Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Casse du support de galet tendeur sur 307cc ess de 2004

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christophe-m
Curieux

2.0e 141ch


Inscrit le: 22 Juil 2018
Messages : 7
Localisation : 59

MessagePosté le: Dim 22 Juil 18 à 15:44    Sujet du message: Casse du support de galet tendeur sur 307cc ess de 2004 Répondre en citant

Bonjour à tous
Nouveau sur ce forum ... et oui c’est quand on a besoin que l’on se met a la mecanique auto , et comment dire ...je ne suis pas un pro !!!
Bref les faits
Il y a 3 semaines
Alummage de defaut charge batterie
Puis s’éteint
Le lendemain , veille de départ en vacances ..forcément, madame me dit que plusieurs lampes se sont allumées , defaut charge batterie , abs,esp ect ...
Je pense alternateur , battterie mais je prends la route des vacances dans 12 heures donc ce sera pour le retour
De retour cette nuit , je m’attaque au probleme ce matin
Mise en charge de la batterie car déchargée et coup d’oeil au moteur
Et la ...
La courroie d’accesoire n’est plus dans son logement ...
Et le galet tendeur n’est plus fixé !!!!
Le support de celui-ci est cassé net , avant la vis d’un cote et après la vis de l’autre .
Ma question est donc : quelle est l’autre piece qui devra etre changé et cela est il faisable par un non initié ?
Merci a vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Christophe-m
Curieux

2.0e 141ch


Inscrit le: 22 Juil 2018
Messages : 7
Localisation : 59

MessagePosté le: Dim 22 Juil 18 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

[url=http://www.forum307.com/upload/vignettes/Christophe-m/wm87pyt.jpeg[/img][/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike86
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Fév 2016
Messages : 373
Localisation : Vienne (86)

MessagePosté le: Lun 23 Juil 18 à 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la même expérience , si tu es un minimum équipé tu y arriveras sans soucis .


faut changer le kit accessoire + le gros support moteur quelques photos :

pour moi tu dois avoir comme sur la première photo : une patte du gros support moteur coté distri de cassée ( la petite patte en bas sur la partie gauche du support -)->



sur cette photo le galet tendeur cassé aussi ^^


sur cette photo tu aperçois le nouveau support qui est à droite sur la photo " acheté d'occasion pour 35 € F.D.P.I sur "SLUG auto"support de 206 s16 identique au 307 xsi . ( tu remarqueras aussi que les petites pattes " en bas de celui de droite sont intacte comparé à celui de gauche )



une photo du moteur sans le support



une fois l 'ensemble remonté
Laughing

_________________
307 xsi 5 portes , gris sidobre pour Mme Clin d'oeil ;)
206 s16 non mux gris sidobre pour moi Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe-m
Curieux

2.0e 141ch


Inscrit le: 22 Juil 2018
Messages : 7
Localisation : 59

MessagePosté le: Lun 23 Juil 18 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mike86
Merci de ta réponse et de toutes tes infos
Je te confirme que la patte ,sur le gros support moteur, est cassée au même endroit
Je me mets en quête des pièces , je vais à la casse par chez moi , pour le support, sinon sur le site que tu m’as indiqué elle est disponible .
Je te tiendrais informé de l’évolution
Merci à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe-m
Curieux

2.0e 141ch


Inscrit le: 22 Juil 2018
Messages : 7
Localisation : 59

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 18 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
La pièce est remontée mais je ne trouve pas le cheminement de la courroie d’accesoire .
Quelqu’un aurait il un schéma
C’est une 307 cc 2l 16 de 2004
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike86
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Fév 2016
Messages : 373
Localisation : Vienne (86)

MessagePosté le: Sam 04 Aoû 18 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
307 xsi 5 portes , gris sidobre pour Mme Clin d'oeil ;)
206 s16 non mux gris sidobre pour moi Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe-m
Curieux

2.0e 141ch


Inscrit le: 22 Juil 2018
Messages : 7
Localisation : 59

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 18 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mike86
Tout est remonté , la voiture tourne
Par contre une vrai galère pour trouver la pièce
Introuvable dans les casses du 59
Pas de date de livraison chez Peugeot donc ils n’ont pas voulu me commander la pièce !!!!
Finalement trouvée sur une c5
En tous cas un grand merci , sans ton aide j’etais dans la galère .
Bonne continuation à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike86
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Fév 2016
Messages : 373
Localisation : Vienne (86)

MessagePosté le: Lun 06 Aoû 18 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah ! Cool !!

_________________
307 xsi 5 portes , gris sidobre pour Mme Clin d'oeil ;)
206 s16 non mux gris sidobre pour moi Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MBJ67
Curieux

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages : 9
Localisation : Schiltigheim

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 18 à 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je roule depuis 2004 en 307cc 2l ess ( et avec d'autres véhicules)
207000 km au compteur de celle-ci.

2 ieme support mis en place à 100000 km environ ( tout cassé, courroie déjantée )
3.ieme à 200000 km environ l'an dernier ( achetés chez le constructeur)

même casse, toujours en bas à gauche, et si on insiste le tendeur casse à droite.

Poulie Damper en bon état visuel, j'ai provisoirement supprimé la connexion de commande d'embrayage du compresseur de climatisation car son enclenchement provoque de gros a coups sur la courroie et je voulais baisser le risque de casse durant les vacances :-)
J'envisage le remplacement du compresseur et du radiateur avec cartouche, le couple du compresseur me semble élevé et génère aussi du bruit dans la transmission.

Chez Peugeot on me dit: problème pas connu.

y a t-il eu une évolution en phase 2 ? Poulie débrayable sur l'alternateur par exemple ?
Merci

_________________
307 cc 2004 2litre essence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Lavage auto à domicile, Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Location Vacances, Peugeot 308, Peugeot 3008, Caméra embarquée voiture, Peugeot 5008,  
- mentions légales