafonnier avant. Sur le moment je ne vois pas d'autres solutions si tu n'arrives pas a le trouver sur le faisceau du RD4. J'essaye d'y réfléchier
Posté le: Jeu 25 Jan 07 à 19:42 Sujet du message:
fafam31 a écrit :
Salut, pour le plus permanent, je pense qu'il faut se tourner vers l'alimentation du plafonnier avant. Sur le moment je ne vois pas d'autres solutions si tu n'arrives pas a le trouver sur le faisceau du RD4. J'essaye d'y réfléchier
oui ! ou bien sur la prise d'allume cigare arrière : à ma grande surprise elle était +12v permanent alors que celle de l'avant est en +12v contact...
Posté le: Jeu 01 Fév 07 à 10:04 Sujet du message: Re: [résolu] +12V permanent sur RD4 ? [+ schéma connectique
natale201 a écrit :
Je viens de terminer l'installation d'un autoradio que j'ai branché (en m'armant de beaucoup de patience) en parallèle avec le Rd4, fil après fil. Il m'a fallu 2 bonnes heures mais il marche très très bien, j'en suis vraiment content.
Le seul bémol est que l'autoradio se réinitialise toutes les fois que je coupe le contact, ça n'est pas trop génant mais bon... il semblerait donc en fait que le "+12v permanent" du Rd4 n'en est pas un puisqu'aucun courant ne passe moteur éteint. Ou alors j'ai fait un mauvais branchement quelque part
Ma question est : où trouver un +12v perm sur le faisceau ou ailleurs dans la voiture, en dehors d'une liaison directe avec la batterie, pour que mon autoradio conserve sa mémoire ?
voici:
sur le Plafonnier....mais en général sur le schéma de l'auto radio tu dois en avoir une de 12v permanante...c'est certains
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum