Posté le: Lun 20 Jan 20 à 16:18 Sujet du message: Anomalie Antipollution
Bonjour a tous,
Ma voiture est resté 8 jours sans bouger à l’extérieur et tout allait bien avant, aujourd’hui je veux démarrer le moteur et au tableau de bord au démarrage il m’indique "Anomalie Antipollution" le moteur tourne a + ou – 800 tours min et il fume blanc gris ?? quelqu’un aurait une idée de se problème
Merci
_________________ Mes deux voitures
Peugeot 307 2.0 16v XSi 3p de 2002
Dacia Duster SCe115 ACCESS 5p Blanc Glacier 2019
Salut JCG, c'est quoi le moteur de ta 307? si c'est un DW10TD, regarde toutefois au débimètre, facilement démontable.. vanne EGR ou ca peut venir du FAP (si ce n'est pas le 90cv) ou catakyseur, ce ne sonts que des suggestions voyant que tu n'as pas encore eu de réponses, j'ai le même soucis avec voyant moteur orange allumé & constament, je vais passer un coup de lecteur codes défauts étant donné que je n'ai pas encore trouvé ma panne, essaye d'en faire autant si toutefois tu peut avoir ca sous la main, a bientôt
Bonjour a tous, se matin je me dis je vais voir si c'est toujours pareille et l'alerte a disparu mais le témoin moteur rouge s'allume de temps en temps et elle roule normal BIZARRE
Quand j'ai eu le problème il faisais très froid et n'avais pas bouger depuis 10 jours y aurait il un rapport avec le gel ??
Je précise c'est ma deuxième voiture elle ne roule pas souvent et fait de petits trajets Peut-être je devrais monter sur autoroute et un peut la pousser car c'est vais je ne suis pas un Prost !!
C'est une Peugeot 307 2.0 16v XSi 3p de 2002
ton moteur " secoue pas mal " pendant ~~ une à deux minutes et ensuite nickel et elle fume --> voir coté des injecteurs . il es possible qu'un (ou plusieurs injecteurs ) ne délivre pas le carburant correctement et du coup tu as se soucis .
Si tu avais eu un papillon électrique ( comme sur la 307 de Mme ) je t'aurais conseillé de faire un auto adaptatif de celui-ci , mais la vu l 'année de la tienne je suppose qu'elle a un papillon à câble
Avant tout achat le top serait de voir qu'elle anomalie remonte avec le diag
_________________ 307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi
Hello !!! ben voila elle roule nickel maintenant et j'ai rien fais ?? Mais de temps en temps le témoin moteur rouge s'allume et s'éteint ?? Je pensais le niveau de l'huile mais c'est bon Pensez-vous que je doit la passer a la valise ?? et que demande le garagiste pour faire cela ?? une heure de main-d'œuvre + ou - ??
c'est pas bon un témoin rouge ,faut voir un garage.
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum