Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rosaline Nouveau
|
Posté le: Lun 04 Fév 19 à 17:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Grâce aux post précédents on s’est motivé pour démonter la pompe de direction assistée et bingo exactement la même soudure qui avait lâché au niveau du Condo. pour le moment le problème est réglé (avant la direction se durcissait notamment en cas de bouchon et remarchait en redémarrant )
La partie électronique est atteinte facilement en enlevant 3 vis qui sont bien visibles(et un peu de force aussi)
Il vaut mieux être à deux pour le montage démontage...et prévoir un collier de serrage pour la durite
On verra si ça tient et merci à ceux qui partagent leurs expériences !
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Lun 04 Fév 19 à 21:27 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le retour "d'expérience".
|
|
|
|
|
 |
farsac Nouveau
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 11 Nov 19 à 15:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je me suis inscris spécifiquement sur le forum.
Je tiens absolument à remercier toutes les personnes qui ont apporté les solutions sur ce post !!!!!
Grâce à vous, la réparations ne me coute que 2€17 HT de joint et 1 litre d'huile de DA à 22€ TTC le litre.
J'avais également le joints spy HS, ainsi qu'un des condensateurs de partiellement dessoudé (celui du dessus pour moi). Depuis 3 jours, cela semble fonctionner correctement. j'ai fais un petit trou dans la prise pour qu'elle ne soit plus étanche et ainsi éviter que l'huile ne remonte.
En tout cas, merci merci merci merci !
|
|
|
|
|
 |
mopti Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 26 Nov 19 à 21:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J’ai le même problème de da qui se coupe, puis revient si je coupe le moteur et redémarre, cela va sans doute s’aggraver
Le problème c’est que je suis vraiment pas mécano et ne suis pas capable de me lancer dans cette opération
Qui peut m’aider à trouver la pompe dont j’ai besoin pour être sûr de ne pas me tromper quand je vais chercher sur le net une occasion ou une reconditionnée
Ou alors si quelqu’un pas trop loin de chez moi veut bien me faire la réparation
Le démontage , la soudure etc...
Contre rémunération bien sûr
Peugeot 307 bk de 2006, 1.6 hdi 90 cv
J’habite dans le coin de Bourg en Bresse
Merci d’avance
|
|
|
|
|
 |
mopti Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 26 Nov 19 à 22:08 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | c'est plus simple de trouver une pompe d'occasion dans les 100 euros ,casse ,ebay, LBC ... |
Salut
Peux tu me dire stp, comment faire pour être sûr de prendre la bonne pompe en occasion
Merci
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 26 Nov 19 à 22:27 Sujet du message: |
|
|
salut,
avec le N° VIN par mp
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
mopti Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 27 Nov 19 à 07:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Concernant ce problème
Que se passe t il pour que la da revienne quand on éteint le moteur et qu’on le rallume
Qui peut m’expliquer , pourquoi y’a pas de DA et comment le fait dEteindre et rallumer le moteur la fait revenir
Aussi une autre question
Cela vient de m’arriver , et j’ai un mois de décembre chargé et besoin de ma voiture vraiment
Ma femme conduit aussi cette voiture
Est ce dangereux d’entreprendre de déplacements avec ce probleme
Combien de temps cela peut durer avant que la DA tombe complètement en panne, vu que le problème vient de commencer chez moi
Merci pour vos avis
|
|
|
|
|
 |
martin01130 Curieux
|
|
|
 |
ax10 transfo gt 307 de Bronze
|
Posté le: Mar 04 Fév 20 à 15:54 Sujet du message: |
|
|
salut as tu regarder sur 123roulement pour ton joint?
|
|
|
|
|
 |
martin01130 Curieux
|
|
|
 |
martin01130 Curieux
|
Posté le: Mar 04 Fév 20 à 17:03 Sujet du message: changement de joints éléctro-pompe de direction c4 |
|
|
Bonjour à tous je cherche de l'aide pour trouver ces fichu joints pour réparer ma pompe qui à l'heure actuel à juste une fuite d'huile mais elle ne coupe pas encore la partie électrique je vais donc l’ouvrir pour changer les joints avant quelle ne soit foutu....
VAL74 : bonjour VAL74, ou à tu trouver tes joints stp ? moi je réside dans l'ain (01) du coter de NANTUA donc pas très loin de chez toi lol ... si défois j'ai des chances de trouver le même fournisseur que toi lol.
et à tu changer uniquement celui la ou est ce que tu a changer tout les joints ???
d'avance merci pour vos réponse.
Micka.
Bonjour, j'ai bien trouver le joint 8x16x7 mm mais n’ayant pas encore démonter la pompe est ce que quelqu'un peut me dire les références des autres joints svp ?
Bonne fin de journée.
Micka
|
|
|
|
|
 |
martin01130 Curieux
|
Posté le: Ven 07 Fév 20 à 14:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
c'est tout bon pour moi je n'avais pas encore de problème électrique sur mon electro-pompe elle avais juste des fuites, je l'ai donc démonter et changer le joints 8 x 16 x 7 trouver en stock pour 6 euros chez un fournisseur de pièces pour professionnel (ou ils vendent tout type de roulement et joints et bien d'autres choses. (ils demande juste les dimensions des joints ils n'ont pas besoin des références)...
ils n'avais pas de joints double lèvres en 8 x 16 x 10 mm.
j'ai tout démonter la pompe et changer ce joints et pour tous les autres joints torique je remis les ancien car ils n'étais pas déformer et juste a coter de ces joints j'ai fait un cordon en patte a joint spéciale résistant aux fluides hydraulique, gasoile, etc...
j'ai remonter toute la pompe et je l'ai laisser sécher au chaud dans la maison.
J'ai remonter la pompe le lendemain et fait la purges comme indiquer dans la revue technique de ma c4.
Au passage j'en est profiter pour réparer et nettoyer quelques bricoles qui étais casser dans le compartiment moteur car il faut vraiment tout démonter pour arriver a sortir cette pompe car les vis sont vraiment pas toutes accessible avec un petit nettoyage du moteur en passant.
Désoler je n'est pas pu mettre certaines photos car même compresser je ne peut pas les mettre... c'est dommage j'avais pris des photos de chaque morceaux de la pompe entièrement démonter, enfin bref il y a plusieurs carters en alu avec 3 joints torique au total et une petite bille avec un petit ressort à ne pas perdre.
pour le moment il n'y a plus de fuite et tout remarche a merveille.
Je vous mets quelques photos.
Bon weekend à tous.
Micka
|
|
|
|
|
 |
Dendenmuchi Nouveau
1.6e 110ch
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 09 Mai 25 à 19:16 Sujet du message: |
|
|
salut,
je peux te donner la réf peugeot par mp pour chercher sur le net .
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
|