Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages : 904 Localisation : Dompierre sur Yon (85)
Posté le: Ven 05 Jan 07 à 12:27 Sujet du message: Besoins de quelques renseignements svp
Salut à tous,
Je viens de commander à l'instant un pionneer DEH P5800MP et j'étais en train de me poser quelques questions !!
Après le montage, si je trouve que le son est encore faible à mon goût, j'aimerais installer des HP avant en remplacement des originaux et tout cela sans goudronnage des portes.
Oui mais quelle marque choisir ?? Quelle puissance serait suffisante sans trop faire boîte de nuit --> 80, 150, 200 Watts ??? Et que veut dire le nombre de voies --> 2 ou 3 ???
Je vous mets le lien de l'autoradio pour vous éclairer. Ca serait sympa de répondre à mes questions parce que je m'y connaît pas de trop en sono...
Merci d'avance.
Tu a une bonne idée, changer les ensseinte avant c'est bien!!
Mais il faut savoir ce que tu veut, si tu veut de la qualité ou que cela tape, car les deux ne sont pas compatible a par dans le haut de gamme!!!
La marque dépendra de ce choix!!
Pour ta question sur les différente voies Une "voie" est enfaite une ensseinte qui émet une bande passent préssise de fréquence!!!
En gros un tweeter est une voie qui emet de 1500 a 20000 Hz se que l'on appel les aigu
Un 16 emet de 150 a 8000 Hz environs ce que l'on appel les ba médium
etc
Ce que l'on appel 3 voie est enfaite une enssainte qui est composé de 3 ensseinte enfaite!
A ne pas confondre avec un kit éclaté puique la il sagira de 3 einssaintes différente et détaché!!!
Choisir un KE se fait un peu comme une femme on dois l'essayer avant de l'adopter.
Je rigole bien sur mais l'idée est la.Si tu a un magasin de car audio près de chez toi fonce et fais une ecoute.C la meilleur solution.
Quand je dis magasin les feu vert et norauto de service tu peux les oublier.
Posté le: Dim 07 Jan 07 à 12:44 Sujet du message:
Mon budget est pas énorme énorme, je viens déjà de mettre 180€ dans l'autoradio (même si c'est un premier prix) !! Le truc c'est que je ne sais pas si le mieux serait d'acheter l'interface pour la commande au volant ou l'achat de deux enceintes avant. Parce que avoir un bon autoradio et un son encore médiocre c'est un peu emmerdant. JE devrais recevoir l'autoradio mardi donc après montage je vous tiendrais au courant de mes impressions.
Sachant que si je veux encore améliorer le son je ne ferais pas de goudronnage, je compte juste remplacer les enceintes avants avec un budget ne dépassant pas les 80€. Sachant que j'ai aussi une paire d'enceinte SONY 140 W en 130mm... peut être pour l'arière
aucun interet de changer tes HP avant sans un travail de goudronnage des garnitures
Il existe des plaques autocollante parfaite pour ça
R99 de chez Restagraph par ex
budget juste pour les garnitures 40€.
Tu me diras merci après tu verra.
Posté le: Mar 16 Jan 07 à 21:10 Sujet du message:
Bon voilà je viens de changer mon autoradio et y'a pas à dire c'est quand même hallucinant la différence de son entre le RD3 et le pionneer sans changer les enceintes !! Le réglage de l'autoradio doit être cent fois supérieur !!
Cela dit malgré une nette amélioration du son je vais sûrement goudronner mes portières avants et économiser pour acheter des enceintes pioneer. Car je pense avant m'acheter l'interface pour les commandes au volant et peut-être aussi un range cd ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum