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tivee 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Posté le: Mar 17 Avr 18 à 13:05 Sujet du message: arret moteur et defaut P1197 |
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Bonjour à tous
Après une longue période de bonheur, voila que ma 307 (2l hdi 136 cv phase 2 /225000kms)refait des siennes.En effet en plein roulage,100km/h , léger a coup ,suivi d'un arrêt moteur avec le fameux défaut "système anti pollution défaillant".
Passage du diag et défaut P1197,bien sur la voiture ne démarre pas à ce moment la.Au bout de 15mn ,elle redémarre, je refait 3km et rebelote,le moteur s’arrête ,avec l"élan je prends une sortie, mais en appuyant sur l'accélérateur le moteur repart et j'ai put rentrer chez mois 10 kms plus loin sans encombre .Je précise que le matin j'avais changer la batterie, parce que l'autre était HS et je n'avais pas put démarrer (clac clac en tournant la clef). Voila si quelqu'un sur le forum a déjà connu ce problème ,ses conseils seront les bienvenus.
Merci à tous
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_________________ T6 SW 2L HDI 136CV Gris fer
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tivee 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages : 99
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Posté le: Ven 20 Avr 18 à 11:23 Sujet du message: |
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Bonjour à tous
Apparemment problème pas facile à résoudre, pour l'instant elle démarre ,roule .J'ai effacé le défaut (oui malgré que c'était permanent) elle a l'aire de bien rouler, mais il y a quant même des Léger saccades comme si elle va caler à tout moment.Je précise que j'ai rien touché à l'intérieur du moteur depuis l'apparition du défaut.
A bientôt
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_________________ T6 SW 2L HDI 136CV Gris fer
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16999 Localisation : France
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tivee 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages : 99
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tivee 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages : 99
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Posté le: Ven 24 Aoû 18 à 19:18 Sujet du message: |
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bonjour a tous
je reviens sur mon problème qui n'a pas été résolu entièrement.la voiture est immobilisé depuis 3 mois maintenant, j'ose pas rouler de peur de caler sur la 4 voies.Après plusieurs vérification j'ai remarquer que les volets du doseur d'air ne fonctionnait pas normalement, je m"explique:
a froid celui du haut reste ouvert et l'autre reste fermé, même après que le moteur ait atteint 90degré.J'ai donc démonté ce doseur , plein de suie à l'intérieur, nettoyé et testé les volets avec une seringue: ils fonctionne bien.
Ma question est : pourquoi ces volets reste dans leur position cad ouvert pour le froid et fermé pour le chaud, peut importe la température du moteur? les tuyaux de dépression ne présente pas de problème particulier, tout est bien branché et pas de fuite.Qu'est ce qui contrôle les EV,car quant je débranche les tuyaux de dépressions des volets il n'y a aucun changement, pas de bruit de dépression d'air non plus. est ce le débitmètre, l"EGR? qui me joue des tours?
peut être est ce la clef de mon problème de calage.merci de votre aide.
bye de la Réunion.
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_________________ T6 SW 2L HDI 136CV Gris fer
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16999 Localisation : France
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Posté le: Sam 25 Aoû 18 à 07:43 Sujet du message: |
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sur le net ils parlent du retour gazole tuyau bouché, pincé,écrasé ??
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A bon entendeur !
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tivee 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages : 99
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Posté le: Sam 25 Aoû 18 à 17:21 Sujet du message: |
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Bonsoir, je vais suivre cette piste et je verrais bien. Par contre j’ai demonté l’egr, il est nickel propre, et au test il claque bien.
Merci pour le tuyau(😂)Zamaz
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_________________ T6 SW 2L HDI 136CV Gris fer
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tivee 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages : 99
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Posté le: Dim 02 Sep 18 à 17:44 Sujet du message: |
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Bonsoir ,alors j’ai verifier tous les tuyaux, ok, j’ai roulé 15 mn , arrivé chez moi je laisse le moteur tourné, pas de soucis, temperature 75 degré, j’eteins et paf elle redemarre plus, j’insiste 2 ,3 fois elle fini par demarrer en insistant sur le demarreur. Je vais faire un diag pour voir. Mais je cale la. Besoin de vos lumiere.
Bonne soiree
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_________________ T6 SW 2L HDI 136CV Gris fer
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16999 Localisation : France
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Posté le: Dim 02 Sep 18 à 17:51 Sujet du message: |
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salut,
la poire a été changée ?
démonter le puits de jauge pour voir si il n'y a pas crasse sur le tamis ?
je dis ça au pif ,mais dès fois la panne n'est pas là où on l'attend ?
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tivee 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages : 99
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Posté le: Dim 02 Sep 18 à 18:33 Sujet du message: |
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Salut.oui le faisceau a ete changer depuis le refroidisseur gasoil jusqu’au filtre, poire comprise. De quel puits tu parles? Jauge a huile?
En faite j’ai changé faisceau gasoil, bloc filtre go+ filtre, capteur pression, refait les connecteurs electrique des injecteurs, nettoyer l’egr, demonter le fais eau electrique , tester ok, mais la je sais plus quoi faire. Tout est parti de l’erreur P1197. Merci pour votre aide, je vous enverrai les codes defaut demain. Salut
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_________________ T6 SW 2L HDI 136CV Gris fer
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16999 Localisation : France
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Posté le: Dim 02 Sep 18 à 18:42 Sujet du message: |
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le puits de jauge à gazole dans le réservoir ,en principe sous le siège passager côté droit
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tivee 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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manu722 307 de Bronze
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages : 277 Localisation : sablé/sarthe (72)
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Posté le: Lun 03 Sep 18 à 18:39 Sujet du message: |
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salut . ta batterie semble hs au vu des info. je commencerai par la
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_________________ 307 sw 2l hdi 110
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16999 Localisation : France
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Posté le: Lun 03 Sep 18 à 18:45 Sujet du message: |
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régime moteur 320tr/min
et 10.51 v
c'est pendant le démarrage la prise de capture d'écran ??
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tivee 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages : 99
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Posté le: Lun 03 Sep 18 à 19:00 Sujet du message: |
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Salut. Non c’est une capture du diag fait ce soir, moteur eteint.j’ai juste poste une parti du rapport.Comment d’aiilleur poster le rapport complet en pdf ?
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_________________ T6 SW 2L HDI 136CV Gris fer
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manu722 307 de Bronze
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages : 277 Localisation : sablé/sarthe (72)
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Posté le: Lun 03 Sep 18 à 19:01 Sujet du message: |
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zamaz a écrit : | régime moteur 320tr/min
et 10.51 v
c'est pendant le démarrage la prise de capture d'écran ?? |
etat du moteur : en charge .je pense que non
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_________________ 307 sw 2l hdi 110
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manu722 307 de Bronze
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages : 277 Localisation : sablé/sarthe (72)
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Posté le: Lun 03 Sep 18 à 19:02 Sujet du message: |
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tivee a écrit : | Salut. Non c’est une capture du diag fait ce soir, moteur eteint.j’ai juste poste une parti du rapport.Comment d’aiilleur poster le rapport complet en pdf ? |
ta batterie est hs alors . change la avant qu'il arrive autre chose
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_________________ 307 sw 2l hdi 110
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16999 Localisation : France
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Posté le: Lun 03 Sep 18 à 19:12 Sujet du message: |
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et avec ce moteur vaut mieux monter une batterie plus puissante
le minimum acceptable sur nos voitures bardés d'électronique c'est 12.3 volt
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tivee 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages : 99
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Posté le: Lun 03 Sep 18 à 19:23 Sujet du message: |
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Si vous regarder le debut du poste tout les soucis sont apparu apres le changement de la batterie le 17 avril , peut etre un mauvais modele, qui est la cause de mes soucis. Je vais la changer et vous tiendrait au courant (mdr).en tout cas merci pour votre aide
Bonne soiree
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_________________ T6 SW 2L HDI 136CV Gris fer
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16999 Localisation : France
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Posté le: Lun 03 Sep 18 à 19:38 Sujet du message: |
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ok contrôle aussi la charge alternateur
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tivee 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages : 99
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Posté le: Lun 03 Sep 18 à 20:15 Sujet du message: |
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Ok c’est fait 14,4 v
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_________________ T6 SW 2L HDI 136CV Gris fer
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16999 Localisation : France
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Posté le: Lun 03 Sep 18 à 20:29 Sujet du message: |
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tivee a écrit : | Ok c’est fait 14,4 v |
c'est bon l'alternateur recharge normalement
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tivee 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages : 99
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Posté le: Lun 03 Sep 18 à 20:38 Sujet du message: |
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Zut le fusible f8 vient de claquer. En la laissant tourner pour test le demarreur a dut chauffer, j’ai mis un 25A et elle est reparti.ce serait pas ce demarreur qui tire sur la batterie des fois? Bon je vais me coucher(23h37 a l’ile de la Reunion lol) je verrais demain. Merci a vous
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_________________ T6 SW 2L HDI 136CV Gris fer
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16999 Localisation : France
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tivee 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages : 99
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Posté le: Mar 04 Sep 18 à 10:58 Sujet du message: |
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Bonjour
je me suis mal expliqué je pense.Le problème de démarrage je l'ai eut dimanche soir.a ce moment la j'avais insisté plusieurs fois pour essayé de démarrer le moteur(d'ou le 320tr), elle a démarré au bout du 3eme essai, et a ce même moment le témoin défaut c'est allumé.Le diag je l'ai fait lundi soir, moteur à l'arrêt.les défauts que vous voyez ,ce sont ceux du problème de dimanche soir.
Je sais pas si je m'explique bien.
merci
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_________________ T6 SW 2L HDI 136CV Gris fer
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16999 Localisation : France
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Posté le: Mar 04 Sep 18 à 11:18 Sujet du message: |
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ok
donc le problème peut venir de la batterie ou bien du démarreur fatigué ou les 2 ?
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tivee 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages : 99
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Posté le: Mar 04 Sep 18 à 11:34 Sujet du message: |
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Slt ,et les defauts remontes sur les commandes injecteurs? Vous en penser quoi?
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_________________ T6 SW 2L HDI 136CV Gris fer
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16999 Localisation : France
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tivee 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages : 99
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Posté le: Mar 04 Sep 18 à 12:24 Sujet du message: |
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ok merci, je verrai avec une batterie neuve.Je viens de démarrer 3,4 fois et c'est au quart de tour ,voila je verrai bien, compliqué ce moteur mais quant elle tourne bien c'est du bonheur.
bye et merci pour votre aide
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_________________ T6 SW 2L HDI 136CV Gris fer
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16999 Localisation : France
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Posté le: Mar 04 Sep 18 à 12:27 Sujet du message: |
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ok
bon courage
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