Peugeot 307 - Voir le sujet - VOLANT MOTEUR PEUGEOT HDI 307 110 CV. - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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VOLANT MOTEUR PEUGEOT HDI 307 110 CV.

 
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Odile
Curieux




Inscrit le: 23 Jan 2007
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MessagePosté le: Mar 23 Jan 07 à 17:45    Sujet du message: VOLANT MOTEUR PEUGEOT HDI 307 110 CV. Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai cassé le volant moteur en juin 2006 et l'ai fait réparé par le garagiste indépendant qui m'a remorqué grace à l'assistance incluse dans mon contrat d'asurance.
Ignorant à ce moment là que cette pièce bénéficiait d'une extension de garantie constructeur car défectueuse d'origine, J'ai réglé la facture (1500€) et j'ai demandé à Peugeot de bien vouloir me rembourser puisque lors de la panne, la pièce était encore couverte par l'extension de garantie.
Peugeot refuse au seul prétexte que la réparation et le suivi du véhicule (pourtant régulier chez mon garagiste)n'ont pas été réalisés dans le réseau Peugeot.
Je viens de passer en conciliation (sans succès) et l'avocat demande que j'apporte la preuve par un document officiel qu'il existe bien une extension de garantie sur cette pièce.
Je suis convoqué devant le juge de proximité dans un mois environ (je n'ai pas encore la date exacte) et j'aimerais savoir si ce document est accessible car il semble qu'il ferait bien avancer mon affaire.

Si vous pouvez faire quelque chose pour moi ou avez une autre idée sur la question, je vous remercie d'avance.

Cordialement.
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MessagePosté le: Mer 24 Jan 07 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Voici 2 liens qui je l'espère pourront vous aider

http://www.problemauto.com/?653/Defaut-de-volant-moteur
http://www.problemauto.com/?554/Peugeot-rencontre-des-problemes-sur-les-volants-moteur-de-307
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MessagePosté le: Mer 24 Jan 07 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

un article paru dans le magazine auto-moto
http://img355.imageshack.us/my.php?image=hdi110zu6.jpg
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neo_moo
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MessagePosté le: Mer 24 Jan 07 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais même plus.... très petit de la part d'une grande marque automobile Evil or Very Mad

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moeurq
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MessagePosté le: Mer 24 Jan 07 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
cela concerne t'il les moteurs 1.6 hdi 110
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neo_moo
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MessagePosté le: Mer 24 Jan 07 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

désolé mais oui... j'ai déjà vu un cas au moins sur le forum mais relis les pages précédentes tu verras... Wink

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MessagePosté le: Mer 24 Jan 07 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Apriori non, uniquement le 2L HDI 110, le problème est que le 1.6 HDI 110 est également touché par ce défaut et il touche plusieurs véhicules 206, 307 et C4 mais pour ce moteur aucunes info de prise en garantie sauf si le véhicule est dans ses 2 années de garantie constructeur après aucunes idées
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moeurq
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MessagePosté le: Mer 24 Jan 07 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci pour vos réponses rapides

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Moi j'aime pas les
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Odile
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Messages : 4

MessagePosté le: Mer 24 Jan 07 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à "307 un de plus" pour les documents.

J'avais déjà récupé ceux de problèmauto, mais je n'avais pas celui d'Auto-Moto. J'espère que ça apportera de l'eau à mon moulin, mais ce n'est pas gagné car la mauvaise foi de Peugeot dépasse tout ce que l'on peut imaginer de la part d'un grand groupe.
Le pire c'est que sous prétexte de ne pas me rembourser 1500€, il vont certainement débourser largement autant en honoraires d'avocat!
J'avoue que ça me laisse perplexe et me pose question quant à la gestion d'entreprise "à la française".
Pour ce qui est du service client, je n'en parle même pas!

Le résultat est, qu'ayant changé de véhicule récemment, j'ai évidemment acheté un modèle étranger alors que jusqu'à présent je m'efforçais de privilégier notre industrie.
Mon activité professionnelle me donne l'occasion de constater tous les jours les dégâts de la mondialisation et je commence à penser que, finalement, les industriels français concernés ne sont pas à la hauteur de de l'enjeu et ne réalisent pas à quel point leurs concurents étrangers ont vocation à fournir des produits et des services de meilleure qualité.
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Dan307
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MessagePosté le: Jeu 25 Jan 07 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Odile a écrit :
(...)la mauvaise foi de Peugeot dépasse tout ce que l'on peut imaginer de la part d'un grand groupe.
Le pire c'est que sous prétexte de ne pas me rembourser 1500€, il vont certainement débourser largement autant en honoraires d'avocat!
J'avoue que ça me laisse perplexe et me pose question quant à la gestion d'entreprise "à la française".
Pour ce qui est du service client, je n'en parle même pas!


Loin de moi l'idée de te décourager mais tu peux commencer à tempérer tes "ardeurs" Rolling Eyes ... je suis bien évidemment désolé de ce qui t'arrive (c'est "râlant", je reconnais) mais il faut aussi se rendre à l'évidence qu'une "boîte" (et pas seulement une boîte française) ne peut se permettre de "rentrer dans tous les jeux" et obligations liés aux sollicitations des clients ! Dans ton cas, il est évident qu'il aurait fallu que l'intervention se déroule dans une concession "Peugeot" (il aurait mieux valu s'informer avant donc) ! Peugeot (comme n'importe quelle autre boîte) ne peut être "responsable" que de ses propres "agents" et non de tous les garagistes de la planète (tu dois bien comprendre cela) et c'est dans ce sens-là qu'elle peut très bien débourser le double de la somme que tu exiges en honoraires d'avocats dans le seul but d'éviter le phénomène de "l'exemple" (se disant que quiconque "attaquera" la boîte, gagnera)... à propos de gagner, c'est donc pas gagné pour toi là : je suis quasiment certain que l'avocat de la partie adverse te sortira les arguments que je viens d'avancer ici ... et c'est, relativement, imparable Rolling Eyes Encore désolé ! Sad

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Dan
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Odile
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MessagePosté le: Jeu 25 Jan 07 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée de vous contredire, mais je ne demande pas à la Sté Peugeot d'être responsable des tous les garagistes de la planète, mais simplement des pièces deffectueuses qu'elle installe sur ses véhicules.
En l'occurence, je ne vois pas ce que le fait d'avoir fait changer la pièce dans leur reseau aurait modifié au fait que cette pièce présente un défaut récurrent et reconu.
Il va sans dire que si les circonstances de la panne m'avaient laissé le loisir de me renseigner, je l'aurais fait.
Mais quand vous tombez en panne à 22h00 de l'autre côté de la frontière française, à 800 km de votre domicile et à 48h00 de la fin vos vacances, vous faites plutôt en sorte de récupérer votre véhicule rapidement.
Je pense que ce qui aurait été plus logique c'est que Peugeot effectue un rappel des véhicules concernés ou tout du moins une information préventive permettant le cas échéant de procéder aux réparations dans les conditions requises pour une prise en charge.
Mais là encore....service client ne rime pas avec Peugeot.
Bref, je pense que mon seul tort est d'avoir eu la malchance que le garagiste de service cette nuit là pour me remorquer n'ait pas été un "Peugeot" mais un indépendant qui, au demeurant, a parfaitement et rapidement effectué la réparation.
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marie
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MessagePosté le: Ven 26 Jan 07 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Odile,
Je suis aussi écoeurée que toi du comportement de PEUGEOT mais si nous en sommes là, c'est bien parce que personne n' a poursuivi PEUGEOT en justice pour la qualification de vice caché.
Et ce sera toujours ainsi tant qu'une condamnation ne sera pas prononcée à son encontre : PEUGEOT continuera de décider qui sera pris en charge ou pas...
De plus, au delà de 5 ans plus question d'aucune prise en charge...
Bon courage
Marie
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Dan307
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MessagePosté le: Ven 26 Jan 07 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Odile a écrit :
Désolée de vous contredire, mais je ne demande pas à la Sté Peugeot d'être responsable des tous les garagistes de la planète, mais simplement des pièces deffectueuses qu'elle installe sur ses véhicules.


Encore faut-il prouver qu'elle était "défectueuse" (le remplacement n'étant pas "systématique" même si le problème a été reconnu et il me semble, de surcroît, qu'il y a des n° de série qui sont pris en compte)...

Odile a écrit :
En l'occurence, je ne vois pas ce que le fait d'avoir fait changer la pièce dans leur reseau aurait modifié au fait que cette pièce présente un défaut récurrent et reconu.


Que la pièce puisse présenter un défaut est un fait mais cela doit être "constaté" par un agent "agréé" du réseau ! Je ne doute pas du fait que votre garagiste (indépendant) soit sérieux mais ils ne le sont pas tous...

Odile a écrit :
Il va sans dire que si les circonstances de la panne m'avaient laissé le loisir de me renseigner, je l'aurais fait.
Mais quand vous tombez en panne à 22h00 de l'autre côté de la frontière française, à 800 km de votre domicile et à 48h00 de la fin vos vacances, vous faites plutôt en sorte de récupérer votre véhicule rapidement.


Oui, là je comprends (comme dit dans mon précédent message) mais il aurait mieux valu faire remorquer le véhicule dans la concession Peugeot la plus proche, je pense...

Odile a écrit :
Je pense que ce qui aurait été plus logique c'est que Peugeot effectue un rappel des véhicules concernés ou tout du moins une information préventive permettant le cas échéant de procéder aux réparations dans les conditions requises pour une prise en charge.


Il est vrai qu'on préfère "éviter" ce type de pub Monsieur VERT ...... cependant, chaque concessionnaire est apte à informer les clients mais tous ne le font pas en effet ! Mad

Odile a écrit :
Bref, je pense que mon seul tort est d'avoir eu la malchance que le garagiste de service cette nuit là pour me remorquer n'ait pas été un "Peugeot" mais un indépendant qui, au demeurant, a parfaitement et rapidement effectué la réparation.


On est d'accord Neutral

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Odile
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Messages : 4

MessagePosté le: Ven 26 Jan 07 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Merci à Marie pour ses encouragements.
C'est vrai que la notion de vice caché doit pouvoir être invoquée, mais il semble que derrière il faille demander l'annulation de la vente et je pense que le garage Opel qui m'a vendu le véhicule d'occasion n'y est pour rien. Alors, je préfèrerais que Peugeot initialement concerné par la pièce défectueuse soit reconnu responsable.

Pour Dan 307, tu ne travaillerais pas chez Peugeot des fois:?:
Enfin, c'est toujours intéressant de débattre et ça m'oblige à creuser le problème. En fait, j'ai conservé le volant moteur incriminé, car le garagiste qui me l'a remplacé n'avait jamais vu un truc pareil et me l'a donné au cas où.
Je pense qu'effectivement une expertise indépendante sera la bienvenue. Peugeot sait que j'ai la pièce et ne s'est jamais proposé pour la faire examiner par un de ses techniciens....

Bonne soirée à tous et à bientôt.
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Dan307
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MessagePosté le: Sam 27 Jan 07 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Odile a écrit :
Pour Dan 307, tu ne travaillerais pas chez Peugeot des fois:?:


Non, non Super content :D et je n'ai aucune "action" chez eux Cool

Odile a écrit :
Enfin, c'est toujours intéressant de débattre et ça m'oblige à creuser le problème.


C'était aussi le but de ma réponse à ton attention Cool

Odile a écrit :
En fait, j'ai conservé le volant moteur incriminé, car le garagiste qui me l'a remplacé n'avait jamais vu un truc pareil et me l'a donné au cas où.
Je pense qu'effectivement une expertise indépendante sera la bienvenue. Peugeot sait que j'ai la pièce et ne s'est jamais proposé pour la faire examiner par un de ses techniciens...


Un "bon point" pour toi ... j'avais oublié de te le demander dans mon dernier message : effectivement, il vaut mieux récupérer les pièces dans ce cas-là ! Clap clap clap

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Dan
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