Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème de ventilation air chaud 24/24!!!!!!! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Problème de ventilation air chaud 24/24!!!!!!!
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b.domi49
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Inscrit le: 18 Avr 2012
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MessagePosté le: Mar 11 Aoû 15 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai moi aussi le problème de clim coté passager car j'ai bien une dent de la roue de la console qui est cassée.
Je me suis procuré le kit de rattrapage chez peugeot, mais lors du remontage coté passager, je me confronte à un problème.
Je ne peux remonter le servomoteur avec le nouveau support car une pièce me gène sur le nouveau support.
Regarder sur la photo, c'est cette pièce qui me gène entourée en rouge et je ne peux revisser le servomoteur sur ma 307.



Avez-vous aussi ce genre de problème ?
Puis-je le couper ?

Merci.

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b.domi49
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Inscrit le: 18 Avr 2012
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Localisation : Angers

MessagePosté le: Mar 11 Aoû 15 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, finalement je l'ai coupée et tout est rentré dans l'ordre. Le servomoteur est bien vissé par les 2 vis comme à l'origine et j'ai bien l'air frais et chaud qui fonctionnent. Durée 2 heures avec la dépose et la repose de la boite à gant.
Nickel. Demain je changerai celui du coté conducteur avant que la petite roue dentée ne lâche.

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frelon71
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MessagePosté le: Mar 14 Juin 16 à 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai une 307 2.0l hdi 110 mono zone automatique et je voulais savoir ou se trouve le ou les pignon et combien il y en a t-il? merci
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grenouille31
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MessagePosté le: Mer 22 Juin 16 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Pour amener de l'eau au moulin, j'ai une 307 HDI 1.6 110 de 2005 avec clim mono zone.
Je n'avais que de la chaleur qui sortait dans l'habitacle malgré la clim allumé et au mini. Pour vérifier que la clim fonctionne et n'a pas besoin d'être rechargée, dans la compartiment moteur, quand on est face au moteur, sur le passage de roue à gauche on voit 2 tuyaux métalliques gris. Quand la clim tourne, un des 2 tuyau est très froid. comme je n'avais que du chaud dans l'habitacle, cela m'a permis de m'asurer que la clim était hors de cause.
Dans l'habitacle en choisissant la ventilation manuellement vers le haut ou bas ou les deux, le flux d'air était bien dirigé donc mon pb venait de la vanne qui dirige le flux d'air chaud ou froid vers l'habitacle.
Grâce au tuto de zedka j'ai démonté la boite à gant. J'ai touché machinalement les 2 moto reducteur et testé ma ventilation qui fonctionnait normalement.

Je devais donc avoir un mauvais contact électrique dans la fiche qui va dans le moto reducteur le plus proche du moteur.

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frelon71
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Inscrit le: 16 Fév 2016
Messages : 151

MessagePosté le: Dim 26 Juin 16 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, mon probleme est resolu c'etait encore les pignons Sad merci

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medoc01
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Messages : 3

MessagePosté le: Sam 02 Nov 19 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous les participants de ce sujet et merci pour leurs explications.
Comme beaucoup de possesseurs de 307 je suis confronté au problème d'air chaud permanent et grâce à vous tous je pense avoir trouvé la solution à mon problème.
Toutefois, j'ai un doute sur un élément.
En effet, j'ai réussi à accéder (pour l'instant côté passager), à la roue crantée qui est solidaire du volet , celle ci a une dent casse et d'autres abimées, jusque là, c'est comme dans le tuto.
Par contre, quand je tourne cette roue à la main pour amener le volet en position froid, dès que je relâche, celui ci revient à sa position initiale comme si naturellement le volet se positionnait en position air chaud .
d'où ma question :
est ce que le volet peut tenir seul en position intermédiaire ou position air froid ?
Merci de votre lecture et d'avance, merci d'avance pour des précisions.
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frelon71
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Inscrit le: 16 Fév 2016
Messages : 151

MessagePosté le: Dim 03 Nov 19 à 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, oui sa depend si le volet a été cassé en position chaud il retourneras en chaud quand vous lacher, mais une fois reparer avec le kit de reparation normalement sa fonctionne, par contre faite gaffe il y a deux type de kit de reparation bizone et monozone, quand vous allez le cherchez chez peugeot.

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medoc01
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1.4e 90ch


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Messages : 3

MessagePosté le: Dim 03 Nov 19 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et merci pour la réponse.
En fait, quand le servomoteur est démonté, le clapet est en position air chaud et si je le tourne à la main, il revient toujours vers cette position( par gravité du volet), et je pensais qu'il pouvait rester en position intermédiaire sans être relié à la roue dentée du servomoteur.
Donc sans doute que le servomoteur maintient le volet sur une position et doit être assez costaud pour contre carrer le volet qui aurait tendance à vouloir revenir à la position air chaud.
Mais bon, je vais installer le kit et je verrai bien.
Et je ferai attention lors de la commande du kit de réparation du coup.
Encore merci
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medoc01
Curieux

1.4e 90ch


Inscrit le: 02 Nov 2019
Messages : 3

MessagePosté le: Mer 13 Nov 19 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
je fais donc un retour suite à ma panne .
Suite à l'achat du kit, j'ai pu réparer l'ouverture/fermeture des volets air froid/chaud côté passager et conducteur.Climatisation à nouveau opérationnelle

Merci beaucoup ZEDKA et BENWA pour les tutos et photos.

Et juste pour revenir sur mon précédent post,servomoteur démonté, la roue crantée du volet côté conducteur tient en position intermédiaire alors que celle côté passager elle revient toujours en position air chaud.Il y a un truc que je ne comprends pas.Bizarre.
Mais bon , l'essentiel est que la clim refonctionne.
Encore merci à tous les contributeurs du sujet.


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