Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lucifer591 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Lucifer591 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Keshav26 307 Addicted
|
|
|
 |
Lucifer591 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 11 Sep 18 à 19:20 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Keshav, le filtre à air j'avais déjà vérifié, il est comme neuf, le boitier papillon aussi.
Après avoir vu ta réponse, j'ai démonté le capteur MAP que j'ai nettoyé, il y avait de l'huile dedans que j'ai nettoyé au nettoyant frein, je ne l'ai pas testé par contre, je verrai ça demain, en tout cas merci beaucoup
|
|
|
|
|
 |
yknowmisterz 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 17 Sep 18 à 21:20 Sujet du message: Voyant moteur et ESP/ASR... |
|
|
Bonsoir,
J'ai fait l’acquisition ressente d'une 307 cc 2.0L 16v 141ch m'affichant un voyant moteur avec le message "Système antipollution moteur défaillant" quasi permanent mais sans conséquences.
Sans conséquences tant que ESP/ASR ne s'allume à son tour, et fasse brouter la voiture au ralenti (sans caler), et pieds au plancher, elle ne dépasse pas les 3000trs...
Je coupe le contacte, attends quelques secondes, voir pas du tout, et je remet le contact, et elle démarre niquel ESP/ASR disparu, voyant moteur toujours allumé, mais elle tourne...
Cela se produit totalement aléatoirement, parfois le voyant moteur disparais tout seul, puis reviens finalement, je peux rouler comme ça sans problèmes, jusque à l'apparition du ESP/ASR qui met en carafe la voiture...
Passage à la valise chez Peugeot, il s'agit de "ratés de combustions sur plusieurs cylindres indéterminé"... super !? et donc monsieur le garagiste ?
Bah ça peut venir de pleins de choses, faudrait qu'on investigue, ça peut être la courroie de distribution mal calée.... "heuuuu j'ai fais 350 km sans soucis, une horloge" je pense qu'elle tournerai mal si tel était le cas..." ?
"oui, ou alors une fuite moteur..." ?
Bref... Vive la valise, le mécano sait pas on peut changer la moutier du moteur avant de trouver que c'est une bougie qui déconne... elle sert à quoi la valise à 50€ ? juste à filer 50€ à Peugeot pour avoir oser croire que ça permettrai de trouver la panne....
Du coup, je recherche un expert sur ce moteur qui pourrais me dépanner, par ce que quand elle tourne bien, elle est vraiment sympas à conduire cette caisse....
Merci de vos retours éventuels.
(Pour info, mon code erreurs sur la valise : P1336) des fois que ça aide ?!
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 17 Sep 18 à 22:54 Sujet du message: |
|
|
merci de ce retour, mais par quoi commencer du coup ?
sachant que le problème n'est en aucun cas permanent (bien que très souvent), et qu’elle marche mieux quand je lui tire dedans que quand elle tourne au ralenti, c'est en général à ce moment que ESP/ASR s'allume.... à froid comme à chaud...
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 18 Sep 18 à 07:02 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas ,par le moins cher ?
les bougies
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 18 Sep 18 à 08:12 Sujet du message: |
|
|
Merci de tes conseils, mais en d'autres termes, tu me propose pas mieux que mon garagiste Peugeot qui me propose de changer toutes les pièces qui lui tombe sous la main jusque à temps que ça marche !
Bon... n'y vois pas d'agressivité de ma part, mais pour le coup j'ai pas le sentiment d'avancer !
Alors certes, ça me dérange vraiment pas de changer les éléments par moi-même, si tant est que je trouve un tuto la dessus !?
Tu n'aurais pas un visuel sur le changement des bougies sur ce moteur ?
Ainsi que bobines, etc ?
Une revue technique sur la 307 cc 2.0L 16v 141 peut-être ?
Merci.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
phifou73 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 18 Sep 18 à 14:40 Sujet du message: |
|
|
yknowmisterz a écrit : | merci de ce retour, mais par quoi commencer du coup ?
sachant que le problème n'est en aucun cas permanent (bien que très souvent), et qu’elle marche mieux quand je lui tire dedans que quand elle tourne au ralenti, c'est en général à ce moment que ESP/ASR s'allume.... à froid comme à chaud... |
Dans la même situation que toi... la seule chose qui me reste à changer, c'est justement la centrale ABS/ESP... J'en cherche une d'occasion avant de faire la manip... ça devrait bouger de ce coté là courant Octobre... Si tu veux, fais comme moi, enlève le fusible (n°7 normalement) du freinage et laisse là tourner au ralenti... tu verras qu'elle tourne sur stable et plus de problème pollution (bon, OK, elle t'affichera défaut freinage, ce qui est normal)...
|
|
_________________ Prêt des marmottes, loin des blaireaux!
Savoie inside 
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 18 Sep 18 à 15:34 Sujet du message: |
|
|
Merci "phifou73" de ton soutiens, ça fais du bien !
Tu n'aurais pas une RTA à partager sur ce model ?
Et du coup, qu'as-tu changé jusque la concernant ce problème ?
La centrale ESP/ASR c'est quoi, enfin elle se trouve ou dans la voiture ?
C'est une 307 cc 2.0L 16v 141ch essence également ?
à bientôt...
|
|
|
|
|
 |
phifou73 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 18 Sep 18 à 16:34 Sujet du message: |
|
|
Alors j'ai bien ce moteur, mais sur une berline 5 portes.
Je n'ai pas la rta, mais un ami mécano qui l'a...
Si tu veux en savoir plus sur mon cas, voilà le sujet :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=69627&highlight=
Comme tu pourras le voir, j'ai déjà testé de nombreuses choses...
|
|
Savoie inside 
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 18 Sep 18 à 16:36 Sujet du message: |
|
|
le message : ESP/ASR et anti-pollution sur nos 307 essence ou diesel est générique ! et ne pas va dire obligatoirement que c'est l'
ESP/ASR qui déconne !!
Vous partez sur une mauvaise piste ,à vous de voir...
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
phifou73 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 18 Sep 18 à 18:40 Sujet du message: |
|
|
. Ouais, sauf que quand j'enlève le fusible du freinage, j'ai plus de problème...
|
|
Savoie inside 
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 18 Sep 18 à 19:08 Sujet du message: |
|
|
phifou73 a écrit : | . Ouais, sauf que quand j'enlève le fusible du freinage, j'ai plus de problème... |
peut être dans ton cas ? mais pour yknowmisterz je ne crois pas ...
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 18 Sep 18 à 20:03 Sujet du message: |
|
|
Je vais tester l'extraction du fusible en question demain soir ou ce week-end selon mes dispo', je vous tiens au jus, promis !
Si non, je continue de rouler avec la voiture, et quand au feux ou à l’arrêt elle me fait le "coup de la panne" !
bah je coupe le contacte et redémarre, et ça repart jusque au prochain arrêt ... ou pas !!
Vous pensez que ça crains de continuer à rouler comme ça ?
Enfin pour les 15 minutes que je fais le matin et le soir pour le taf...
|
|
|
|
|
 |
phifou73 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 18 Sep 18 à 20:04 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | phifou73 a écrit : | . Ouais, sauf que quand j'enlève le fusible du freinage, j'ai plus de problème... |
peut être dans ton cas ? mais pour yknowmisterz je ne crois pas ... |
C'est pour ça que je lui ai suggéré de tester en enlevant le fusible... En même temps, j'ai déjà quasiment tout fait... Donc je perds rien à tester avec une centrale d'occase...
|
|
Savoie inside 
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 18 Sep 18 à 20:11 Sujet du message: |
|
|
Je vais suivre le lien que tu m'a donné sur tes aventures 307 pour avoir ton historique d'interventions....
|
|
|
|
|
 |
Keshav26 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 20 Sep 18 à 07:00 Sujet du message: |
|
|
phifou73 a écrit : | zamaz a écrit : | phifou73 a écrit : | . Ouais, sauf que quand j'enlève le fusible du freinage, j'ai plus de problème... |
peut être dans ton cas ? mais pour yknowmisterz je ne crois pas ... |
C'est pour ça que je lui ai suggéré de tester en enlevant le fusible... En même temps, j'ai déjà quasiment tout fait... Donc je perds rien à tester avec une centrale d'occase... |
Salut je suis dans le meme cas que toi j'en ai eu pour 2500 Euros avec ma 307 cc 2.0i 143CH ( EW10A) mais depuis que j'ai changé la sonde lambda amont le probleme apparait q'une fois ou 2 fois par mois >> ESP et Antipollution... Pour ma part j'ai laissé tomber car j'ai depensé trop d'argent avec cette voiture... Mais j'ai vu sur un autre forum qu'après un reprog du calculateur ça disparaissait... si cela peut d'aider ( Perso je n'ai pas tenté car pas le moyen pour le moment)
Ne chercher pas plus loin après beaucoup de recherche et de nuit blanche sur les forums Français et Anglais... Je m'en suis rendu compte que le problème est dans le calculateur en question >> J'ai essayé de voir avec Peugeot s'il n'y avait pas une mise jour mais rien (typique Peugeot)... Il y a un nombre astronomique de 307 cc Essence qui ont se probleme en France et en Angleterre Il y a beaucoup qui fini en casse avec des faibles kilometrages parce que les gens en ont marre...
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 20 Sep 18 à 08:12 Sujet du message: |
|
|
Si ça se trouve en supprimant ce foutu catalyseur et en mettant une ligne d’échappement complète sans catalyseur, ça réglerais le problème du défaut !?
...Mais un autre problème surviendrais alors !
Le bruit !!
|
|
|
|
|
 |
Keshav26 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 20 Sep 18 à 08:27 Sujet du message: |
|
|
yknowmisterz a écrit : | Si ça se trouve en supprimant ce foutu catalyseur et en mettant une ligne d’échappement complète sans catalyseur, ça réglerais le problème du défaut !?
...Mais un autre problème surviendrais alors !
Le bruit !! |
Le bruit et tu ne passeras pas le controle technique
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 20 Sep 18 à 09:37 Sujet du message: |
|
|
c'est bon, j'ai 2 ans devant moi !! il à été passer sans défauts aun mois de juillet.... j'ose même pas repasser un contrôle actuellement, de peur de voir apparaitre tout un tas de choses qui nécessiterai une contre visite...
En effet, je me suis fais pigeonné par un escroc notoire de vendeur de voitures d'occasion, je vous raconte pas le passif du gars... taule, trafic de compteurs, usage de faux billets... je me suis fais la totale...
Le type à fermé sa boite depuis le 4 septembre, comme chaque années depuis 4 ans, il en rouvre une à son nom mais avec un nom d'enseigne différent.... condamné en 2013 à ne plus exercer dans cette profession de vente de voiture d'occasion, je comprends pas que la chambre du commerce ne soit pas au courant de son interdiction d'exercer... la, ça me dépasse... ?!!
J'ai lancer une procédure juridique avec mon assurance qui j’espère, même si cela va être long, aboutira à quelque chose ?
Si non, bah j'ai une belle merguez cramée sur les bras... !
|
|
|
|
|
 |
Keshav26 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 20 Sep 18 à 10:02 Sujet du message: |
|
|
yknowmisterz a écrit : | c'est bon, j'ai 2 ans devant moi !! il à été passer sans défauts aun mois de juillet.... j'ose même pas repasser un contrôle actuellement, de peur de voir apparaitre tout un tas de choses qui nécessiterai une contre visite...
En effet, je me suis fais pigeonné par un escroc notoire de vendeur de voitures d'occasion, je vous raconte pas le passif du gars... taule, trafic de compteurs, usage de faux billets... je me suis fais la totale...
Le type à fermé sa boite depuis le 4 septembre, comme chaque années depuis 4 ans, il en rouvre une à son nom mais avec un nom d'enseigne différent.... condamné en 2013 à ne plus exercer dans cette profession de vente de voiture d'occasion, je comprends pas que la chambre du commerce ne soit pas au courant de son interdiction d'exercer... la, ça me dépasse... ?!!
J'ai lancer un procédure juridique avec mon assurance qui j’espère, même si cela va être long, aboutira à quelque chose ?
Si non, bah j'ai une belle merguez cramée sur les bras... ! |
AH un peu la meme histoire pour moi aussi
Alors j'ai acheté la voiture le 12 Mai 2018 et depuis probleme sur probleme... (Injecteur, radiateur, embrayage, etc) J'ai lancé une procédure juridique pour vice caché, l'audience a eu lieu mardi il ne sait meme pas présenter à l'audience... Du coup le juge a mit l'affaire en deliberé en esperant que la justice va prendre une bonne decision...
J'aimerai vendre la voiture mais j'ai peur que l'acheteur se tue ou se plante avec je ne suis pas malhonnete du coups beh je suis obligé de la faire les reparations... Maintenant ça va mais le voyant Antipollution et ABS/ESP revient de temps en temps du coup on a jamais l'esprit tranquille dedans...
Je supconne aussi que mon compteur a été traffiqué ( vu le nombre de reparation effecuté) mais aucun moyen de le savoir
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 20 Sep 18 à 10:26 Sujet du message: |
|
|
Je me sent moins seul maintenant !!
Merci de ton témoignage.
Quel kilométrage et quel prix l'as-tu payer si ce n'est pas trop indiscret ?
|
|
|
|
|
 |
Keshav26 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 20 Sep 18 à 12:47 Sujet du message: |
|
|
yknowmisterz a écrit : | Je me sent moins seul maintenant !!
Merci de ton témoignage.
Quel kilométrage et quel prix l'as-tu payer si ce n'est pas trop indiscret ? |
Kilométrage de la voiture 116000 KM et prix 4000 Euros payé ( prix afficher 4300 euros)
Annonce:
Je vend à contre coeur ma voiture ( sans blague) Mecanique OK et Carroserie OK rien à prévoir ...
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 20 Sep 18 à 13:19 Sujet du message: |
|
|
bah oui, évidement, tous les boniments sont bons pour vendre de la merde...
Le miens s’étant présenter comme particulier, et vendue 3300€ négociée à 3000 (218000km) elle n'en valais certainement que 1500...
De nombreuses erreurs commises de ma part, aveuglé par l'état général de la voiture, que j'ai essayer, et qui fonctionnais très très bien, et qui quand elle ne déconne pas fonctionne tres fort même.
Malgré un voyant moteur allumé dont il m'a expliquer la présence par le fait d'avoir changer la courroie de distribution, et qu'il fallait passer la valise pour acquitter le défaut. n'y connaissant rien je me suis pas méfier du type (70ans, jovial et agréable, tu m'étonne... ! ).
Hélas même les escrocs vieillissent... mais ça reste des escrocs !
- ça fais longtemps que vous l'avez ?
- "hola oui, elle est dans la famille depuis longtemps..."
Après fouinage des papiers filer en vrac lors de l'achat, il s'agit d'une voiture qu'il à acheter au mois de Mai de cette année à une dénommée xxxxx anita pour le compte de la société "truc-muche" à son nom à lui, et qu'il l'a revendu à un pigeon (moi en l’occurrence), et je m'en veux terriblement d’avoir été autant négligent sur des éléments tellement évidents...
Bref c'est fait...
|
|
|
|
|
 |
|