Peugeot 307 - Voir le sujet - cle plip faire un double - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

cle plip faire un double

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benoit77440
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 05 Jan 20 à 11:56    Sujet du message: cle plip faire un double Répondre en citant

Bonjour,

j'ai fait des courses pour ce noël :
- 1 pc portable
- 1 nécessaire diagbox https://fr.aliexpress.com/item/32730650047.html
- 1 clé vierge https://fr.aliexpress.com/item/33032144890.html
- 1 clé vierge https://fr.aliexpress.com/item/32868605414.html

j'ai aussi télécharger la machine virtuelle diagbox

j'ai avec ma 307 (d'occaz) de 2005,
- une clé sans bouton qui semble avoir une puce transpondeur de ce type : https://fr.aliexpress.com/item/4000065892819.html
la puce semble collée donc risque de casse au démontage. Cette première clé fonctionne très bien mais est sans télécommande d'ouverture/fermeture des portes.
- une cle avec 2 boutons . Cette 2éme clé fonctionne très bien avec télécommande d'ouverture/fermeture des portes.

J'ai prés de chez moi un cordonnier qui a la machine pour copier l'empreinte de la clé.
Ce cordonnier me dit que je dois faire la gravure de l'empreinte avant de faire la programmation . je ne l'ai pas cru mais j'ai découvert sur youtube que l'apprentissage passe par un tour de clé du "neiman".

il me faut aussi un code pin que je n'ai pas.
une bonne âme pourrait-elle me le dégoter ? sinon il parait que l'on peut recommander la carte code ? oui/non ? quelle référence ? quel Prix?
sinon intérêt de commander cet outil ? : https://www.amazon.fr/Zed-BULL-transpondeur-Smart-Transpondeur-C%C3%A2ble-dalimentation/dp/B07NVM5Z7T/ref=pd_sbs_263_1/259-3622546-2279943

qui va apprendre quoi? entre le BSI et la clef si j'ai bien compris
l'ouverture/fermeture centralisé, c'est le BSI qui "apprend" le signal 433mhz de la télécommande. le BSI pouvant "apprendre" plusieurs télécommandes
Par contre pour le transpondeur, c'est la puce transpondeur de la clé qui va apprendre le code envoyé par le BSI . une fois appris le code, cette puce n'est plus reprogrammable et sera associé à vie a ce code du BSI de ma 307 .

On peut faire apprendre au BSI un certain nombre de clé . combien de cle maximum ?

Lors de la procédure, je dois inclure l'ancienne et la nouvelle cle/plip soit 2 mais est-ce que je dois compter aussi la cle simple ce qui ferait 3

Je suis du nord 77 vers meaux, est-ce qu'une bonne âme peut m'aider vers meaux?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Dim 05 Jan 20 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

les 3 clés il faut faire ,à signaler au départ dans la valise

benoit77440
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 05 Jan 20 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour 3
Si pas d'ordre précis je pense faire passer :
le plip d'origine en premier
la clé de secours d'origine en deuxième
la clé/plip vierge en dernier

autre question le code pin, c'est un 4 chiffres ?

Merci
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Dim 05 Jan 20 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

le code pin c'est "4 caractères" ,à demander chez le concessionnaire

Pascalou28400
307 d'Or

MessagePosté le: Dim 12 Jan 20 à 03:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bonsoir !

Je n'ai pas compris ton problème.

Pour la clef sans bouton, tu fais une copie sur une clef vierge, avec la puce d'origine de l'ancienne clef et la nouvelle clef sans boutons vierge. Cela se passe par onde radio avec un "boitier de copie" et bien entendu avec la nouvelle "tige" sculptée.

Pas Besoin de neyman.Par contre :

Pour la clef avec boutons, il te faut le code et la valise, et le neyman, car c'est bourré de sécurité.
Le "moteur" va savoir que c'est une nouvelle clef, et ensuite il faut lui dire que c'est une nouvelle clef maitre et que le bouton A correspond à ouverture, puis B à fermeture, puis tu dois de nouveau reprogrammer tes nouvelles clef, maitre (clef avec bouton, esclave, clef sans boutons.
Puis une fois que tu à lancé la procédure, les anciennes clefs d'origine ne fonctionneront plus jamais.Tu auras un nouveau code sur tes nouvelles clefs "appairées".
Et si jamais tu perds tes nouvelles clefs reprogrammées, tu dois changer tout le faiceaux peugeot en intégral, de A à z.
Le moteur ne te laissera pas une seconde chance.

De ce fait, hors peugeot, il y a un risque que ta nouvelle clef se déprogramme par électicité statique, au contact de la serrure.(Le fait n'est pas avéré).

benoit77440
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 01 Fév 20 à 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir pascalou28400,

désolé mais j'ai pas compris grand chose.

Pour la clef sans bouton: dupliquer l’embauche métal chez le cordonnier, oui c'est facile si la machine et l'opérateur sont fiable. Moi , il m'ont ruiné une ébauche avec une fraise qui doit pas être en bon état. mais bon c'est pas grave. j'en ai pas un besoin vital.
Le transpondeur peut à priori être dupliqué avec l'appareil zed bull que j'ai reçu et un transpondeur vierge 7936 id46 que j’attends de recevoir . je ferai un essai pour le fun.

Le zed bull ne permet pas de lire le code pin de la clé (mais ça marche sur une cle-carte de mégane III)

Pour le coup de l''électricité statique, j'y crois pas du tout car les circuits de plip ou transpondeur sont pas au contact des parties métalliques ni de la clé, ni du neiman. et je vois pas en quoi le réseau peugeot changerai la donne.

Pour ce qui est de la reconnaissance des id des transpondeurs des pins code , qui apprend quoi de qui. B'en là, je ne sais effectivement comment ça marche.
C'est seulement aujourd'hui que mon diagbox marche et communique avec la 307 mais je n'ai pas de communication avec la plupart des boitiers bsi ou autre, seul un calculo moteur moteur renvoi un code erreur mais je n'ai à l'évidence pas la "main" sur la voiture. tant que je n'ai pas une communication ok avec les ordi de la 307 , j'irai pas loin.

Le but de mon jeu est d'avoir une deuxième clé avec ouverture/fermeture des portes centralisés en HF car actuellement j'ai qu'une et je voudrais ne pas tomber en panne avec celle-ci.

j'aimerai faire cette manip : https://www.youtube.com/watch?v=sn2OqqSvVXE

sur ma 307 avec le plip chinois, le plip peugeot et la clé de secours peugeot
Pascalou28400
307 d'Or

MessagePosté le: Dim 09 Fév 20 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Si tu veux faire une copie de clef sans boutons tu peux ! La voiture va démarrer, avec gravure de la lame de clef identique.
(Clef à boutons cassé tombé au sol, usure prématurée, défonce des soudures par chocs du "transducteur SELF")
Je ne connais pas les termes exacts.

Si tu veux faire une copie de clef à bouton pour avoir 2 clef à boutons c'est visiblement impossible hors concession.

Il faut reprogrammer un jeu de clef complet vierge, donc 2 clef à bouton et une 3 ème sans.

Tu as une clef avec boutons et une autre sans bouton, la voiture le sais et le valide.
Si tu reprogramme, la voiture va le savoir, et va bloquer les prochaines reprog, et ignorer les anciennes clefs.

Je ne pense pas que la voiture va te laisser la possibilité de rajouter une autre clef à bouton en plus, donc la voiture ne te laissera pas avoir 2 clef à boutons, qui n'on pas été programmée en même temps.

C'est protégé de ouf.

Et une fois que c'est fait si tu reprogramme , un nouveau jeu de clef la voiture ne démarrera plus jamais.

Frank00
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 19 Fév 20 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tout ceux qui veulent faire des doubles de clefs avec télécommande je vous recommande le vendeur suivant

https://www.befr.ebay.be/itm/Cl%C3%A9-Vierge-CE0536-ASK-ID46-Peugeot-307-207-308-jusqua-fin-2008-Rainur%C3%A9-Logo/131800892144?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2648

Ce sont les seuls clefs dont la télécommande fonctionne après maintes essais sur des clefs chinoises.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ICARES62
Nouveau

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 20 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui c 'est exact comme le dit Frank00 j'ai essayé sur plusieurs clés chinoises impossible d'avoir la synchronisation ouverture et fermeture des portes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: