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démarrage impossible en dessous des 4 degrés...

 
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maxou11300
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MessagePosté le: Mar 30 Oct 18 à 09:39    Sujet du message: démarrage impossible en dessous des 4 degrés... Répondre en citant

Bonjour a tous,

la 307 2.0 hdi 90 ne démarre pas en dessous des 4 degrés ( 2 ce matin) j'ai déja eliminé quelques soucres de panne mais la je pense que 'est un peu éléctronique ... j'ai changé les bougies elles sont neuves et elles sont bien alimentés quand elle veut bien démarrer.

quand elle ne démarre pas :

je met le contact et je n'ai que les voyant stop et les deux en haut a gauche qui s'affiche mais pas le voyant moteur et pra conséquent je n'entends pas non plus la pompe de gavage et la si j'essaye de démarrer bin ... je peux attendre le gazole n'arrive pas.

en insistant des fois pendant 15 minutes a mettre le contact puis enlever le contact j'arrive à démarrer plus ou moins par miracle , j'ai regardé l'alim de la pompe de gavage qui passe par l'allume cigare.... et rien a signaler...

j'ai essayé les deux clés meme résultat...

je suis un peu perdu... je ne sais pas qu'est ce qui permet le déclenchement des check moteur ( je pense que c'est ça) mais pourquoi en dessous des 4 degré elle veut pas.

j'oubliais monLDR c'est du vrait et pas de l'eau.

Merci de votre aide potentielle.

Bonne journée a tous

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maxou11300
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MessagePosté le: Mar 30 Oct 18 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

je sais qu'il y a souvent le souci du démarreur grand froid et pas grand froid, mais j'ai quelques doutes j'ai vraiment l'impression que c'est au niveau électronique car même si j'ai pas les check moteur et que j'essaye de démarrer le moteur tourne mais ne démarre pas car surement pas de gazole.... j'ai vraiment l'impression que c'est au niveau de l'électronique, et je n'arrive pas a comprendre pourquoi en dessous de cette température les check ne se font pas...

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 30 Oct 18 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

possible BSM ,il y a le relais double à l'intérieur qui gère la pompe de gavage ?
si c'est lui il faut changer le BSM .

si le gazole n'arrive pas à pompe ,la pompe de gavage peut déconner aussi.

et d'autres choses peuvent déconner ?

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maxou11300
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MessagePosté le: Mar 30 Oct 18 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

je vais jeter un oeil au BSM déja voir si lui n'est pas en cause.

quand je dis gazole n'arrive pas a la pompe j'entends que a la maise du contact je n'entends pas le bruit de la pompe de gavage, le moteur met le conatct mais rien ne se dévérouille. du coup pas de pompe de gavage injection coupé je suppose ...

hormis ça au niveau du démarrage il n'y a que ça et si elle a démarré une fois le matin meme par moins 2 elle redemarera sans problème apres....

merci a toi je reviens vers toi dans la journée

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 30 Oct 18 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

déjà faudrait passer un coup de valise peugeot pour voir quelque chose en dehors du problème de gazole

par contre la valise ne détectera jamais un BSM HS ,malheureusement.

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maxou11300
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MessagePosté le: Mar 30 Oct 18 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

justement RAS a la valise tout va bien hormis anomalie airbag....

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 30 Oct 18 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

regarde sur ce post pour tester le BSM ,pseudo popeye05 est un pro ,lis bien ces explications

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=57177

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 30 Oct 18 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

celui plutôt

http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=868675&sid=1f59756b24fdb88cdb94255d17c7967a

avant de changer le BSM ,tu peux essayer de nettoyer les fusibles et leur emplacement ?

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HK
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MessagePosté le: Mar 30 Oct 18 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

pour les bougies, avec un hdi, elles servent que vers -10°

y'a fait moins de 0° chez toi ?
de l'eau dans le filtre a gasoil / circuit d'alim ?

ou la batterie trop faible ? (si elle a plus que 5 ans , change la)

souvent les 2 causes en rapport avec la T°
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maxou11300
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MessagePosté le: Mer 31 Oct 18 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

merci zamaz je vais regarde ça...

Bonjour HK

non il a du faire -2 la nuit derniere mais ce matin il faisait 12... donc pas si froid que ça.

comment vérifier si il y a de l'eau dans le filtre a gazole ? en l'ouvrant simplement?

batterie trop faible ... elle est pas toute jeune mais elle a pas 5 ans la tension est correcte même pendant le démarrage et ce qui a de bizarre (sans démentir ce que tu me dis) c'est que si les check ne se font pas elle va quand meme tenter de demarrer je veux dire le moteur tourne très bien et veut démarrer... mais comme si illle se mettait en sécurité...

par eilleurs je viens de trouver une fuite au boitier d'eau qui relie le calorstat... mais ça m étonnerait que cela vienne de la.

quand elle ne fait pas les check je coupe le contact enlève la clé et je remets et la par contre c'est le loto ou elle va faire les check au 2 eme coup et je vais démarrer direct ou... c'est 5 fois 10 fois...

merci de tous vos conseils dans tous les cas... je vais me pencher côté BSM comme dit zamaz mais je prête attention a ce que tu me dis HK et question batterie un matin ou elle refuse je prendrais celle de ma voiture de service ( 70AH changé il y a 6 mois) pour voir si ça arrange la chose...

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zamaz
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MessagePosté le: Mer 31 Oct 18 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

"comment vérifier si il y a de l'eau dans le filtre a gazole ? en l'ouvrant simplement? "

vis de purge sous bocal tout simplement

après une batterie 5ans peut garder le même voltage ,mais la puissance de démarrage et plus faible .

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maxou11300
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MessagePosté le: Mer 31 Oct 18 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour la vis de purge du gazole

pas faux pour la batterie zamaz j'essayerais donc la solution avec la voiture de service dont la batterie est quasi neuve... après même par froid en dessous de 4 degrés je pourrais lui tirer dessus pendant 10 minutes ( je sais ce n'est pas conseillé notamment cause du multiplexage de la 307) mais je suis d'accord avec toi sur la puissance de démarrage.

après je me dis que si la batterie n'a pas assez de puissance pour l'eclectronique mais assez pour faire tourner le démarreur ..... ? ai je raison ? ai je tort ...?

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MessagePosté le: Lun 05 Nov 18 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

ayant regardé le BSM il est pas dégeulasse je l'ai quand même néttoyé et je n'ai pas voir encore par chez moi car il fait très doux le matin en cemoment ( 12 degrés) donc aucun problème pour démarrer... pour le moment...

je vous ferais une vidéo quand je serais en galère merci de votre aide.

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MessagePosté le: Lun 05 Nov 18 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens sur ce que disais zamaz , vis a vis de la pompe de gavage, le niveau de gazole n'est jamais vrai je m'explique quand la voiture est éteinte l'aiguille est collé au côté gauche du cadran, donc bien en dessous du 0 et quand on fait le plein elle arrive avant le derneir trait blanc... je me demande si ça peut pas venir de la aussi... après réservoir a moitié vide ou plein tant qu'il fait plus de 4 degré elle démarre...

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MessagePosté le: Lun 19 Nov 18 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous,

je reviens vers vous sur le fait de la batterie malheureusement il n'a pas fait des température assez fraîche pour constater qu elle refuse de démarrer. mais au final je me suis rendu compte a l'extinction de la voiture le voyant de la batterie s'allume et avec de temps en temps un bip sans message à l'odb. est ce que la voiture essaie de prévenir que la batterie commence a fatiguer ?

je n'ai pas pu encore tester avec la batterie de la voiture de service qui est quasi neuve... mais pour moi ça semble être une piste bien plausible...reste a voir avec le froid qui arrive... je vous tiens au courant, et encore merci.

Bonne journée

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