Posté le: Lun 20 Jan 20 à 14:08 Sujet du message: [Résolu]Tuyau moteur cassé, qu'est ce que c'est ?
Bonjour à tous !
Je rejoins ce forum aujourd'hui pour avoir votre aide, j'ai changé moi même mes bougies d'allumage aujourd'hui sur ma 307cc essence (modele exact dans ma signature) et en voulant reconnecter la bobine j'ai poussé un tuyau qui s'est brisé net !
En rouge sur l'image est le tuyau et en bleu c'est la bobine avec les bougies.
Est ce que quelqu'un saurait ce qu'est ce tuyau ? Puis je le réparer ? Dois je le remplacer ? Merci
_________________ Possède une 307 CC 2.0 16V essence de 136cv
Edité par Azerka le Jeu 23 Jan 20 à 13:48 (2 fois)
Le Tuyau de ré-aspiration des vapeurs d'huile(reniflard) ,cette pièce n'est plus fabriquée mais on peut en trouver sur la toile mais il faut la réf,autrement un bout de chaterton.
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Merci pour vos réponses, et merci beaucoup pour le lien !
Je suis allé aujourd'hui à une concession Peugeot et ils m'ont donné la référence de la pièce : "1191Y4" c'est un tuyau de reaspiration de vapeur d'huile ou "reniflard".
J'ai trouvé une piece de rechange dans une casse aujourd'hui, je compte reparer ça demain.
Une idée de comment démonter l'ancien ? Ou mieux, un lien vers un tuto ?
Merci vous êtes supers !
c est tout simple du retire le plastique du boitier papillon et ensuite tu appuies sur la partie " jaune" pour libéré le clip de maintient et tu tire doucement ...et voila il est retiré
_________________ 307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi
c est tout simple du retire le plastique du boitier papillon et ensuite tu appuies sur la partie " jaune" pour libéré le clip de maintient et tu tire doucement ...et voila il est retiré
Merci pour ces précisions, je fais ça cet après midi et je mettrai à jour mon post
A bon entendeur !
A bon entendeur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum