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manorun 307 Addicted
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Inscrit le: 18 Déc 2015 Messages : 77
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Posté le: Lun 30 Juil 18 à 10:45 Sujet du message: Problème en cascade |
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Bonjour,
Voilà j'ai des problème qui se déclenchent en cascade et je n'arrive pas à identifier l'origine du phénomène.
Tout d'abord il y a 3 semaines ma compagne me rapporte que plusieurs voyants se sont allumés sur le tableau de bord et que toutes les aiguilles des compteurs sont tombées à zéro, elle quand même pu rouler et rentrer. Je suis allé voir et quand j'ai mis le contact plus aucun problème.
Je fais un diag le soir même et j'ai un défaut perte de communication réseau CAN Confort.
Le lendemain je démarre la voiture et le voyant anti-pollution s'allume au démarrage. Je roule comme ca la journée sans aucun comportement étrange de la voiture. Le soir je refais un diag, aucun nouveau défaut, je supprime le défaut CAN confort et le voyant antipollution s’éteint.
Hier sur la national a 110kmh j'ai des accoups moteur puis message pression huile insuffisante avec voyant STOP et perte de puissance, je me range immédiatement sur la BAU, coupe le moteur et redemarre, le voyant a disparu, au point mort j'accelere à différent régime et aucun voyant ne se déclenche. On repart et une fois à 110km/h rebelotte, la même. Je refait la même manip pas de voyant, on repart je profite d'une sortie pour m’arrêter et regrader le niveau d'huile, il est au 3/4 pas de fuite. Je débranche et rebranche la batterie et on repart. On a fait 60km sans problème!
Je fais un diag le soir et j'ai le défaut P0335.
Une idée du problème?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16980 Localisation : France
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Posté le: Lun 30 Juil 18 à 11:54 Sujet du message: |
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salut,quel outil de diag ?défaut permanent ou intermittent ?
oui ça serait le capteur de régime qui fait ces coupures :
soit le capteur de régime
ou son connecteur/faisceau
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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manorun 307 Addicted
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Inscrit le: 18 Déc 2015 Messages : 77
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Posté le: Lun 30 Juil 18 à 12:05 Sujet du message: |
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J'utilise Actia xs evolution.
Défaut intermittent
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manorun 307 Addicted
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Inscrit le: 18 Déc 2015 Messages : 77
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Posté le: Lun 30 Juil 18 à 12:08 Sujet du message: |
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Quand ma compagne a roulé avec toutes les aiguilles à zéro, je veux dire qu'elle roulait sans indication de vitesse ni compte tour ni jauge carburant etc. La voiture roulait normalement mais sans rien sur le combiné!
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16980 Localisation : France
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Posté le: Lun 30 Juil 18 à 12:08 Sujet du message: |
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oui PP2000 /diagbox
le problème est identifier même si le défaut est intermittent le problème est au niveau du capteur de régime.
oui le capteur envoie les infos au calculo et là pendant quelques secondes l'info n'arrive plus.
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A bon entendeur !
Edité par zamaz le Lun 30 Juil 18 à 12:37 (2 fois)
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manorun 307 Addicted
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Inscrit le: 18 Déc 2015 Messages : 77
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Posté le: Lun 30 Juil 18 à 12:09 Sujet du message: |
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ok je vais jetter un oeil au capteur de régime mais je n'arrive pas à faire le lien avec la pression d'huile..
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Lun 30 Juil 18 à 19:10 Sujet du message: |
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C'est peut-être idiot, mais est-ce que la batterie est bonne ? Je me souviens avoir eu le syndrome du sapin de Noël, voyants et dysfonctionnements multiples juste avant qu'elle me laisse en rade. Le remplacement de la batterie fait, tout est revenu à la normale. Peut-être une piste à regarder ?
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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manorun 307 Addicted
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Inscrit le: 18 Déc 2015 Messages : 77
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Posté le: Mer 01 Aoû 18 à 09:54 Sujet du message: |
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Je jetterai un coup d’œil à la batterie aussi!
Mais je crois que j'ai la poulie damper HS, je ne sais pas si ca peut expliquer le defaut P0335.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16980 Localisation : France
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manorun 307 Addicted
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Inscrit le: 18 Déc 2015 Messages : 77
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Posté le: Mer 01 Aoû 18 à 10:23 Sujet du message: |
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Quand j'ai regardé moteur tournant je vois que la poulie a un léger voile, l'axe n'est pas parfait.. environ 1/2 mm de jeu.. et elle commence à faire un peu de bruit
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16980 Localisation : France
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Posté le: Mer 01 Aoû 18 à 10:54 Sujet du message: |
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P0335:
capteur de régime
faisceau/connecteur
cible sur damper
ou l'ensemble ?
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manorun 307 Addicted
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Inscrit le: 18 Déc 2015 Messages : 77
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16980 Localisation : France
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Posté le: Mer 01 Aoû 18 à 13:09 Sujet du message: |
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il faut voir avec ton VIN par pour la réf :
non pour la vis ,par contre faut visser au bon couple et bloquer le vilebrequin au niveau du volant moteur .
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Edité par zamaz le Mer 01 Aoû 18 à 13:11
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manorun 307 Addicted
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Inscrit le: 18 Déc 2015 Messages : 77
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Posté le: Mer 01 Aoû 18 à 13:10 Sujet du message: |
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ok je t'envoie mon VIN en mp
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16980 Localisation : France
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Posté le: Mer 01 Aoû 18 à 13:12 Sujet du message: |
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non pour la vis ,par contre faut visser au bon couple et bloquer le vilebrequin au niveau du volant moteur pour dévisser et revisser.
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manorun 307 Addicted
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Inscrit le: 18 Déc 2015 Messages : 77
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Posté le: Mer 01 Aoû 18 à 13:16 Sujet du message: |
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oui j'ai les infos pour ca
pige 11.5mm de diamètre
couple 3.5daN.m +190°
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16980 Localisation : France
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Posté le: Mer 01 Aoû 18 à 13:22 Sujet du message: |
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chez peugeot :128,93 EUR TTC
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manorun 307 Addicted
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Inscrit le: 18 Déc 2015 Messages : 77
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16980 Localisation : France
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Posté le: Mer 01 Aoû 18 à 13:33 Sujet du message: |
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ne pas serrer au pistolet,risque de démagnétiser la cible !
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manorun 307 Addicted
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Inscrit le: 18 Déc 2015 Messages : 77
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Posté le: Mer 01 Aoû 18 à 13:34 Sujet du message: |
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Merci pour le conseil mais je n'ai pas de pistolet, juste des clés dynamo
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16980 Localisation : France
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bob291967 307 d'Argent
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Inscrit le: 04 Mai 2011 Messages : 307 Localisation : France
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16980 Localisation : France
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manorun 307 Addicted
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Inscrit le: 18 Déc 2015 Messages : 77
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Posté le: Jeu 02 Aoû 18 à 11:26 Sujet du message: |
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Je roule tous les jours avec la voiture (hier 140km) et aucun voyant déclenché ni accoup depuis la dernière fois. Il y a juste un bruit du coté de la distribution qui s'entend de temps en temps à faible allure vitre ouverte...
Après l'intervention de Bob je comprend que changer la poulie damper ne réglera pas le défaut P0335 mais elle en peut-etre besoin quand même la poulie.. De toute façon je ne peux pas regarder plus en détail avant ce week-end et même j'ai bien peur qu'avec un défaut qui se déclenche aussi peu souvent ça ne va pas être facile de savoir..
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16980 Localisation : France
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Posté le: Jeu 02 Aoû 18 à 11:33 Sujet du message: |
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LA PISTE DU CONNECTEUR ,resserrer les cosses mauvais contact ??
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manorun 307 Addicted
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Inscrit le: 18 Déc 2015 Messages : 77
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16980 Localisation : France
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Posté le: Sam 04 Aoû 18 à 11:42 Sujet du message: |
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"Et la je vois que l'étage inférieur des fusibles baigne dans une sorte d'huile marron! J'ai tout nettoyé et remonté. "
ok ,voir d'où vient celle huile et à surveiller de près
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Choupi 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 14 Déc 2012 Messages : 254 Localisation : Loiret
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Posté le: Sam 04 Aoû 18 à 22:12 Sujet du message: |
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Bonsoir
Peut être la pompe de direction assistée qui fait du bruit. Elle se trouve côté distribution. L'huile dans les fusibles peut être du à un fuite d'huile de la pompe et L'huile remonte par capillarité le long du câble jusqu' aux fusibles.
Donc à voir.
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manorun 307 Addicted
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Inscrit le: 18 Déc 2015 Messages : 77
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Posté le: Lun 13 Aoû 18 à 16:46 Sujet du message: |
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J'ai regardé du coté de la pompe de direction assistée, je n'ai pas vu de fuiite..
J'ai identifié l'origine du bruit, il ne se produit qu'a chaud c'est la poulie qui vient frotter le carter en plastique de protection de la courroie de distribution.
J'ai changé la poulie en pensant que ca réglerai le problème mais avec la nouvelle poulie damper c'est pire elle frotte encore plus, dès le démarrage à froid.
Le carter ne semble pas déformé, j'ai resserré les fixations mais ca ne change rien.. ca frotte toujours.. peut-être rajouter une rondelle entre la poulie damper et le pignon de vilbrequin, je ne sais pas si c'est possible.. en fait je ne comprend pourquoi la poulie frotte le carter.. des idées?
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manorun 307 Addicted
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Inscrit le: 18 Déc 2015 Messages : 77
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Posté le: Jeu 13 Sep 18 à 19:41 Sujet du message: |
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Presque un mois et demi après l'apparition des défauts je n'ai eu aucun problème depuis. je pense que c'est résolu, peut être de l'humidité dans le capteur de vilebrequin qui a disparu avec le nettoyant contact.
Aussi j'ai résolu le problème de frottement de la poulie damper sur le carter inférieur de distribution en mettant une grosse rondelle d'1mm d'épaisseur entre la poulie et le pignon de vilebrequin.
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