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maxou11300 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 29 Juin 2016 Messages : 246 Localisation : castelnaudary
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Posté le: Mar 30 Oct 18 à 09:39 Sujet du message: démarrage impossible en dessous des 4 degrés... |
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Bonjour a tous,
la 307 2.0 hdi 90 ne démarre pas en dessous des 4 degrés ( 2 ce matin) j'ai déja eliminé quelques soucres de panne mais la je pense que 'est un peu éléctronique ... j'ai changé les bougies elles sont neuves et elles sont bien alimentés quand elle veut bien démarrer.
quand elle ne démarre pas :
je met le contact et je n'ai que les voyant stop et les deux en haut a gauche qui s'affiche mais pas le voyant moteur et pra conséquent je n'entends pas non plus la pompe de gavage et la si j'essaye de démarrer bin ... je peux attendre le gazole n'arrive pas.
en insistant des fois pendant 15 minutes a mettre le contact puis enlever le contact j'arrive à démarrer plus ou moins par miracle , j'ai regardé l'alim de la pompe de gavage qui passe par l'allume cigare.... et rien a signaler...
j'ai essayé les deux clés meme résultat...
je suis un peu perdu... je ne sais pas qu'est ce qui permet le déclenchement des check moteur ( je pense que c'est ça) mais pourquoi en dessous des 4 degré elle veut pas.
j'oubliais monLDR c'est du vrait et pas de l'eau.
Merci de votre aide potentielle.
Bonne journée a tous
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_________________ ma 307 2.0 hdi 110 de 2003 caisse 312kkm moteur 163 kkm
celle de ma conjointe 307. 2.0 hdi 90 2001 caisse 272kms moteur 179kms
je ne perds jamais... soit je gagne soit j'apprends....
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maxou11300 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 29 Juin 2016 Messages : 246 Localisation : castelnaudary
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Posté le: Mar 30 Oct 18 à 10:11 Sujet du message: |
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je sais qu'il y a souvent le souci du démarreur grand froid et pas grand froid, mais j'ai quelques doutes j'ai vraiment l'impression que c'est au niveau électronique car même si j'ai pas les check moteur et que j'essaye de démarrer le moteur tourne mais ne démarre pas car surement pas de gazole.... j'ai vraiment l'impression que c'est au niveau de l'électronique, et je n'arrive pas a comprendre pourquoi en dessous de cette température les check ne se font pas...
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Mar 30 Oct 18 à 10:29 Sujet du message: |
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salut,
possible BSM ,il y a le relais double à l'intérieur qui gère la pompe de gavage ?
si c'est lui il faut changer le BSM .
si le gazole n'arrive pas à pompe ,la pompe de gavage peut déconner aussi.
et d'autres choses peuvent déconner ?
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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maxou11300 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 29 Juin 2016 Messages : 246 Localisation : castelnaudary
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Posté le: Mar 30 Oct 18 à 10:46 Sujet du message: |
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je vais jeter un oeil au BSM déja voir si lui n'est pas en cause.
quand je dis gazole n'arrive pas a la pompe j'entends que a la maise du contact je n'entends pas le bruit de la pompe de gavage, le moteur met le conatct mais rien ne se dévérouille. du coup pas de pompe de gavage injection coupé je suppose ...
hormis ça au niveau du démarrage il n'y a que ça et si elle a démarré une fois le matin meme par moins 2 elle redemarera sans problème apres....
merci a toi je reviens vers toi dans la journée
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Mar 30 Oct 18 à 10:54 Sujet du message: |
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déjà faudrait passer un coup de valise peugeot pour voir quelque chose en dehors du problème de gazole
par contre la valise ne détectera jamais un BSM HS ,malheureusement.
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maxou11300 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 29 Juin 2016 Messages : 246 Localisation : castelnaudary
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Posté le: Mar 30 Oct 18 à 11:05 Sujet du message: |
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justement RAS a la valise tout va bien hormis anomalie airbag....
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
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Posté le: Mar 30 Oct 18 à 18:13 Sujet du message: |
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pour les bougies, avec un hdi, elles servent que vers -10°
y'a fait moins de 0° chez toi ?
de l'eau dans le filtre a gasoil / circuit d'alim ?
ou la batterie trop faible ? (si elle a plus que 5 ans , change la)
souvent les 2 causes en rapport avec la T°
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maxou11300 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 29 Juin 2016 Messages : 246 Localisation : castelnaudary
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Posté le: Mer 31 Oct 18 à 17:08 Sujet du message: |
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merci zamaz je vais regarde ça...
Bonjour HK
non il a du faire -2 la nuit derniere mais ce matin il faisait 12... donc pas si froid que ça.
comment vérifier si il y a de l'eau dans le filtre a gazole ? en l'ouvrant simplement?
batterie trop faible ... elle est pas toute jeune mais elle a pas 5 ans la tension est correcte même pendant le démarrage et ce qui a de bizarre (sans démentir ce que tu me dis) c'est que si les check ne se font pas elle va quand meme tenter de demarrer je veux dire le moteur tourne très bien et veut démarrer... mais comme si illle se mettait en sécurité...
par eilleurs je viens de trouver une fuite au boitier d'eau qui relie le calorstat... mais ça m étonnerait que cela vienne de la.
quand elle ne fait pas les check je coupe le contact enlève la clé et je remets et la par contre c'est le loto ou elle va faire les check au 2 eme coup et je vais démarrer direct ou... c'est 5 fois 10 fois...
merci de tous vos conseils dans tous les cas... je vais me pencher côté BSM comme dit zamaz mais je prête attention a ce que tu me dis HK et question batterie un matin ou elle refuse je prendrais celle de ma voiture de service ( 70AH changé il y a 6 mois) pour voir si ça arrange la chose...
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Mer 31 Oct 18 à 17:40 Sujet du message: |
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"comment vérifier si il y a de l'eau dans le filtre a gazole ? en l'ouvrant simplement? "
vis de purge sous bocal tout simplement
après une batterie 5ans peut garder le même voltage ,mais la puissance de démarrage et plus faible .
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A bon entendeur !
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maxou11300 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Juin 2016 Messages : 246 Localisation : castelnaudary
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Posté le: Mer 31 Oct 18 à 18:38 Sujet du message: |
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ok pour la vis de purge du gazole
pas faux pour la batterie zamaz j'essayerais donc la solution avec la voiture de service dont la batterie est quasi neuve... après même par froid en dessous de 4 degrés je pourrais lui tirer dessus pendant 10 minutes ( je sais ce n'est pas conseillé notamment cause du multiplexage de la 307) mais je suis d'accord avec toi sur la puissance de démarrage.
après je me dis que si la batterie n'a pas assez de puissance pour l'eclectronique mais assez pour faire tourner le démarreur ..... ? ai je raison ? ai je tort ...?
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maxou11300 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Juin 2016 Messages : 246 Localisation : castelnaudary
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Posté le: Lun 05 Nov 18 à 10:32 Sujet du message: |
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ayant regardé le BSM il est pas dégeulasse je l'ai quand même néttoyé et je n'ai pas voir encore par chez moi car il fait très doux le matin en cemoment ( 12 degrés) donc aucun problème pour démarrer... pour le moment...
je vous ferais une vidéo quand je serais en galère merci de votre aide.
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maxou11300 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Juin 2016 Messages : 246 Localisation : castelnaudary
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Posté le: Lun 05 Nov 18 à 10:38 Sujet du message: |
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je reviens sur ce que disais zamaz , vis a vis de la pompe de gavage, le niveau de gazole n'est jamais vrai je m'explique quand la voiture est éteinte l'aiguille est collé au côté gauche du cadran, donc bien en dessous du 0 et quand on fait le plein elle arrive avant le derneir trait blanc... je me demande si ça peut pas venir de la aussi... après réservoir a moitié vide ou plein tant qu'il fait plus de 4 degré elle démarre...
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maxou11300 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Juin 2016 Messages : 246 Localisation : castelnaudary
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Posté le: Lun 19 Nov 18 à 12:40 Sujet du message: |
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salut a tous,
je reviens vers vous sur le fait de la batterie malheureusement il n'a pas fait des température assez fraîche pour constater qu elle refuse de démarrer. mais au final je me suis rendu compte a l'extinction de la voiture le voyant de la batterie s'allume et avec de temps en temps un bip sans message à l'odb. est ce que la voiture essaie de prévenir que la batterie commence a fatiguer ?
je n'ai pas pu encore tester avec la batterie de la voiture de service qui est quasi neuve... mais pour moi ça semble être une piste bien plausible...reste a voir avec le froid qui arrive... je vous tiens au courant, et encore merci.
Bonne journée
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maxou11300 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Juin 2016 Messages : 246 Localisation : castelnaudary
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Posté le: Lun 07 Jan 19 à 09:50 Sujet du message: |
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bonjour,
je reviens vers vous car ça y est le problèmes sont revenus...
explication du souci de ce matin
il fait -1 et il est 7h 10 on ouvre la voiture et on met le contact... la problème tout les voyant du démarrage s'allume sauf le voyant moteur, pas de bruit de la pompe de gavage donc quand on tourne la clé ca tourne mais dans le vide... ( de plus au démarrage la loupiote de la centralisation clignote vite )vous allez me dire elle ne reconnait plus les clés j'ai essayé avec les deux( oui sauf que après plusieurs tentatives de couper et remettre le contact je dirais une dizaine de fois
et la d'un coup voyant moteur bruit de la pompe de gavage toujours clignotement de la centralisation mais elle démarre...
j'ai essayé hier avec une batterie neuve même constat exactement le même problème. (température similaire)
je précise que si elle a démarré une fois dans la journée elle redemarera sans problème le restant de la journée.
j'ai re vérifié les connexions du BSM RAS de particulier...
j'ai toujours vu sur le forum si la centralisation clignote la voiture ne voudra jamais repartir... et bien celle la si... des fois elle clignote des fois non... a mon avis dans sa vie antérieure la protection de clé a été shunté...
je précise aussi que les clés sont une avec un plip ( HS) les boutons d'ouverture et de fermeture n'existent plus. et une autre simple.
j'ai regardé niveau pompe de gavage un peu de poussière mais la connexion est propre.
je ne sais plus trop quoi faire...
si vous pouvez m'éclairer si vous avez la moindre idée ... je me doute que la case peugeot va devoir être envisagé mais j'ai pas envie qu'ils me disent on a cherché pendant 3 jours avec la valise on a rien trouvé ça vous fait 1000 euros...
ps : est ce que le plip commande le dévreouillage de l'injection ? un collègue m' adit que sur mon kangoo si le plip ne marchait plus c'était lui qui ne discutait pas bien avec le transpondeur et du coup injection coupé tu peux faire ce que tu veux elle démarera pas...
Bref HELP je deviens fou....
pour rappel 307 2.0 hdi 90 de 2001.
je suis en train de reinstaller mon windows car le pc a planté donc pas de valise pour le moment.
En vous remerciant.
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maxou11300 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Juin 2016 Messages : 246 Localisation : castelnaudary
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Posté le: Lun 07 Jan 19 à 10:01 Sujet du message: |
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j'oubliais le com 2000 fai un peu des siennes du genre après extinction de la commande des feux les phares restent allumés quelques fois, je sais que c'est le signe que le com 2000 fatigue est ce que ça pourrait etre lié ???
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