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arret moteur et defaut P1197
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tivee
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MessagePosté le: Mar 17 Avr 18 à 13:05    Sujet du message: arret moteur et defaut P1197 Répondre en citant

Bonjour à tous
Après une longue période de bonheur, voila que ma 307 (2l hdi 136 cv phase 2 /225000kms)refait des siennes.En effet en plein roulage,100km/h , léger a coup ,suivi d'un arrêt moteur avec le fameux défaut "système anti pollution défaillant".
Passage du diag et défaut P1197,bien sur la voiture ne démarre pas à ce moment la.Au bout de 15mn ,elle redémarre, je refait 3km et rebelote,le moteur s’arrête ,avec l"élan je prends une sortie, mais en appuyant sur l'accélérateur le moteur repart et j'ai put rentrer chez mois 10 kms plus loin sans encombre .Je précise que le matin j'avais changer la batterie, parce que l'autre était HS et je n'avais pas put démarrer (clac clac en tournant la clef). Voila si quelqu'un sur le forum a déjà connu ce problème ,ses conseils seront les bienvenus.
Merci à tous

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MessagePosté le: Ven 20 Avr 18 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Apparemment problème pas facile à résoudre, pour l'instant elle démarre ,roule .J'ai effacé le défaut (oui malgré que c'était permanent) elle a l'aire de bien rouler, mais il y a quant même des Léger saccades comme si elle va caler à tout moment.Je précise que j'ai rien touché à l'intérieur du moteur depuis l'apparition du défaut.
A bientôt

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zamaz
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MessagePosté le: Ven 20 Avr 18 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut,


possible aussi la poire d'amorçage (le clapet anti-retour ne fait plus son boulot correctement ??).

si ça a peut t'aider :

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MessagePosté le: Sam 21 Avr 18 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Merci Zamaz pour ton aide.Jai déjà changé la canalisation complete auparavant pour un problème de la poire.Mais si le clapet deconne il y aurait je pense des difficulté a démarré non? je vais quant meme remonter tout le circuit, le bloc filtre GO pour voir, de meme que la partie retour GO.
slt

zamaz a écrit :
salut,


possible aussi la poire d'amorçage (le clapet anti-retour ne fait plus son boulot correctement ??).

si ça a peut t'aider :

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MessagePosté le: Ven 24 Aoû 18 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
je reviens sur mon problème qui n'a pas été résolu entièrement.la voiture est immobilisé depuis 3 mois maintenant, j'ose pas rouler de peur de caler sur la 4 voies.Après plusieurs vérification j'ai remarquer que les volets du doseur d'air ne fonctionnait pas normalement, je m"explique:
a froid celui du haut reste ouvert et l'autre reste fermé, même après que le moteur ait atteint 90degré.J'ai donc démonté ce doseur , plein de suie à l'intérieur, nettoyé et testé les volets avec une seringue: ils fonctionne bien.
Ma question est : pourquoi ces volets reste dans leur position cad ouvert pour le froid et fermé pour le chaud, peut importe la température du moteur? les tuyaux de dépression ne présente pas de problème particulier, tout est bien branché et pas de fuite.Qu'est ce qui contrôle les EV,car quant je débranche les tuyaux de dépressions des volets il n'y a aucun changement, pas de bruit de dépression d'air non plus. est ce le débitmètre, l"EGR? qui me joue des tours?
peut être est ce la clef de mon problème de calage.merci de votre aide.
bye de la Réunion.

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MessagePosté le: Sam 25 Aoû 18 à 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

sur le net ils parlent du retour gazole tuyau bouché, pincé,écrasé ??

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MessagePosté le: Sam 25 Aoû 18 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je vais suivre cette piste et je verrais bien. Par contre j’ai demonté l’egr, il est nickel propre, et au test il claque bien.
Merci pour le tuyau(😂)Zamaz

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MessagePosté le: Dim 02 Sep 18 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,alors j’ai verifier tous les tuyaux, ok, j’ai roulé 15 mn , arrivé chez moi je laisse le moteur tourné, pas de soucis, temperature 75 degré, j’eteins et paf elle redemarre plus, j’insiste 2 ,3 fois elle fini par demarrer en insistant sur le demarreur. Je vais faire un diag pour voir. Mais je cale la. Besoin de vos lumiere.
Bonne soiree

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MessagePosté le: Dim 02 Sep 18 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

la poire a été changée ?

démonter le puits de jauge pour voir si il n'y a pas crasse sur le tamis ?
je dis ça au pif ,mais dès fois la panne n'est pas là où on l'attend ?

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MessagePosté le: Dim 02 Sep 18 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.oui le faisceau a ete changer depuis le refroidisseur gasoil jusqu’au filtre, poire comprise. De quel puits tu parles? Jauge a huile?
En faite j’ai changé faisceau gasoil, bloc filtre go+ filtre, capteur pression, refait les connecteurs electrique des injecteurs, nettoyer l’egr, demonter le fais eau electrique , tester ok, mais la je sais plus quoi faire. Tout est parti de l’erreur P1197. Merci pour votre aide, je vous enverrai les codes defaut demain. Salut

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MessagePosté le: Dim 02 Sep 18 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

le puits de jauge à gazole dans le réservoir ,en principe sous le siège passager côté droit

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MessagePosté le: Lun 03 Sep 18 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

BONSOIR
Comme prévu j'ai fait un diagnostic et voici le défauts ressorti;tous permanent

P1391 circuit prepost chauffage:
U1118 communication sur le reseau can confort
P1693 reveil calculateur commandé a distance
U2001 reveil calcilateur commandé a distance
P0183 signal temperature gazoil
P0201 commande inject 1
P0203 commande inject 3
P0202 commande inject 2
P0204 commande inject 4

je précise qu'avant de rouler j'avais débrancher et rebrancher le connecteur du capteur température gasoil moteur tournant d'ou je pense le défaut P0183 (sans allumage du témoin moteur) mais c'est suite au démarrage du moteur après roulage que les défaut sont remonté.Si vous avez une idée merci d'avance.
bonne soirée

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MessagePosté le: Lun 03 Sep 18 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut . ta batterie semble hs au vu des info. je commencerai par la

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MessagePosté le: Lun 03 Sep 18 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

régime moteur 320tr/min

et 10.51 v

c'est pendant le démarrage la prise de capture d'écran ??

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MessagePosté le: Lun 03 Sep 18 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. Non c’est une capture du diag fait ce soir, moteur eteint.j’ai juste poste une parti du rapport.Comment d’aiilleur poster le rapport complet en pdf ?

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MessagePosté le: Lun 03 Sep 18 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
régime moteur 320tr/min

et 10.51 v

c'est pendant le démarrage la prise de capture d'écran ??

etat du moteur : en charge .je pense que non

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MessagePosté le: Lun 03 Sep 18 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

tivee a écrit :
Salut. Non c’est une capture du diag fait ce soir, moteur eteint.j’ai juste poste une parti du rapport.Comment d’aiilleur poster le rapport complet en pdf ?


ta batterie est hs alors . change la avant qu'il arrive autre chose

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MessagePosté le: Lun 03 Sep 18 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

et avec ce moteur vaut mieux monter une batterie plus puissante

le minimum acceptable sur nos voitures bardés d'électronique c'est 12.3 volt

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MessagePosté le: Lun 03 Sep 18 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous regarder le debut du poste tout les soucis sont apparu apres le changement de la batterie le 17 avril , peut etre un mauvais modele, qui est la cause de mes soucis. Je vais la changer et vous tiendrait au courant (mdr).en tout cas merci pour votre aide
Bonne soiree

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MessagePosté le: Lun 03 Sep 18 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

ok contrôle aussi la charge alternateur

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MessagePosté le: Lun 03 Sep 18 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ok c’est fait 14,4 v

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MessagePosté le: Lun 03 Sep 18 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

tivee a écrit :
Ok c’est fait 14,4 v


c'est bon l'alternateur recharge normalement

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MessagePosté le: Lun 03 Sep 18 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Zut le fusible f8 vient de claquer. En la laissant tourner pour test le demarreur a dut chauffer, j’ai mis un 25A et elle est reparti.ce serait pas ce demarreur qui tire sur la batterie des fois? Bon je vais me coucher(23h37 a l’ile de la Reunion lol) je verrais demain. Merci a vous

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MessagePosté le: Mar 04 Sep 18 à 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

tivee a écrit :
Salut. Non c’est une capture du diag fait ce soir, moteur eteint.j’ai juste poste une parti du rapport.Comment d’aiilleur poster le rapport complet en pdf ?


ce que je comprends pas tu me dis moteur à l'arrêt ?
320 tr/min tu devrais être à zéro à l'arrêt

et la batterie au moins à 12 v


Rolling Eyes

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MessagePosté le: Mar 04 Sep 18 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
je me suis mal expliqué je pense.Le problème de démarrage je l'ai eut dimanche soir.a ce moment la j'avais insisté plusieurs fois pour essayé de démarrer le moteur(d'ou le 320tr), elle a démarré au bout du 3eme essai, et a ce même moment le témoin défaut c'est allumé.Le diag je l'ai fait lundi soir, moteur à l'arrêt.les défauts que vous voyez ,ce sont ceux du problème de dimanche soir.
Je sais pas si je m'explique bien.
merci

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MessagePosté le: Mar 04 Sep 18 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

ok

donc le problème peut venir de la batterie ou bien du démarreur fatigué ou les 2 ?

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MessagePosté le: Mar 04 Sep 18 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Slt ,et les defauts remontes sur les commandes injecteurs? Vous en penser quoi?

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MessagePosté le: Mar 04 Sep 18 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

tivee a écrit :
Slt ,et les defauts remontes sur les commandes injecteurs? Vous en penser quoi?


faut voir déjà avec une batterie neuve ?

autrement vu que les 4 sont touchés ,possible faisceau/connecteur qui les alimentent ?


aussi des défauts sur le réseau CAN :
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P1693 reveil calculateur commandé a distance
U2001 reveil calcilateur commandé a distance

là trop compliqué pour moi Rolling Eyes

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MessagePosté le: Mar 04 Sep 18 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci, je verrai avec une batterie neuve.Je viens de démarrer 3,4 fois et c'est au quart de tour ,voila je verrai bien, compliqué ce moteur mais quant elle tourne bien c'est du bonheur.
bye et merci pour votre aide

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MessagePosté le: Mar 04 Sep 18 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

ok
bon courage

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