Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mymydu02 Curieux
|
Posté le: Sam 30 Mar 19 à 21:11 Sujet du message: Roulements trop serrés ou bloqués |
|
|
Bonjour à tous !
Suite CT, je dois faire changer mes roulements ARD, ARG... J'ai eu un devis : Bloc hydraulique TRW, plaquettes, disques,, etrier, vidange liquide frein (Total :523 Euros). Ce prix vous semble t-il correct ? Est-on obligé de refaire la vidange en sachant qu'elle a déjà été faite y'a 4 mois pour changements des 2 disques avant ? J'y connais pas grand chose, j'ai bien peur qu'en étant une femme seule qu'on me prenne pour une vache à lait... Je viens de faire changer également mon fap avec capteur, durite et réservoir à cerine qui m'a coûté déjà un bras ^^
Merci pour vos réponses !
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Dim 31 Mar 19 à 08:05 Sujet du message: |
|
|
Pour le remplacement des disques et plaquettes, logiquement il n'y a pas besoin d'ouvrir le circuit de frein; donc la vidange du circuit n'est pas obligatoire.
Ils remplacent des étriers de frein?
Et qu'est ce que le "bloc hydraulique"?
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
chtit 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 31 Mar 19 à 10:24 Sujet du message: |
|
|
si tu change les etrier, obligatoirement le circuit sera ouvert donc purgé
mais pourquoi changer les etrier ? c'est juste les roulement que le CT te demande, donc roulement et/ou disque arriere (selon si les roulement sont integré au disque ou pas) et dans ce cas plaquettes, mais c'est tous, inutile de changer les etrier et donc pas de purge de ldf
et qu'est ce que le "bloc hydraulique" ?
bref, si c'est juste les roulement à changer, y'a pas besoin de changer autre chose
|
|
_________________ peugeot 205 GR 1.4 > honda civic MB3 > 206 S16 + 307 2L 16V executive
Honda CB500 99 > 600 Hornet 08 > VFR800Vtec 05 > Yamaha MT-09 14 + CB750 SF 97
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 31 Mar 19 à 10:28 Sujet du message: |
|
|
chez qui le devis ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Mymydu02 Curieux
|
Posté le: Dim 31 Mar 19 à 11:04 Sujet du message: |
|
|
Les blocs hydrauliques TRW, je sais même pas ce que c'est, 120euros pièce donc 240... Après j'y connais que dalle, j'irai faire un devis ailleurs aussi... Là c'est chez Feu Vert... Je scannerai mon CT et mon devis... Pour ça que je demande conseil ici, suis nulle en la matière .... Pourtant je n'ai pas de problèmes de freinage, j'y comprends rien !
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 31 Mar 19 à 11:10 Sujet du message: |
|
|
"Les blocs hydrauliques TRW" ce sont les étriers arrières ou avant ?
je n'ai pas confiance aux diagnostics des centres autos !autant trouver un petit garage multi-marque avec bonne réputation pour un autre diag et réparation .
A toi de voir
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Dim 31 Mar 19 à 13:08 Sujet du message: |
|
|
+1 feux vert and Co ,......
faudrait voir l'etat des disques et plaquettes si y'a besoin de les changer
car souvent si c'est des roulements integres, ils ne s'embetent plus a les remplacer, ils changent tout : roulements et disques donc plaquettes avec
par contre le bloc hydraulique, ca n'a rien a voir avec ton probleme donc surfacturation!!
|
|
|
|
|
 |
Mymydu02 Curieux
|
Posté le: Dim 31 Mar 19 à 16:54 Sujet du message: |
|
|
Dommage, impossible de vous mettre les photos, ça m'indique "format incorrect"... Je laisse tomber.... Merci à vous quand même !
|
|
|
|
|
 |
mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages : 604 Localisation : Vienne (86)
|
|
|
 |
Mymydu02 Curieux
|
Posté le: Dim 31 Mar 19 à 17:29 Sujet du message: |
|
|
Merci Mike ! Alors j'essaye, en 1er le CT et ensuite le devis ou l'inverse !
|
|
|
|
|
 |
|