Peugeot 307 - Voir le sujet - plus de ventilation dans l'habitacle - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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plus de ventilation dans l'habitacle

 
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any-one
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Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages : 26

MessagePosté le: Lun 19 Nov 18 à 12:56    Sujet du message: plus de ventilation dans l'habitacle Répondre en citant

Hello,

j'ai une 307 1.6 essence XT de 2004
Depuis ~2 ans mon ventilateur faisait des caprices et se coupait quelques minutes si je laissais la ventilation au max (j'avais déja fait un topic sur ce sujet et je dois toujours prendre le temps de faire la manip suggérée).
Depuis hier il ne fonctionne plus du tout.
Or avec le froid, un peu de chauffage ne serait pas de trop.

Je souhaiterais commencer par regarder le fusible, sauriez-vous me dire duquel il s'agit ?
Ca m'éviterait de tous les vérifier un par un. Ils sont assez pénible à défaire.

Merci
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any-one
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Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages : 26

MessagePosté le: Mar 20 Nov 18 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

voilà, résolu !
J'ai passé un bout de temps à vérifier tous les fusibles (ces s*loperies sont dures à sortir)
Et finalement il suffisait de mettre des gros coups de manche de tournevis dans la gueule du ventilo Super content :D Super content :D Super content :D

je me dis que ça serait bien que je prenne le temps de le remplacer au printemps
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Mecano.S
307 de Diamant

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Messages : 9101
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MessagePosté le: Mar 20 Nov 18 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ttaper dessus d'école les charbons et ça repart mais c'est bbien signe qu'il est fatigué

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Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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frelon71
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MessagePosté le: Mer 23 Jan 19 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, voila je n'ai plus d'air dans mon chauffage, j'ai un peu d'air si je met la main sur les grille mais sa souffle pas, j'ai changer ma résistance de pulseur en octobre (commander sur ebay), pensez vous que sa puisse venir de la résistance ou alors ventilo ou fusible? sachant qu'avant il couinait a chaque fois que je le mettais en route. merci

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mike86
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MessagePosté le: Mer 23 Jan 19 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

tu as démonté le pulseur d'habitacle ou pas ?

si jamais démonté ( vu que tu dis qu 'il couinait --> il force donc il se met en sécurité ) --> le démonté de la voiture l 'ouvrir + le soufflet et wd10 à chaque extrémités de celui-ci + le faire tourné à la soufflette Laughing , normalement après plusieurs pulvérisations et coup de soufflette , il devrait tourné à chaque coup de soufflette contrairement au départ ou tu verras il a vraiment du mal .

tu n 'a plus cas le remonté et "normalement" tout devrait re fonctionné correctement .


au passage retire le plastique anti poussière des diodes il retient pas mal la chaleur et l 'été il peut faire " bugué" le pulseur

Wink

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frelon71
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Messages : 151

MessagePosté le: Mer 23 Jan 19 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, comme j'ai dis plus haut j'ai changer la resistance du pulseur en octobre, donc demonter, il tournais bien mais j'aurais du mettre du wd40, le plus dur es de l'enlever. quel diode? le pulseur se trouve a droite sous les pedale.

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mike86
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Inscrit le: 28 Fév 2016
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MessagePosté le: Mer 23 Jan 19 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

bon bas si tu la démonté c 'est pas sa . test le en direct voir déjà si il fonctionne , si oui regarde si tu as bien du 12 V qui arrive à celui-ci


sur les 206 parfois la partie derrière le neiman s'use et n 'envoie plus le 12 volts au pulseur ( voir photo le problème vient de la pièce couleur blanc/beige) "j'ai eu le cas sur ma 206 Wink



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frelon71
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Inscrit le: 16 Fév 2016
Messages : 151

MessagePosté le: Mer 23 Jan 19 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

car il a fonctionné et c'es arreté d'un seul coup, j'espere pas la resistance qui a encore lacher.

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frelon71
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MessagePosté le: Ven 25 Jan 19 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

alors voila j'ai trouvé le coupable il s'agit d'un fil de la cosse, qui se trouve derriere le cache plastique sous le volant je l'ai bougé et sa refonctionne

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