Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
b.domi49 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
b.domi49 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 11 Aoû 15 à 16:48 Sujet du message: |
|
|
Bon, finalement je l'ai coupée et tout est rentré dans l'ordre. Le servomoteur est bien vissé par les 2 vis comme à l'origine et j'ai bien l'air frais et chaud qui fonctionnent. Durée 2 heures avec la dépose et la repose de la boite à gant.
Nickel. Demain je changerai celui du coté conducteur avant que la petite roue dentée ne lâche.
|
|
_________________ >>> 307 phase 2 Executive Pack 1.6L 110Ch <<<
|
|
|
 |
frelon71 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 14 Juin 16 à 08:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, j'ai une 307 2.0l hdi 110 mono zone automatique et je voulais savoir ou se trouve le ou les pignon et combien il y en a t-il? merci
|
|
|
|
|
 |
grenouille31 Curieux
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 22 Juin 16 à 20:27 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Pour amener de l'eau au moulin, j'ai une 307 HDI 1.6 110 de 2005 avec clim mono zone.
Je n'avais que de la chaleur qui sortait dans l'habitacle malgré la clim allumé et au mini. Pour vérifier que la clim fonctionne et n'a pas besoin d'être rechargée, dans la compartiment moteur, quand on est face au moteur, sur le passage de roue à gauche on voit 2 tuyaux métalliques gris. Quand la clim tourne, un des 2 tuyau est très froid. comme je n'avais que du chaud dans l'habitacle, cela m'a permis de m'asurer que la clim était hors de cause.
Dans l'habitacle en choisissant la ventilation manuellement vers le haut ou bas ou les deux, le flux d'air était bien dirigé donc mon pb venait de la vanne qui dirige le flux d'air chaud ou froid vers l'habitacle.
Grâce au tuto de zedka j'ai démonté la boite à gant. J'ai touché machinalement les 2 moto reducteur et testé ma ventilation qui fonctionnait normalement.
Je devais donc avoir un mauvais contact électrique dans la fiche qui va dans le moto reducteur le plus proche du moteur.
|
|
_________________ 307 HDI 110 1.6 sans FAP
|
|
|
 |
frelon71 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
medoc01 Curieux
1.4e 90ch
|
Posté le: Sam 02 Nov 19 à 22:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous les participants de ce sujet et merci pour leurs explications.
Comme beaucoup de possesseurs de 307 je suis confronté au problème d'air chaud permanent et grâce à vous tous je pense avoir trouvé la solution à mon problème.
Toutefois, j'ai un doute sur un élément.
En effet, j'ai réussi à accéder (pour l'instant côté passager), à la roue crantée qui est solidaire du volet , celle ci a une dent casse et d'autres abimées, jusque là, c'est comme dans le tuto.
Par contre, quand je tourne cette roue à la main pour amener le volet en position froid, dès que je relâche, celui ci revient à sa position initiale comme si naturellement le volet se positionnait en position air chaud .
d'où ma question :
est ce que le volet peut tenir seul en position intermédiaire ou position air froid ?
Merci de votre lecture et d'avance, merci d'avance pour des précisions.
|
|
|
|
|
 |
frelon71 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 03 Nov 19 à 09:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, oui sa depend si le volet a été cassé en position chaud il retourneras en chaud quand vous lacher, mais une fois reparer avec le kit de reparation normalement sa fonctionne, par contre faite gaffe il y a deux type de kit de reparation bizone et monozone, quand vous allez le cherchez chez peugeot.
|
|
_________________ 307 2.0hdi 110, 302000km
|
|
|
 |
medoc01 Curieux
1.4e 90ch
|
Posté le: Dim 03 Nov 19 à 20:52 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et merci pour la réponse.
En fait, quand le servomoteur est démonté, le clapet est en position air chaud et si je le tourne à la main, il revient toujours vers cette position( par gravité du volet), et je pensais qu'il pouvait rester en position intermédiaire sans être relié à la roue dentée du servomoteur.
Donc sans doute que le servomoteur maintient le volet sur une position et doit être assez costaud pour contre carrer le volet qui aurait tendance à vouloir revenir à la position air chaud.
Mais bon, je vais installer le kit et je verrai bien.
Et je ferai attention lors de la commande du kit de réparation du coup.
Encore merci
|
|
|
|
|
 |
medoc01 Curieux
1.4e 90ch
|
|
|