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Posté le: Ven 23 Nov 18 à 19:48 Sujet du message: Claqument injecteur même avec des neuf 1,6 hdi 110 DV6 9HZ
Bonjour à toutes et à tous
Je viens vers vous car j'ai un petit problème avec ma 307.
Commençons par le commencement.
Je l'ai acheté à 217000 km avec le turbo qui commencé à être mort (aucune pêche).
La chaine de distribution aussi claqué donc avec un ami mécanicien on fait la chaine d'abord bilan couvre culasse hs, 2 arbre a cames bouffé et bien entendu tendeur cassé.
ensuite je m'attaque au turbo qui au passage mangais un peu d'huile je change donc : crépine, carter, durite arrivé retour d'huile, filtre à huile, nettoyage tamis pompe a vide et le CHRA ( je reprend à l'identique la butée de la GV et les ailettes coté échappement était bouffée)
Je démarre et au bout de 20 secondes retour du sifflement turbo je teste et en dirais un 80chevaux (mieux qu'avant on aurait dis une clio 1.0 45chevaux avec l'ancien turbo)
au bout d'un moment 100km je sais pas pourquoi je debranche la soupape de GV et la plus de sifflement et le turbo marche nickel vers 2200trs/min
je rebranche et régle la vis de butée de la GV moteur en marche ca brule la main lol et petit a petit le sifflement s'estompe, je test résultat elle fonctionne nickel mais avec un sifflement toujours
Au fil du temps je vois qu'elle me bouffe de l'huile donc je me dis que en roulant déréglé j'ai bouffé le nouveau CHRA on va acheter un turbo direct ça serait réglé au moins.
Entre temps je rentré chez moi et la en montée en 5éme à 2700 tours minute elle broute et s'éteint j'essaie de redémarrer au bout de 10seconde elle redémarre avec un injecteur qui claque, je branche la valise Delphi d'un ami
test correction injecteur:
Cylindre 1 : 2.01
Cylindre 2 : 0.07
Cylindre 3 : 4.96
Cylindre 4 : 0.03
C'est du gateaux l'injecteur 3 est hs Hop je le change par un d'occaz d'un ami qui a un garage ça claque toujours "mince l'injecteur que tu m'as donné est hs aussi" il m'en rammene un autre toujours pareil j'inverse le 2 et le 3 toujours les mêmes valeur au test et ce claquement.
tout les injecteurs sont debrancher 1 par 1 claquement toujours la. controle du bas moteur ok. Au passage j'avais dépassé le maxi d'environ 30 cl 3 ou 4 jours avant. j'ai démonté l'echangeur il était plein d'huile et pareil pour le boitier doseur donc nettoyage du tout et des capteurs.
Je me pose une question est ce que de lhuile aurait pu colmaté mon collecteur d'admission au points que le mélange ne soit plus correct et que par manque d'air forcément mauvaise combustion égale claquement ? et pourquoi le cylindre 3 déconne? collecteur complétement colmaté dans la partie dédié au cylindre 3?
Je démonterais demain aujourd'hui il pleuvait mais bon je préfére demandé dans le doute demandé si vous auriez d'autres idée car même les garage a qui j'ai demandé ne savent pas me répondre merci à vous et désolé de la longueur du texte
Ps : huile 5w30 C2 marque : Arteca
_________________ J'aime prendre mon temps mais parfois j'aime m'imaginer lui foutre le feu à cette 307 ça me détend
Inscrit le: 23 Nov 2018 Messages : 3 Localisation : Rive de gier / Feyzin
Posté le: Dim 25 Nov 18 à 02:32 Sujet du message:
Bonjour, s'il vous plait personne n'as une idée aujourd'hui le claquement est moins fort et elle ne broute plus mais toujours present pied au plancher à 1800 tours minute et disparait a vitesse stabilisée a partir de 60, ca pourrait venir du calculo d'injection ? Merci
_________________ J'aime prendre mon temps mais parfois j'aime m'imaginer lui foutre le feu à cette 307 ça me détend
Impossible qque le collecteur soit colmaté avec de l huile. Problème injecteur à remplacer par un neuf pour être sur et possible de devoir entrer les codes injecteur dans le calculateur après remplacement
_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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Posté le: Lun 26 Nov 18 à 00:15 Sujet du message:
Salut Mecano.s merci de ta réponse , je vais essayer de voir si je peux m'en procurer pour le test mais bon c'est bizarre car ca déconne que au niveau du cylindre 3.
Autre petit détails hier le claquement avait quasi disparu et aujourd'hui de retour et en plus quand je roule j'ai l'impression que un truc se balade dans le couvre culasse . Demain je vais essayer de voir, à ton avis un culbuteur ou un poussoir pourrais t'il claquer par "intermittence".
Merci de ta réponse.
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