Peugeot 307 - Voir le sujet - encore j'en peux plus... démarrage 307 hdi 90 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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encore j'en peux plus... démarrage 307 hdi 90
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maxou11300
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MessagePosté le: Jeu 24 Jan 19 à 09:35    Sujet du message: encore j'en peux plus... démarrage 307 hdi 90 Répondre en citant

Bonjour,

une fois n'est pas coutume je reviens encore avec mes problèmes démarrage quand il y a eu un coup de froid... je reprécise la situation contact mis tout les voyants s'allume sauf le voyant moteur, du coup pas de pompe de gavage et le moteur veut démarrer mais tourne dans le vide.

nouveau petit symptôme ce matin après plusieurs tentatives de mise de contact et de couper elle accepte de démarer et 3 secondes après elle se coupe, en réessayant une nouvelle fois elle démarre se cale a 1000 tours pendant 5 secondes et descend a 800 tr/min ( comportement classique il me semble)

un collègue m'a dit avant d'avancer plus et que peugeot te demande tes deux reins, fais voir a changer le com 2000 (étant donné qu'il montre des signes de fatigue c'est fort plausible)les signes de fatigue sont : les phares qui ne s'éteignent pas obligé de tourner la commande deux ou trois fois, et/ou les codes n'allume que les veilleuses et pas les codes...

bref j'ai besoin de votre aide, a la valise j'ai au niveau du com 2000 circuit ouvert niveau 2 et l'anomalie airbag présente au démarrage.

Merci à vous.

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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 24 Jan 19 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

sur le 2.0 L 90cv pas de pompe de gavage ,juste une poire d'amorçage .

possible prise d'air circuit gazole ?
pomper sur le poire avant de démarrer

capteur AAC ou capteur de régime (pmh) ?
(connecteur /faisceau de ces capteurs)

voilà des pistes

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Toutoune80
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MessagePosté le: Jeu 24 Jan 19 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas une pompe de gavage automatique sur le 2.0L 90 comme sur 206 ?

Je ne pense pas que ce soit du COM 2000 que vient le problème, à mon avis tu as un problème d'amorçage

Comme ZAMAZ dit, regarde si tu ne perds pas du gazole.

Il est possible aussi qu'il y ait un connecteur qui se soit oxydé comme le capteur de rampe par exemple

Bon courage
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maxou11300
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MessagePosté le: Jeu 24 Jan 19 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci zamaz , merci toutoune

je vais regarder de ce pas, mais j'avoue qu'elle me fait des sacrés cheveux blancs celle la, moi qui pensait que ma 110 aurait plus de problèmes et bien en fait non...


et désolé de te contredire zamaz mais je n'ai pas de poire d'amorçage je te fais une photo dans 10 minutes.

je vais voir ces connecteurs voir si y a pas un truc qui merde...
merci de votre aide

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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 24 Jan 19 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

donc tu as une injection siemens sid801 avec pompe de gavage

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maxou11300
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MessagePosté le: Jeu 24 Jan 19 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant



voila le moteur , pas de fuite de gazole apparente.... ni même au niveau du filtre a gazole... bref j'ai regardé en speed parce que très froid dehors. je m'y attarderais quand il fera meilleur, et donc je n'ai pas de poire d'amorçage...

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MessagePosté le: Jeu 24 Jan 19 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

si la pompe de gavage fonctionne normalement ,possible aussi
le double relais dans le BSM qui commande le démarrage ?

moi j'ai parlé de prise d'air dans le circuit gazole ,pas de fuite de gazole

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maxou11300
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MessagePosté le: Jeu 24 Jan 19 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

c'est lequel le double relais BSM zamaz stp( je veux dire lequel dedans le BSM) ? et possible que ce soit le filtre a gazole simplement ? après que lui m'empeche de démarrer ça m'étonnerait... a la base des base elle fuyait du gazole par un tuyau au bas du filtre a gazole, ce c...... de venderu n ous a dit j'ai réparé , en fait il a mis une vis dans le tuyau...

paye ta réparation de dingue.... je pense que sur la coupure moteur je dois me pencher la dessus? , après pour le démarrage tout court BSM ? pompe de gavage ? COM 2000? j'arrive a saturation la... vraiment.. je les aime mes 307 mais la aucun symptôme de problème est logique , il n' y a que de l'illogique... rien qui concorde...

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MessagePosté le: Jeu 24 Jan 19 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

et ce maudit vendeur je lui avais demandé comme la mienne tout en bosch.... il s'est bien foutu de ma gueule....

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MessagePosté le: Jeu 24 Jan 19 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

pour le com2000 je ne pense pas

le filtre colmaté je ne pense pas ,si vieux à changer


donc la fuite était au niveau de la purge bocal filtre à gazole , il faut regarder de ce côté (peut être une prise d'air)resserrer la vis sous le bocal

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MessagePosté le: Jeu 24 Jan 19 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

parcourant le forum depuis un certain temps maintenant je pensais que le com 2000 gérait l'anti démarrage, ou sinon c'est peut être une question de neiman pour le démarrage.

ok je jette un oeil sur le bocal du filtre a gazole, je ne l'ai pas changé effectivement...

et quand il fera un peu meilleur j'en profiterais pour essayer de nettoyer les connecteurs blanc jaune rouge etc etc , qu'est ce qui est le mieux pour nettoyer ces connecteurs ? pinceau ?

j'ai tout de même l'impression que je ne vais jamais m'en sortir avec cette voiture... merci d'être la en tout cas je ne perds pas espoir grace a vous.

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MessagePosté le: Jeu 24 Jan 19 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=48146&highlight=filtre+gazole

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MessagePosté le: Jeu 24 Jan 19 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

merci zamaz. au pire je crois que pour cette 307 j'invoquerais skippy le grand gourou, je suis un peu désespéré...

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MessagePosté le: Jeu 24 Jan 19 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas spécifique à peugeot pour les pannes ,chaque marque a ses problème et c'est pour ça souvent il faut des techniciens de bon niveau quand la valise ne remonte pas d'info/panne !

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MessagePosté le: Jeu 24 Jan 19 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

non bien entendu, ah si pour renault oui ( oui je tacle renault) je sais bien mais la la valise elle me sort que ce foutu com 2000. et j'ai pas envie d'entendre peugeot me dire on a rien trouver mais ca vous fait 1200. bonne journée monsieur. en plus ma concessiojn la plus proche apparemment ce sont vraiment des voleurs

exemple :

pendant le repas des techniciens pour toute intervention l'heure de repas est compté a 89.90€ bien sur.

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MessagePosté le: Jeu 24 Jan 19 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

le com2000 tu peux le changer sans passer par peugeot

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MessagePosté le: Jeu 24 Jan 19 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas un peu galère avec l'airbag ? et faut pas le télécoder ?

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MessagePosté le: Jeu 24 Jan 19 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

si tu n'as pas l'option ESP ,aucun télécodage !

mettre du nettoyant contact sur tous les connecteurs airbag etc avant de le changer

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MessagePosté le: Jeu 24 Jan 19 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

si tu n'as pas l'option ESP ,aucun télécodage !

mettre du nettoyant contact sur tous les connecteurs airbag etc avant de le changer

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MessagePosté le: Jeu 24 Jan 19 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

sur celle la 2.0hdi 90 de 2001 je ne crois pas je crois qu'il y a que l 'ABS. comment en être certain je n'ai jamais vu le petit triangle en bas a droite s'allumer au TDB.

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MessagePosté le: Jeu 24 Jan 19 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

sur 307. 2.0 hdi 90 2001 l'option n'existait pas !

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MessagePosté le: Jeu 24 Jan 19 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le COM2000, tu dois bien faire attention à prendre le même car il y a différentes marques. Du coup, regarde si c'est un delphi ou un DAV (je pencherai pour un DAV)
N'oublie pas de débrancher la batterie et d'attendre 10 à 15min avant d'intervenir au niveau des airbags
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maxou11300
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MessagePosté le: Jeu 24 Jan 19 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

tu tates sérieusement la 307 mine de rien ... depuis combien de temps au final ?

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MessagePosté le: Jeu 24 Jan 19 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

pour le réf du com2000 par mp avec le VIN

on peut en trouver en dehors de peugeot en neuf


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MessagePosté le: Jeu 24 Jan 19 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

yep je pensais a oscaro ou encore ailleurs a voir pour la fiabilité et le prix.... je te fais passer le VIN dès que je peux

oui d'accord mais depuis quand as tu eu des 307 ? a cette date la ?

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MessagePosté le: Jeu 24 Jan 19 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tout appris sur le forum307 et divers forums de diag ,

depuis 2008
et j'ai beaucoup encore à apprendre ,chaque panne est différente

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MessagePosté le: Jeu 24 Jan 19 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord.... bravo

eh je t'en apporte des pas mal moi quand même hein ... de quoi se cresuer les méninges ou d'entamer une calvitie bien trop tôt^^

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MessagePosté le: Ven 25 Jan 19 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

https://youtu.be/VLJ0FFzTQ-Q

une petite vidéo du problème....

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MessagePosté le: Ven 25 Jan 19 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as essayé avec le second jeu de clé ?


autrement possible l'antenne réceptrice noire autour neiman

le transpondeur du plip/clé envoie l'onde à l'antenne receptrice pour déverrouiller l'anti-démarrage


http://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiw4oqSj5_WAhXKbhQKHUKbDKIQjRwIBw&url=http%3A%2F%2Fwww.forum-auto.com%2Fmarques%2Fhyundai%2Fsujet2518.htm&psig=AFQjCNEhSreOy28Y6d11RVbfkUPstpAi-g&ust=1505287518880072

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MessagePosté le: Ven 25 Jan 19 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut zamaz

l'autre clé qui est toute simple je veux dire que ce n'est pas un plip, oui je l'ai essayé maintes et maintes fois... enclenche les check qui est a l origine du problème.

et pour en revenir au clignotement de la centralisation, si j'ai les symptomes de la video le matin et que d'un coup j'ai les check moteur la centralisation ne clignote plus.

je coupe le contact et je le remet( juste pour vérifier) les check moteur se font la centralisation clignote et... la voiture démarre au quart de tour....

après quand j'arrive a démarrer au bout de 15 ou 20 tentaives j'entends le bruits des checkn moteur et le voyant moteur lui ne s'allume que 3-4 secondes après... est ce lié ? je me demande en fait si ce n'est pas la "chose" qui enclenche les check...

bref j'espère quye je ne vais pas te oerdre reste mloi avez zamaz please ^^

il est ou le récepteur autour du neiman ??? peut être faut que je vérifie ça, mais un truc me chagrine dans cette histoire, c'est que ce phénomène de non démarrage ne se fait que quand il fait froid entre -1 et 3 degrés au dela elle démarre. si c'éatit le transpondeur au niveau du neiman ca me le ferait par n importe quel temps non ?

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celle de ma conjointe 307. 2.0 hdi 90 2001 caisse 272kms moteur 179kms

je ne perds jamais... soit je gagne soit j'apprends....
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