F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
videosalsa Nouveau
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Dim 04 Nov 18 à 21:42 Sujet du message: Clefs perdues |
|
|
Bonjour
je ne suis pas sûr que ce sujet n'ait pas été évoqué auparavant...
J'ai perdu les 2 clefs de ma 307 HDI 90CH
J'avais perdu la clef qui permettait d'ouvrir à distance, il ne me restait que le double, et là, je viens de perdre le double. Je ne sais pas non plus où se trouver le VIN de ma voiture.
Bref, je sens que cette affaire va me couter une blinde.
Avez-vous des idées a me proposer pour m'en sortir sans trop de mal ?
Merci d'avance.
|
|
_________________ Moi
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Dim 04 Nov 18 à 21:52 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, Tu trouveras facilement le N° de série à 17 caractères sur ta carte grise ligne E. Il te faut effectivement passer par la case Peugeot ou plutôt casse pour récupérer l'ensemble des pièces...
Tu ne trouveras pas ici de conseil pour ouvrir et démarrer ta voiture sans la clé originale.
|
|
|
|
|
 |
tybirdy95 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 05 Nov 18 à 12:47 Sujet du message: |
|
|
et pour ne pas depenser pour refaire faire tes clés tu passe par l'aasurance de ta CB
|
|
_________________ Qui veut aller loin ménage sa monture.
(Jean Racine )
|
|
|
 |
Pascalou28400 307 d'Or
|
Posté le: Mer 14 Nov 18 à 21:22 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir !
Intox totale, j'ai cassé la clef mère (télécommande) et j'e n'ai jamais eu de double à l'achat du véhicule, j'ai eu le double en faisant une copie 10 ans plus tard, et j'ai fait faire une reprog de la nouvelle clef mère avec télécommande et une nouvelle clef supplémentaire sans télécommande chez un cordonnier pour le double de clef. (équipé de la valise spéciale multimarque, avec mon code PIN de clef.
Intervention 20 minutes.
70 euros le double, 3 minutes de scan, 140 euros la clef avec télécommande 20 minutes avec la prise ODB.
Si jamais je les perds cette fois, il faudra tout changer cette fois, depuis les clef jusqu'au neiman en passant par le "faisceau" ...assez compliqué.
On est pas obliger de passer chez les voleurs de la marque pigeot qui ne bossent pas le samedi et qui immobilisent le véhicule pour 1 semaine, car ce sont des fonctionnaires de premier ordre.
Par contre : Pour les gens qui on cassé les clefs, avec un coque défectueuse mais qui fonctionne, notez bien que quand la clef est HS, la lame vous sert a débloquer le neiman mécaniquement.*
Le circuit, lui peut être endommagé gravement avec des soudures à refaire, et c'est de la micro chirurgie, avec une fer a souder spécial composant CMS et votre message sera : anomalie anti démarrage.( clef tombée au sol)
Il faut enfoncer la lame et approcher le circuit près du neiman a nu pour démarrer, cela peut vous éviter la commande d'un plateau hors de prix chez votre concessionnaire.
Une chose est sure, les pastilles de cuivre du circuit imprimé double face de la clef avec les puces et les boutons de commande et autre, qui font communiquer les pistes de l'antenne en question, sur la face du dessus et sur la face du dessous de votre clef électronique, peuvent vous jouer des tours et désynchroniser les clefs, par faux contact, ou soudure craquelée, et il y a une procédure dans le manuel du véhicule, et la manip doit être faite porte fermées.
La seconde chose est la bobine du transpondeur qui est un composant CMS super fragile au toucher, avec un fil de cuivre bobiné plus fin qu'un cheveux,
et bien elle casse facilement au touché et c'est elle qui émet le code sur le neiman...
Vous savez quoi ? Cela se commande sur internet ( la bobine du transpondeur) et ça de change ou ça se désoude avec soin, ça coûte 9 euros.
Tu dois avoir une carte au format carte de crédit avec une clef dessinée dessus et un code pin a gratter et au dos un code barre avec un code spécial. A partir de ce moment tu es sauvé videosalsa. Reste a trouver le vrai cordonnier qui est équipé de la valise multi marques.
Je vous laisse un petit lien youtube pour vous éclairer d'avantage
https://www.youtube.com/watch?v=Str52YfNdpw
https://www.fmautomotive.fr/485-bobine-antenne-anti-demarrage-cle-peugeot-207-cc-307-sw-308-407.html
Preuve que ça démarre :
|
|
_________________ Merci.
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|