Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
damcox Curieux
2.0HDi 90ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 08 Nov 2013 Messages : 11 Localisation : Cote d'or
|
Posté le: Mer 06 Fév 19 à 13:39 Sujet du message: 307 2.0 i 138 cv ne demarre pas |
|
|
Bonjour à tous,
voilà, je viens d'acheter une 307 2.0 i 138 cv moteur RFN 170000 kms a une dame qui n'as pas pu la démarrer du jour au lendemain (le moteur tourne mais ne démarre pas), la voiture a passé 3 mois dans un garage Peugeot qui a finalement dit qu'il fallait changer le BSI.
Donc ayant auparavant deja réparé un cas similaire sur une 307 1.6 i d'un ami qui avait le BSI vierge, je me suis dit que le cas était peut etre le même. J'ai donc dans un premier temps brancher la voiture sur PP2000 et il s'avère que le BSI n'est pas vierge, par contre il n'y a aucune des 3 clés de reconnues, je me suis donc lancé dans la procedure d'apprentissage des clés avec le code sur la carte PEUGEOT fournie avec tous les papiers et là ça me dit "code d'acces incorrect", je précise que la voiture est une premiere main qu'elle n'as jamais eu de changement de BSI ou calculateur moteur. j'ai demandé le code clé dans 2 concessions et j'ai a chaque fois le même donc il n'y a pas d'erreurs.
Avez vous une idée du probleme, une solution, une piste?
Est ce que si je la passe en IMMO OFF avec MPPS V13 (chose que je n'est jamais faite) je pourrai la demarrer?
Merci d'avance !!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
alexandret 307 Addicted
Inscrit le: 11 Sep 2013 Messages : 61 Localisation : Paris
|
Posté le: Jeu 07 Fév 19 à 16:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Juste quelques retours d'un utilisateur, pas d'un mécano (j'ai un 2.0 138 ch SW de 2002).
Le moteur a besoin de tourner. Dans mon cas, si je ne l'utilise pas pendant trois semaines, le moteur a tendance à se mettre sur trois pistons. En roulant (avec un petit démarrage lancé en seconde, je retrouve le 4ème cylindre.
Quand elle tourne une fois par semaine, aucun problème.
Un mécano Peugeot me disait que c'était courant sur ces vielles dames, pourtant très fiables.
Ca peut aussi venir de la batterie (il faut qu'elle soit bien chargée pour le démarrage). Du coup, je te conseillerai de la démarrer avec un "booster de batterie, surtout si elle n'a pas tournée depuis longtemps.
Le contact s'allume ? Des anomalies sont constatées ?
Pour tes clefs, as-tu juste essayer l'initialisation (a priori sur ton modèle, contact, appui long (quelques secondes) sur le bouton fermeture des portes, couper le contact, sortir la clef, attendre 30 secondes, et essai du verrouillage par la télécommande.
Attention si tu as le "super verrouillage", ne pas appuyer avant la procédure sur le bouton de verrouillage (la voiture se met en anti scan pendant une minute).
Et un point idiot, les piles sont bonnes dans tes clefs ?
Bon courage,
Alexandre
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages : 604 Localisation : Vienne (86)
|
Posté le: Jeu 07 Fév 19 à 20:03 Sujet du message: |
|
|
si le soucis est simplement que la bsi ne reconnait pas la clé effectivement en retirant l 'immo du calculateur ( avec la matos adéquate ) tu peux démarrer la voiture "plus besoin du transpondeur "
si le soucis vient de la bsi = elle ne démarrera pas
|
|
_________________ 307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damcox Curieux
2.0HDi 90ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 08 Nov 2013 Messages : 11 Localisation : Cote d'or
|
Posté le: Ven 08 Fév 19 à 09:04 Sujet du message: |
|
|
mike86 a écrit : | si le soucis est simplement que la bsi ne reconnait pas la clé effectivement en retirant l 'immo du calculateur ( avec la matos adéquate ) tu peux démarrer la voiture "plus besoin du transpondeur "
si le soucis vient de la bsi = elle ne démarrera pas |
Ok, en fait je me dis, peut etre que le BSI était vierge et le garage à fait une mauvaise manip en le telecodant, donc si je le fais virginiser et que je reprend la procedure de telecodage depuis le debut, est ce que mon code clé passera?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages : 604 Localisation : Vienne (86)
|
Posté le: Ven 08 Fév 19 à 10:28 Sujet du message: |
|
|
Alors si le soucis vient de la bsi et que Peugeot "te la remet en service" le codage clé sera inclus dans procédure
|
|
_________________ 307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damcox Curieux
2.0HDi 90ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 08 Nov 2013 Messages : 11 Localisation : Cote d'or
|
Posté le: Ven 08 Fév 19 à 14:57 Sujet du message: |
|
|
mike86 a écrit : | Alors si le soucis vient de la bsi et que Peugeot "te la remet en service" le codage clé sera inclus dans procédure |
Alors ce n'est pas Peugeot mais moi qui va refaire le télécodage j'y suis arrivé une fois sur celle d'un pote, par contre je veux etre sûr que le code passera apres avoir rendu le BSI vierge puis télécodé. J'ai trouvé une societe qui me le virginise pour 110€, je pense que c'est raisonnable pour une voiture qui m'a couté 400€, elle me reviendrait pas cher.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages : 604 Localisation : Vienne (86)
|
Posté le: Ven 08 Fév 19 à 15:13 Sujet du message: |
|
|
a ok bas je ne connais pas cette procédure donc je ne peux répondre à ta question ^^
|
|
_________________ 307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi 
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
|
Posté le: Ven 08 Fév 19 à 15:28 Sujet du message: |
|
|
Si le BSI est vierge et avoir le code PIN de ta 307 ,pas de soucis
pour apprendre clés et faire tous le télécodages des options de la 307 .
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damcox Curieux
2.0HDi 90ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 08 Nov 2013 Messages : 11 Localisation : Cote d'or
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
|
Posté le: Sam 09 Fév 19 à 10:05 Sujet du message: |
|
|
"la voiture a passé 3 mois dans un garage Peugeot qui a finalement dit qu'il fallait changer le BSI. "
après si le BSI est inutilisable comme dit peugeot ,il faut en trouver un d'occase vierge avec les même références !?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
momo67 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Avr 2016 Messages : 1077 Localisation : 67200
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damcox Curieux
2.0HDi 90ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 08 Nov 2013 Messages : 11 Localisation : Cote d'or
|
Posté le: Sam 09 Fév 19 à 22:47 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai de quoi souder, des PC, je me demerde, en général tout ce que j'entreprend j'y arrive mais des fois j'ai besoin d'aide je ne suis pas un genie, je voudrais juste qu'on m'aiguille sur ce qu'il faut comme logiciel ou matos et me guider sur les procédures, s'il faut mettre 300€ ou plus je m'en fou je serai équipé pour d'autres cas similaires mais je vous demande juste de me dire comment faire, c'est en faisant qu'on apprend, ou donnez moi un lien ou tout est expliqué, je suis prêt a payer la personne qui me donnera la solution qui fonctionne. Contactez moi en MP si vous voulez mais je veux y arriver.......👨💻
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damcox Curieux
2.0HDi 90ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 08 Nov 2013 Messages : 11 Localisation : Cote d'or
|
Posté le: Ven 15 Fév 19 à 10:00 Sujet du message: |
|
|
Bon du coup n'ayant pas plus d'info pour virginiser mon BSI moi même, je l'ai fait faire pour 110€. Je l'ai remonté hier soir, fait le télécodage puis enfin faire l'apprentissage des clés qui n'était pas possible auparavant , donc cette fois ci le code clé passe mais PP2000 me dit que le BSI est vierge alors que je viens de le télécoder, du coup je coupe le contact , ferme PP2000 et DIAGBOX, éteint et redemarre l'ordinateur, je remet le contact, relance DIAGBOX et PP2000 et je passe directement a l'apprentissage des clés dans la rubrique "pièces de rechange" et là nickel tout se passe correctement, j'apprend mes 3 clés et VROUMMMMMM!!!! la voiture démarre, trop content ça me fait une voiture pour 510€ (400 la voiture + 110 de virginisation BSI). Donc pour conclure je pense que le concessionnaire Peugeot a du se planter lors du télécodage du BSI et il a dit qu'il était grillé.
Encore merci pour votre aide.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
|
Posté le: Ven 15 Fév 19 à 10:22 Sujet du message: |
|
|
cool !content pour toi
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages : 604 Localisation : Vienne (86)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|