F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 07 Jan 07 à 22:42 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | ZacK- a écrit : | TofDom a écrit : | ça par contre c'est nul mais en même temps si on me demandait mon avis sur les contrôles alcoolémie : tolérance 0 c'est ça qui devrait être appliqué. |
Qu'est ce que t'apelle tolérance 0 ?
En gros on te nique pour un taux d'alcool de 0.00004 ? |
oui et non.
tu conduis, tu ne bois pas. C'est tout. pas 0.4 ou 0.5 d'accordé, rien, nada !
sinon au trou pendant une nuit + ammende de 3 ou 5000 € histoire de bien calmer. Trop de gens se disent "ouais je vais boire un verre apéro, 2 verres de vin et pis ça continue, il croit passer sous le seuil et en fait ses réflexes sont considérablement amoindris et même s'il ne se plante pas, il va causer des accidents à d'autres.
Le 22 quand on descendu, vers Angoulême, une voiture s'est trouvé devant nous à zigzaguer sur les 2 voies de circulation. Ma femme était au volant, après plusieurs appels de phares klaxons et autres rien n'y faisait, on a essayé de le doubler car il ne ralentissait pas (90/100) et on s'est retrouvé sur la B.A.U dans l'herbe à tenter de l'éviter, merci l'ESP, donc non pour moi je fais bcp de route, trops de gens font n'importe quoi, l'alcool c'est tolérance 0 |
+1
ou Il faut choisir!
|
|
_________________ 307 T6 - 1.6L 16V HDI 116 Navteq On Board - 5 portes - Août 2006 - Gris Alu
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ZacK- Banni !

1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages : 521 Localisation : Marseille
|
Posté le: Dim 07 Jan 07 à 23:23 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | ZacK- a écrit : | TofDom a écrit : | ça par contre c'est nul mais en même temps si on me demandait mon avis sur les contrôles alcoolémie : tolérance 0 c'est ça qui devrait être appliqué. |
oui et non.
sinon au trou pendant une nuit + ammende de 3 ou 5000 € histoire de bien calmer. Trop de gens se disent "ouais je vais boire un verre apéro, 2 verres de vin et pis ça continue, il croit passer sous le seuil et en fait ses réflexes sont considérablement amoindris et même s'il ne se plante pas, il va causer des accidents à d'autres.
Le 22 quand on descendu, vers Angoulême, une voiture s'est trouvé devant nous à zigzaguer sur les 2 voies de circulation. Ma femme était au volant, après plusieurs appels de phares klaxons et autres rien n'y faisait, on a essayé de le doubler car il ne ralentissait pas (90/100) et on s'est retrouvé sur la B.A.U dans l'herbe à tenter de l'éviter, merci l'ESP, donc non pour moi je fais bcp de route, trops de gens font n'importe quoi, l'alcool c'est tolérance 0 |
Moi je suis totalement contre "l'intelorance 0".
Perso je bois pas une seule goutte d'alcool, mais dans mon entourage beaucoup apprécie l'alcool et en particulier le vin, sans pour autant etre un danger pour les autres. Sortir au resto, boire un petit verre avec un diner ca doit pas entrainer 1 nuit de prison...
De plus ca risque de faire mal à pas mal de commerce, (restauration, viticulteur ect...) parce que ca voudrait dire que la seule solution pour boire c'est d'attendre le soir et etre sur de plus sortir, ou alors avoir la chance d'avoir un bon resto à coté.
Je pense qu'il faut un minimum de tolérance pour laisser les gens vivre...
|
|
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
|
|
 |
ZacK- Banni !

1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 08 Jan 07 à 13:28 Sujet du message: |
|
|
Et punir toute la population pour une poigné d'abrutis tu trouves ca normal ?
|
|
_________________ -= 307 1.6 HDi 110 XS Noire Obsiden =-
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
|
|
 |
r59 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages : 41 Localisation : MONTPELLIER
|
Posté le: Lun 08 Jan 07 à 15:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous ,
Tout d'abord, je me permets de présenter à Toutes et à Tous tous mes meilleurs voeux de bonne Année 2007.
Je me permets de vous préciser que les gendarmes ou les policiers, contrairement à ce que semble penser certains d'entre vous, lorsqu'ils commettent une infraction ( exces de vitesse ou alcool) sont sanctionnés plus dûrement qu'un simple citoyen.
En effet, le fait d'être gendarme ou policier est une circonstance aggravante pour celui qui commet l'infraction . Le tribunal appliquera le maximum de la sanction encourue............ c'est normal dans la mesure où il doit montrer l'exemple !!!!!! Là, pas de pitié pour le canard boiteux . Par ailleurs, si sa hiérarchie est mise au courant, il se prend une sanction statutaire ce qui est toujours préjudiciable pour sa carrière et......... dan s ce domaine les officiers ne vous pas de cadeaux trop contents de pouvoir vous "sabrer ".
Par ailleurs, lorsque le gendarme est "flashé" en excés de vitesse ......... comme tout le monde, il reçoit un beau courrier de Rennes l'avisant de son infraction et .......... comme tout le monde, il ferme sa "gueule", paie sa contravention et voit son quota de points diminuer comme vous!!!!!!!
Maintenant, vous pouvez penser le contraire, c'est votre droit le plus absolu.......... mais vous êtes dans l'erreur,,je suis désolé de vous le dire.
A la limite , vous, vous pouvez contestez éventuellement votre infraction et vous pouvez avoir gain de cause............. un membre des forces de l'ordre n'ira pas contester,( circonstance aggravante) car il se prendra d'office le maximum prévu par la Loi, pour cette infraction.
Je vous remercie de votre attention.
Bonne journée à vous toutes et tous.
|
|
|
|
|
 |
leyo 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 08 Jan 07 à 15:21 Sujet du message: |
|
|
tu es gendarme ?
|
|
_________________ Aurevoir ..... 
|
|
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 08 Jan 07 à 15:39 Sujet du message: |
|
|
ZacK- a écrit : |
Perso je bois pas une seule goutte d'alcool, mais dans mon entourage beaucoup apprécie l'alcool et en particulier le vin, sans pour autant etre un danger pour les autres. Sortir au resto, boire un petit verre avec un diner ca doit pas entrainer 1 nuit de prison...
De plus ca risque de faire mal à pas mal de commerce, (restauration, viticulteur ect...) parce que ca voudrait dire que la seule solution pour boire c'est d'attendre le soir et etre sur de plus sortir, ou alors avoir la chance d'avoir un bon resto à coté. |
La vie, meme d'une seule personne, sauvée par une fermeté au niveau de l'alcool vaut plus que le chiffre d'affaire des commerces ou producteurs d'alcool tu ne crois pas ? A eux de s'adapter
ZacK- a écrit : | Je pense qu'il faut un minimum de tolérance pour laisser les gens vivre... |
Pour laisser les gens vivre sur la route , c'est le contraire , aucune tolérance
|
|
|
|
|
 |
Tom Banni !

2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages : 1441 Localisation : vosges epinal dogneville
|
|
|
 |
ZacK- Banni !

1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
ZacK- Banni !

1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 08 Jan 07 à 16:07 Sujet du message: |
|
|
bono a écrit : | ZacK- a écrit : |
De plus ca risque de faire mal à pas mal de commerce, (restauration, viticulteur ect...) parce que ca voudrait dire que la seule solution pour boire c'est d'attendre le soir et etre sur de plus sortir, ou alors avoir la chance d'avoir un bon resto à coté. |
La vie, meme d'une seule personne, sauvée par une fermeté au niveau de l'alcool vaut plus que le chiffre d'affaire des commerces ou producteurs d'alcool tu ne crois pas ? A eux de s'adapter
ZacK- a écrit : | Je pense qu'il faut un minimum de tolérance pour laisser les gens vivre... |
Pour laisser les gens vivre sur la route , c'est le contraire , aucune tolérance  |
Les phrases toutes faites du style "une seule vie sauvée blablabal" ca ne correspondant en aucun cas à la réalité de la vie economique. Pourquoi on interdit tout ce qui est dangereux alors ?
Cigarette, Alcool ect... ?
Desolé, on vit pas dans un monde de bisounours, c'est l'argent qui dirige le monde, et en France plus qu'ailleurs le vin fait partie de la culture, des milliers de personnes en vivent, alors c'est pas demain la veille qu'on va descendre le taux d'alcoolémie à 0%.
Tu parles d'aucune tolérance ? D'accord, alors faut aller au bout de son raisonnement et accepter d'avoir un radar tout les 5m, d'avoir des flics avec des viseurs de partout, de brider les véhicules à 130 ect...
La voiture n'est pas une arme, tout comme l'alcool c'est la facon de s'en servir qui la rend dangereuse. Il faut punir tres tres severement ce qui provoque ces accidents mais en aucun cas on doit tomber dans une sociét policière et sans tolérence parce que des idiots peuvent pas sortir sans se taper une bouteille de Vodka...
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 08 Jan 07 à 16:16 Sujet du message: |
|
|
ZacK- a écrit : | TofDom a écrit : | ZacK- a écrit : | TofDom a écrit : | ça par contre c'est nul mais en même temps si on me demandait mon avis sur les contrôles alcoolémie : tolérance 0 c'est ça qui devrait être appliqué. |
oui et non.
De plus ca risque de faire mal à pas mal de commerce, (restauration, viticulteur ect...) parce que ca voudrait dire que la seule solution pour boire c'est d'attendre le soir et etre sur de plus sortir, ou alors avoir la chance d'avoir un bon resto à coté.
Je pense qu'il faut un minimum de tolérance pour laisser les gens vivre... |
Non car pour éviter l'accident la technologie de mon véhicule a fait son boulot , je suis intervenu sur le volant (je dormais) et on s'est arrêté quelques centaines de mètres après sur une bretelle de sortie pour marcher un peu, on avait les jambes qui tremblaient de partout.
Ce genre de situation je le vis assez régulièrement (je ne veux pas non plus dire que je vais à chaque fois dans le fossé mais emprunter la B.A.U ou carrément prendre la voie opposé pour éviter le contact, oui) car la nuit beaucoup de gens surestiment leurs capacités.
Donc l'alcool, le cannabis, la beu, shit et tout autre drogue tolérance 0.
Pourquoi ? parce que les gens ne savent plus "se tenir".
Et aussi, la visite obligatoire de contrôle toutes les décennies. Pour sûr, ca va empêcher beaucoup de gens célibataires ou vivant seul d'être autonome mais ça évitera aussi beaucoup d'accidents. Le code de la route est en constante évolution (Ronds-points en tête...), une part non négligeable de gens ne savent pas utiliser leur véhicule et les nouvelles technologies les équipants.
C'est malheureux d'en arriver là mais je pense que c'est utile pour redresser l'accidentologie plutôt que planter des boites à images de partout.
On en revient à tes amis, s'ils apprécient vraiment l'alcool, alors avec 1 verre voire 2 ça permet grandement d'apprécier tout le plaisir de cette substance. A quoi bon en prendre 3/4/5, 6 ? La campagne "c ki Sam" est très bien. A chaque sortie, les gens n'ont qu'à désigner un seul et même conducteur qui reste sobre et fait le taxi, c'est tout. Ce n'est pas valable uniquement pour les jeunes qui sortent de boite.....
Enfin et si tu ne bois pas, ça ne devrait pas te poser de problème, si oui, alors il y a un souci.
@Tous, dans les flics ou les gendarmes il n'y a pas que des gens "méchants et cons"
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 08 Jan 07 à 16:19 Sujet du message: |
|
|
c'est bien ce topic,
enfin on peut échanger des points vue divergents
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
ZacK- Banni !

1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 08 Jan 07 à 16:21 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | ZacK- a écrit : | TofDom a écrit : | ZacK- a écrit : | TofDom a écrit : | ça par contre c'est nul mais en même temps si on me demandait mon avis sur les contrôles alcoolémie : tolérance 0 c'est ça qui devrait être appliqué. |
oui et non.
Je pense qu'il faut un minimum de tolérance pour laisser les gens vivre... |
Non car pour éviter l'accident la technologie de mon véhicule a fait son boulot , je suis intervenu sur le volant (je dormais) et on s'est arrêté quelques centaines de mètres après sur une bretelle de sortie pour marcher un peu, on avait les jambes qui tremblaient de partout.
Ce genre de situation je le vis assez régulièrement (je ne veux pas non plus dire que je vais à chaque fois dans le fossé mais emprunter la B.A.U ou carrément prendre la voie opposé pour éviter le contact, oui) car la nuit beaucoup de gens surestiment leurs capacités.
Donc l'alcool, le cannabis, la beu, shit et tout autre drogue tolérance 0.
Pourquoi ? parce que les gens ne savent plus "se tenir".
Et aussi, la visite obligatoire de contrôle toutes les décennies. Pour sûr, ca va empêcher beaucoup de gens célibataires ou vivant seul d'être autonome mais ça évitera aussi beaucoup d'accidents. Le code de la route est en constante évolution (Ronds-points en tête...), une part non négligeable de gens ne savent pas utiliser leur véhicule et les nouvelles technologies les équipants.
C'est malheureux d'en arriver là mais je pense que c'est utile pour redresser l'accidentologie plutôt que planter des boites à images de partout.
On en revient à tes amis, s'ils apprécient vraiment l'alcool, alors avec 1 verre voire 2 ça permet grandement d'apprécier tout le plaisir de cette substance. A quoi bon en prendre 3/4/5, 6 ? La campagne "c ki Sam" est très bien. A chaque sortie, les gens n'ont qu'à désigner un seul et même conducteur qui reste sobre et fait le taxi, c'est tout. Ce n'est pas valable uniquement pour les jeunes qui sortent de boite.....
Enfin et si tu ne bois pas, ça ne devrait pas te poser de problème, si oui, alors il y a un souci.
@Tous, dans les flics ou les gendarmes il n'y a pas que des gens "méchants et cons"  |
C'est exactement ce que j'ai dit 1 ou 2 verres ca suffit et c'est d'ailleurs ce qui consomme, mais tu parles de tolérance 0, donc on devrait aussi interdire ces 2 verres si je te suis. Moi je suis contre le fait d'interdire ces 2 verres... C'est toot
|
|
|
|
|
 |
Tom Banni !

2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages : 1441 Localisation : vosges epinal dogneville
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
Posté le: Lun 08 Jan 07 à 18:27 Sujet du message: |
|
|
ZacK- a écrit : | ArKaNuM a écrit : | ZacK- a écrit : | Et punir toute la population pour une poigné d'abrutis tu trouves ca normal ? |
Les Français ne sont en aucun cas punis car si il boivent pas ils ont rien à crainde....
Ceux qui sont clean n'ont rien à se reprochés.
On dit souvent que c'est les jeunes qui boivent. Ok. Mais les vieux ? Beaucoup sont des alcolos et ne s'en rendent pas compte et puisqu'ils ne vont pas en boite de nuit, ils ne sont bien souvent pas assez sensibilisés sur le fait de laisser conduire une personne saine.
En revenant des soirées en famille certains prennent le volant sans se rendre compte qu'ils sont au dessus du seuil....  |
Je suis desolé mais quand on t'interdit de faire quelque chose parce que certains sont totalement inconscient c'est une punition collectif.
De plus c'est toujours la meme chanson les jeunes rejettent les fautes sur les vieux et inversement, pourtant les chiffres sont là, la premiere cause de mortalités chez les jeunes c'est les accidents de la route. Chaque semaine, j'entend
"X jeunes sont morts Samedi soir en rentrant de boite, le chauffeur avait un taux d'alcool supérieur à xx g ect..."
Citation: | L'alcool est impliqué dans la moitié des accidents mortels survenus le week-end et il est la principale cause de 42% des accidents mortels touchant les jeunes de 18 à 24 ans |
|
Tu sais.................. je m'en fou complètement de ceux qui cartonnent parce qu'ils étaient bourrés....................... tampis pour eux ils n'ont qu'à assumer leurs actes.....................
Mais là où cela m'interpelle c'est les personnes qui sont blessés, gravement, ou tuées, et encore plus lorsque ce sont des enfants qui ne font de mal à personne, tout cela à cause de ce genre d'individus qui se croient au dessus des autres.............
Je ne rajouterai rien d'autre, Tof à déjà très bien parlé.................
|
|
_________________ 307 Cuivré Goa look XSi
|
|
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 08 Jan 07 à 20:53 Sujet du message: |
|
|
ZacK- a écrit : |
Les phrases toutes faites du style "une seule vie sauvée blablabal" ca ne correspondant en aucun cas à la réalité de la vie economique. Pourquoi on interdit tout ce qui est dangereux alors ?
Cigarette, Alcool ect... ?
Desolé, on vit pas dans un monde de bisounours, c'est l'argent qui dirige le monde, et en France plus qu'ailleurs le vin fait partie de la culture, des milliers de personnes en vivent, alors c'est pas demain la veille qu'on va descendre le taux d'alcoolémie à 0%.
Tu parles d'aucune tolérance ? D'accord, alors faut aller au bout de son raisonnement et accepter d'avoir un radar tout les 5m, d'avoir des flics avec des viseurs de partout, de brider les véhicules à 130 ect...
La voiture n'est pas une arme, tout comme l'alcool c'est la facon de s'en servir qui la rend dangereuse. Il faut punir tres tres severement ce qui provoque ces accidents mais en aucun cas on doit tomber dans une sociét policière et sans tolérence parce que des idiots peuvent pas sortir sans se taper une bouteille de Vodka... |
J'ai jamais parlé de taux a 0% ( déjà impossible car certaines personnes en produise naturellement ) et evidement que 2 verres y'a aucun souci.
Si demain ils mettent des radars partout et que c'est réellement pour sauver des vies et non pour engraisser l'etat ( uniquement retrait de point ) perso ca ne me dérange absolument pas ! De toute facon les routes intelligentes vont arriver plus vite que l'on pense.
La tolérance routière ne peux plus exister car trop de monde en abuse et meme si c'est une poignée d'abrutis , le jour ou un seul de ceux là tue quelqu'un de ta famille , tu reverra ta position ( je ne te le souhaite pas evidement )
Une telle répression est la conséquence de l'intolerance de certains , mais qui malheuresement pour beaucoup trop de personne , n'aura plus l'occasion de faire effet ...
|
|
|
|
|
 |
mister arno Banni !

|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Lun 08 Jan 07 à 21:37 Sujet du message: |
|
|
Ne vient pas à la rescousse de ton pote, on attend sa réponse
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
carlino 307 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages : 2619 Localisation : roche la misére
|
Posté le: Lun 08 Jan 07 à 21:52 Sujet du message: |
|
|
oula sa chauffe la conchita va faire le menache
tention
moi je veut fumer dans les lieux publics ben je peut pas, mais je ne boit pas d'alcool donc personne ne doit boire une goutte comme ça les atxes seront répercuter sur les non fumeurs et sur les non alcool
et encore moins de salaire on y arrive merci qui?...
|
|
_________________ HDI before, TDI after, CDI puis retour au TDI
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Lun 08 Jan 07 à 21:54 Sujet du message: |
|
|
merki TofDom
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
mister arno Banni !

|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Lun 08 Jan 07 à 22:12 Sujet du message: |
|
|
roooohhhhh déjà game over ?
alors ... distribution de vacances gratuites en ce moment spécial prix de fêtes ...
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 08 Jan 07 à 22:15 Sujet du message: |
|
|
la conchita DEVRAIT faire le menache avant dégénaration et désinformatisation
|
|
_________________ HDI before, TDI after, CDI puis retour au TDI
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|