Peugeot 307 - Voir le sujet - Claqument injecteur même avec des neuf 1,6 hdi 110 DV6 9HZ - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Claqument injecteur même avec des neuf 1,6 hdi 110 DV6 9HZ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rayane6942
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 23 Nov 18 à 19:48    Sujet du message: Claqument injecteur même avec des neuf 1,6 hdi 110 DV6 9HZ Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous Super content :D

Je viens vers vous car j'ai un petit problème avec ma 307.
Commençons par le commencement.
Je l'ai acheté à 217000 km avec le turbo qui commencé à être mort (aucune pêche).
La chaine de distribution aussi claqué donc avec un ami mécanicien on fait la chaine d'abord bilan couvre culasse hs, 2 arbre a cames bouffé et bien entendu tendeur cassé.

ensuite je m'attaque au turbo qui au passage mangais un peu d'huile je change donc : crépine, carter, durite arrivé retour d'huile, filtre à huile, nettoyage tamis pompe a vide et le CHRA ( je reprend à l'identique la butée de la GV et les ailettes coté échappement était bouffée)

Je démarre et au bout de 20 secondes retour du sifflement turbo je teste et en dirais un 80chevaux (mieux qu'avant on aurait dis une clio 1.0 45chevaux avec l'ancien turbo)

au bout d'un moment 100km je sais pas pourquoi je debranche la soupape de GV et la plus de sifflement et le turbo marche nickel vers 2200trs/min

je rebranche et régle la vis de butée de la GV moteur en marche ca brule la main lol et petit a petit le sifflement s'estompe, je test résultat elle fonctionne nickel mais avec un sifflement toujours

Au fil du temps je vois qu'elle me bouffe de l'huile donc je me dis que en roulant déréglé j'ai bouffé le nouveau CHRA on va acheter un turbo direct ça serait réglé au moins.

Entre temps je rentré chez moi et la en montée en 5éme à 2700 tours minute elle broute et s'éteint j'essaie de redémarrer au bout de 10seconde elle redémarre avec un injecteur qui claque, je branche la valise Delphi d'un ami
test correction injecteur:
Cylindre 1 : 2.01
Cylindre 2 : 0.07
Cylindre 3 : 4.96
Cylindre 4 : 0.03

C'est du gateaux l'injecteur 3 est hs Cool Hop je le change par un d'occaz d'un ami qui a un garage ça claque toujours "mince l'injecteur que tu m'as donné est hs aussi" il m'en rammene un autre toujours pareil Shocked j'inverse le 2 et le 3 toujours les mêmes valeur au test et ce claquement.

tout les injecteurs sont debrancher 1 par 1 claquement toujours la. controle du bas moteur ok. Au passage j'avais dépassé le maxi d'environ 30 cl 3 ou 4 jours avant. j'ai démonté l'echangeur il était plein d'huile et pareil pour le boitier doseur donc nettoyage du tout et des capteurs.

Je me pose une question est ce que de lhuile aurait pu colmaté mon collecteur d'admission au points que le mélange ne soit plus correct et que par manque d'air forcément mauvaise combustion égale claquement ? et pourquoi le cylindre 3 déconne? collecteur complétement colmaté dans la partie dédié au cylindre 3?

Je démonterais demain aujourd'hui il pleuvait mais bon je préfére demandé dans le doute demandé si vous auriez d'autres idée car même les garage a qui j'ai demandé ne savent pas me répondre merci à vous et désolé de la longueur du texte Hiiiiii :)

Ps : huile 5w30 C2 marque : Arteca

Créez un compte pour participer au forum.
rayane6942
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 25 Nov 18 à 02:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, s'il vous plait personne n'as une idée aujourd'hui le claquement est moins fort et elle ne broute plus mais toujours present pied au plancher à 1800 tours minute et disparait a vitesse stabilisée a partir de 60, ca pourrait venir du calculo d'injection ? Merci

Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 25 Nov 18 à 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible qque le collecteur soit colmaté avec de l huile. Problème injecteur à remplacer par un neuf pour être sur et possible de devoir entrer les codes injecteur dans le calculateur après remplacement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rayane6942
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 26 Nov 18 à 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mecano.s merci de ta réponse , je vais essayer de voir si je peux m'en procurer pour le test mais bon c'est bizarre car ca déconne que au niveau du cylindre 3.

Autre petit détails hier le claquement avait quasi disparu et aujourd'hui de retour et en plus quand je roule j'ai l'impression que un truc se balade dans le couvre culasse Shocked . Demain je vais essayer de voir, à ton avis un culbuteur ou un poussoir pourrais t'il claquer par "intermittence".

Merci de ta réponse.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: