Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 hdi 1.6l de 110cv de 2007 avec plein de défauts... - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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307 hdi 1.6l de 110cv de 2007 avec plein de défauts...

 
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CorentinPicard
Nouveau

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 09 Oct 2018
Messages : 2

MessagePosté le: Mar 09 Oct 18 à 15:25    Sujet du message: 307 hdi 1.6l de 110cv de 2007 avec plein de défauts... Répondre en citant

Bonjour, je viens vers vous Ô connaisseurs. Si un humble sauveur puisse venir à mon secours se serais bien cool.
Je vous explique en bref. Une 307 hdi 1.6l de 110cv de 2007 acheter en avril 2018 avec 150 000km. 3 mois garantie (déjà j'ai été un peu naïf et j'aurais dû m'informer avant de me faire douiller, c'est mon premier achat de voiture).
Après quelque semaine sans soucis ni rien, j'ai le premier a-coup moteur qui montre le bout de son nez. Retour du travail un deuxième. Pas de perte de puissance ni de voyant.
Je l'emmène au garage ou je lai acheter pour un passage à la balise et parallélisme (il n'avais pas été fais...)
Deux jours après on me rappelle. Rien pas de défaut.
Mensonge ou pas ?? Impossible à savoir.
Les a-coup continue. Vienne et repart aléatoirement. Aucun rapport avec les t/min la vitesse, la température.. Ça vient comme ça aléatoirement.
Depuis 1mois et demi c'est le bordel.
À-coup moteur + affichage au tableau de bord "systeme asp/esr défaillant ".
A-coup moteur + affichage " Pression huile moteur insuffisant "
Du coup j'ai changer la batterie.
J'ai rempli l'huile moteur (qui étais totalement vide... bizarre après un ct et tout du garage pour la vente)
Et rien de ne change.
Ce matin deux a-coup moteur successifs. Total perte de puissance + décélération (ou freinage sans demander à mon pied)
De 80 à 0 sans rétrograder
Voyant triangle + STOP
"Système esp/esr défaillant" puis à l'arrêt " Pression huile moteur insuffisant"
Voiture qui s'éteint seul.
Je redémarre plusieurs fois et à la 5eme fois ça repart. Comme si de rien n'etais.
J'ose À peine reprendre le volant car ce qui m'est arriver ce matin peut s'avérer dangereux sur d'autre route ( la première fois que ça m'arrive tout d'un coup ).

Merci des vos avis constructif, de votre aide.. et vos réponses.
Merci, Cordialement.
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17000
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 09 Oct 18 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

soit reprendre rendez-vous dans le garage ou la voiture a est achetée pour diag et travaux mais plus sous garantie ,soit aller voir un autre garage ?

on ne lit pas dans la boule de cristal ,déjà un diag valise pro et un bon technicien pour analyser .

même si ce n'est pas constructif peut être pour toi,c'est ma réponse

bon courage

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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CorentinPicard
Nouveau

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 09 Oct 2018
Messages : 2

MessagePosté le: Mar 09 Oct 18 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi !
C'est ce que je compte faire mais j'aurais aimer connaître d'avance ce que j'aurais plus ou moin à payer. Je n'ai pas de budget ou du moin pas beaucoup d'argent.
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Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

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Messages : 2402

MessagePosté le: Dim 14 Oct 18 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Si elle a roulé sans huile, c'est normale qu'il y ait le message > pression d'huile insuffisante...bonjour les problèmes de turbo par la suite...

Le contrôle technique se fout totalement du niveau d'huile dans le moteur, c'est pas son job ! c'est au garage ou vous l'avez acheté qui aurait dû faire une verif avant de vous laisser partir...

il faudrait savoir ce qui a été changé sur cette voiture, fuite aux injecteur, changement turbo etc...
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HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Lun 15 Oct 18 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

pour les pression d'huile, c'est peut etre normal, la consequence de l'arret du moteur (donc la pompe de tourne plus donc plus de pression)

si y'avait pas assez de pression, tu aurais le voyant tout le temps (meme si y'avait plus beaucoup d'huile dans le moteur)

essaye de trouve un lecteur odb2 pour lire les defauts permanent et fugitifs
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Lun 15 Oct 18 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :


Le contrôle technique se fout totalement du niveau d'huile dans le moteur, c'est pas son job !


Un peu, quand même...Il est censé le vérifier avant de faire le contrôle pollution. Si trop bas, contrôle impossible et donc contre-visite. Il ne va pas prendre le risque de casser le moteur.

_________________
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HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages : 929

MessagePosté le: Lun 15 Oct 18 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

jamais vu un technicien faire le niveau d'huile
de plus la plupart des voitures ont un niveau d'huile électrique

mais c pas un garage serieux, ton vendeur, ou alors tu as une fuites
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