F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bobiwan 307 de Bronze
|
Posté le: Mer 20 Mar 19 à 16:04 Sujet du message: Son médiocre Peugeot 307 |
|
|
Bonjour, je ne sais pas vous mais je trouve le son assez médiocre dans les 307, j'en possède une de 2004 finition haut de gamme, franchement je suis déçu.
J'ai un poste Philips .
|
|
Edité par bobiwan le Dim 24 Mar 19 à 19:58
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 20 Mar 19 à 16:11 Sujet du message: |
|
|
salut,
mettre des enceintes haut de gamme ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
chtit 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 20 Mar 19 à 23:58 Sujet du message: |
|
|
dans la mienne je suis agreablement surpris, pourtant je suis equipé Focal dans la 206, apres c'est peut etre pas les enceintes d'origine j'ai pas demonté
|
|
_________________ peugeot 205 GR 1.4 > honda civic MB3 > 206 S16 + 307 2L 16V executive
Honda CB500 99 > 600 Hornet 08 > VFR800Vtec 05 > Yamaha MT-09 14 + CB750 SF 97
|
|
|
 |
Pascalou28400 307 d'Or
|
Posté le: Dim 31 Mar 19 à 00:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Encore un qui galère à trouver des infos sur le forum et ce n'est pas la première fois !
Le sujet à déjà été traité pleins de fois !
Poste pionner ampli de caisson et médium amplifié dans les portes...
Oublie les focal dans les portes avec un poste d'origine et sans ampli basses sans goudron ect etc ....
Le son des HP dans les portes de 307 ... Les portes ne sont ne sont pas conçues pour accueillir des hauts parleur, aussi couillon que cela puisse paraître.
Voici des liens qui pourront peut être t'aider à comprendre la magie du son pour moins de 300 euros avec un son terrible dans une voiture :
PS : ne jamais faire confiance aux données constructeur :
https://www.youtube.com/watch?v=6HkHirB-BYU
Ici pour le litrage en cm3 des caissons :
https://www.youtube.com/watch?v=NXxTAGARI38
Ici pour un avis global
https://www.youtube.com/watch?v=EyOXKJglpTE
J'ai utilisé un livre pour fabriquer mes enceintes sono domestique de 100 litres chacun, pour 250 euros bois peinture vernis et matériel.Et j'ai utiliser le logiciel pour les mesures au microphone, et j'ai 97 DBA à 80 hz. dans 20 m2 à 1 m avec un ampli 2 x200rms qui consomme 550 watt. Annoncé 1250w La Charge est 2x3 ohms, la puissance constructeur des sub est 2 fois 300 max diamètre des deux sub 30cm. Résonance 40hz... Avec un livre : comment construire ses enceintes acoustiques.
Pour la voiture je n'ai fait aucune mesure:
1 poste Alipine 183 BT
2 focal 165 à l'avant
1 ampli alpine en sub de 2x50w PMX320.
2 condensateur de 2,2uF polypropylène spécial audio sur les tweeter d'origine, d'origine chimique 4,7u F .
Un caisson de 35 litres à 27 euros découpé chez mr bricolage. 18 m médium.
1 HP large bande de 25 cm a 25 euros, gros débattement de membrane.
85 décibel DBA vitres fermées de basses.Son très pure Résonance 40hertz.
Satisfait pour mes besoins. On entend plus la circulation ni les grosses motos.
Les MP3 encodés depuis mon Pc écrasent google play en long en large et en travers.
Le résultat avec enceintes d'origine et caisson, moins d’aiguës et de finesse.Mais ça cogne.
Si c'est cassé et volé, pas trop inquiet.
***je précise juste que j'ai des vrai RMS à 50hz pas les RMS bidon de chez focal.
A toi de voir tes besoins en audio, et ton budget, acheter cher n'est par forcément une bonne chose car on vend de la merde à tout va et meme les vendeur ne savent pas trop de quoi il s'agit.
Mon ampli car n'est pas ouvert, il est à 1/2 de ce qu'il peut donner et c'est déjà très fort, mais l'enceinte n’encaisse pas au delà, pour 25 euros il ne faut pas chercher trop loin non plus, mais cela vaut le coup de ne pas se ruiner avec du haut de gamme sans sans exploiter les donnée mesurées sur le terrain.
Edit : Il faut juste bien se rendre compte qu'une portière est d'origine une passoire qu'il faut accorder avec le HP pour les basses et pour les aiguës, il faut que ce soit bien filtré. Bonne chance.
A+
|
|
_________________ Merci.
Edité par Pascalou28400 le Dim 31 Mar 19 à 18:03
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Dim 31 Mar 19 à 08:13 Sujet du message: |
|
|
On peut vouloir unpeu plus de qualité sans forcément aller dans l’externe.
Pour beaucoup, mettre 4 HP de qualité suffira. Pour d'autres, plus audiophiles; il faudra goudronner, faire des cales pour les HP, remplacer les cables par des de meilleur qualité,....
Bref, il peut commencer par changer les HP, si ca ne lui convient pas, il poussera unpeu plus l'amélioration de son système audio.
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 01 Avr 19 à 11:21 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait Self,
Les HP d'origines sont en cartons, j'en un jeu qqpart dans le garage .... déjà en changeant les HP ça peut parfois suffire.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Pascalou28400 307 d'Or
|
Posté le: Jeu 18 Avr 19 à 18:44 Sujet du message: |
|
|
Re !
Les haut parleurs d'origine ne descendent pas très bas en fréquence quand on les pousse, mais sont d’excellent médium.
Et il sont également très bon si on les couple avec un filtre passe haut. Mais personne ne va mettre des aiguës de cette taille dans une voiture (avec un condensateur de filtrage)
Le fait de les changer peut amener à faire une petite erreur dans la config, après avoir bien choisi le matériel, la marque, la dimension ou les puissances ou la bande passante, on va poser la bestiole sans se préoccuper du VAS.
Donc en gros si on remplace des HP d'origine par des focal 165 AS par exemple et que l'on ne modifie rien au niveau du caisson qui est en fait une "passoire acoustique" soit la porte et que l'on néglige la quantité d'air intérieur on sera très rapidement déçu avec du haut de gamme, soit environs 9 litres exactement 8,9 litres +/- 20% qui est une indication dans la doc constructeuren format pdf dispo sur google.Mais bien souvent on va au plus simple.
Il a dit que le son était médiocre, donc il y a de fortes chances qu'il n'ai, soit pas de puissance, soit un son mal équilibré entre les graves les médium et les aiguës, soit des crachats et des plock.
Dans la porte de 307 il y a environs 2 litres ou 3 de disponible sans modification, et beaucoup de plastique qui vibre dont la tôle elle même.
Les vidéos sont techniques, mais si l'on s'y tient, on arrive a ne pas trop gaspiller des sous au final.
Les miennes je les ai changé et le son est très différent dans les aiguës mais la différence n'est pas énorme en basses, et presque même identique dans les graves, car je n'ai pas travailler les portières, donc elle travaillent au dessus de 120 hz et elle n'ont pas besoin d’être alimenté avec un ampli dans cette gamme de fréquence.
J'ai fait cette fameuse erreur VAS et j'ai mis beaucoup de temps avant de comprendre.
Et pour expliquer c'est chaud.
Après, pour avoir comparer empiriquement une courbe de réponse d'un Hp d'origine de 307 dans un caisson de 35L et un focal 165 dans le même caisson clos, la qualité sonore est identique, les focal vont monter plus dans les watt... Faut il avoir 35 litres d'air dans une porte ? Pas avec des FOCAL non... 9L suffisent d’où le prix.
EDIT Test focal PC 165 exemple :
Mesure constructeur VS mesures réelle :
FS = courbe d'impédence et freq de resonnance:
Mesurée 87,65Hz contre 68,14HZ annoncé.
Filtre aiguë 2.5uF chimique dit BENNIC et vu la construction il est basse qualité et bien caché.
Conclusion zéro basses profondes, Le mensonge est grand.
Distortion + crachats sur aiguës.
R= 2.8OHMS
0.07mH
Jamais vous allez obtenir des basses de 60hz avec ce type de produit, quand a la fréquence de résonnance des HP de 16 cm d'origine, ça résonne à 75 hz.
A vous de voir, il y a des contradictions dans le post mais c'est normal, c'est compliqué...
EDIT bis : Normalement en audio on a pas le droit a l'erreur entre 20hz et 90 Hz c'est soit bon, soit une cata, et le reste est plus souple dans les médium et les aiguës du fait de la vitesse du son et de la longueur d'onde. Après tout ce qui est filtres, il faut faire attention au type de filtre, et aux fréquences de coupures.
Et pour finir, n'achetez jamais des filtres chinois avec de la ferraille en ferrite source de distorsion extrême à l'intérieur il faut que la bobine soit remplie d'air et rien d'autre, et aussi ne jamais acheter du matos avec des condensateurs chimiques.
Goudronner les portes oui, mais pas n'importe comment, Jacky tuning va le faire sans aucun problème et n'importe comment...
En espérant avoir aidé certain d'entre vous !!!
|
|
_________________ Merci.
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|