Peugeot 307 - Voir le sujet - Besoins de quelques renseignements svp - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Besoins de quelques renseignements svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
saihtam
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 05 Jan 07 à 12:27    Sujet du message: Besoins de quelques renseignements svp Répondre en citant

Salut à tous,

Je viens de commander à l'instant un pionneer DEH P5800MP et j'étais en train de me poser quelques questions !!
Après le montage, si je trouve que le son est encore faible à mon goût, j'aimerais installer des HP avant en remplacement des originaux et tout cela sans goudronnage des portes.
Oui mais quelle marque choisir ?? Quelle puissance serait suffisante sans trop faire boîte de nuit --> 80, 150, 200 Watts ??? Et que veut dire le nombre de voies --> 2 ou 3 ???
Je vous mets le lien de l'autoradio pour vous éclairer. Ca serait sympa de répondre à mes questions parce que je m'y connaît pas de trop en sono...
Merci d'avance.

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Autoradio/Autoradios-CD-MP3/PIONEER/3003-Autoradio-CD-MP3-WMA-DEH-P5800MP.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
saihtam
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 05 Jan 07 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a personne pour m'aider ??? Crying or Very sad
will idt+
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 05 Jan 07 à 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

hello!!

Tu a une bonne idée, changer les ensseinte avant c'est bien!! Twisted Evil Twisted Evil

Mais il faut savoir ce que tu veut, si tu veut de la qualité ou que cela tape, car les deux ne sont pas compatible a par dans le haut de gamme!!!
La marque dépendra de ce choix!!

Pour ta question sur les différente voies Arrow Une "voie" est enfaite une ensseinte qui émet une bande passent préssise de fréquence!!!

En gros un tweeter est une voie qui emet de 1500 a 20000 Hz se que l'on appel les aigu
Un 16 emet de 150 a 8000 Hz environs ce que l'on appel les ba médium

etc

Ce que l'on appel 3 voie est enfaite une enssainte qui est composé de 3 ensseinte enfaite!
A ne pas confondre avec un kit éclaté puique la il sagira de 3 einssaintes différente et détaché!!!

Voila pour l'explication!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
harman
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 06 Jan 07 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Choisir un KE se fait un peu comme une femme on dois l'essayer avant de l'adopter. Super content :D

Je rigole bien sur mais l'idée est la.Si tu a un magasin de car audio près de chez toi fonce et fais une ecoute.C la meilleur solution.
Quand je dis magasin les feu vert et norauto de service tu peux les oublier.

Quel est ton budget ?
saihtam
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 07 Jan 07 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mon budget est pas énorme énorme, je viens déjà de mettre 180€ dans l'autoradio (même si c'est un premier prix) !! Le truc c'est que je ne sais pas si le mieux serait d'acheter l'interface pour la commande au volant ou l'achat de deux enceintes avant. Parce que avoir un bon autoradio et un son encore médiocre c'est un peu emmerdant. JE devrais recevoir l'autoradio mardi donc après montage je vous tiendrais au courant de mes impressions.
Sachant que si je veux encore améliorer le son je ne ferais pas de goudronnage, je compte juste remplacer les enceintes avants avec un budget ne dépassant pas les 80€. Sachant que j'ai aussi une paire d'enceinte SONY 140 W en 130mm... peut être pour l'arière Hum ? Laughing
harman
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 07 Jan 07 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la source a titre d'info c quoi ?

aucun interet de changer tes HP avant sans un travail de goudronnage des garnitures

Il existe des plaques autocollante parfaite pour ça
R99 de chez Restagraph par ex
budget juste pour les garnitures 40€.
Tu me diras merci après tu verra.

Un KE avec un bon rendu pour pas chere il ya ça :
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/Kit-Eclate/INFINITY/389158-Systeme-2-voies-separees-16-5-cm-Reference.htm

Mais c pas le seul KE sur le marché

a+
saihtam
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 07 Jan 07 à 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

harman a écrit :
Pour la source a titre d'info c quoi ?

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Autoradio/Autoradios-CD-MP3/PIONEER/3003-Autoradio-CD-MP3-WMA-DEH-P5800MP.htm
saihtam
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 16 Jan 07 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà je viens de changer mon autoradio et y'a pas à dire c'est quand même hallucinant la différence de son entre le RD3 et le pionneer sans changer les enceintes !! Le réglage de l'autoradio doit être cent fois supérieur !!
Cela dit malgré une nette amélioration du son je vais sûrement goudronner mes portières avants et économiser pour acheter des enceintes pioneer. Car je pense avant m'acheter l'interface pour les commandes au volant et peut-être aussi un range cd ...
will idt+
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 16 Jan 07 à 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée de goudroner, tu vera, tu ne le regretra pas!!! Super content :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: