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Problème en cascade

 
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manorun
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MessagePosté le: Lun 30 Juil 18 à 10:45    Sujet du message: Problème en cascade Répondre en citant

Bonjour,

Voilà j'ai des problème qui se déclenchent en cascade et je n'arrive pas à identifier l'origine du phénomène.

Tout d'abord il y a 3 semaines ma compagne me rapporte que plusieurs voyants se sont allumés sur le tableau de bord et que toutes les aiguilles des compteurs sont tombées à zéro, elle quand même pu rouler et rentrer. Je suis allé voir et quand j'ai mis le contact plus aucun problème.
Je fais un diag le soir même et j'ai un défaut perte de communication réseau CAN Confort.
Le lendemain je démarre la voiture et le voyant anti-pollution s'allume au démarrage. Je roule comme ca la journée sans aucun comportement étrange de la voiture. Le soir je refais un diag, aucun nouveau défaut, je supprime le défaut CAN confort et le voyant antipollution s’éteint.
Hier sur la national a 110kmh j'ai des accoups moteur puis message pression huile insuffisante avec voyant STOP et perte de puissance, je me range immédiatement sur la BAU, coupe le moteur et redemarre, le voyant a disparu, au point mort j'accelere à différent régime et aucun voyant ne se déclenche. On repart et une fois à 110km/h rebelotte, la même. Je refait la même manip pas de voyant, on repart je profite d'une sortie pour m’arrêter et regrader le niveau d'huile, il est au 3/4 pas de fuite. Je débranche et rebranche la batterie et on repart. On a fait 60km sans problème!
Je fais un diag le soir et j'ai le défaut P0335.
Une idée du problème?
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 30 Juil 18 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut,quel outil de diag ?défaut permanent ou intermittent ?

oui ça serait le capteur de régime qui fait ces coupures :
soit le capteur de régime
ou son connecteur/faisceau

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manorun
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MessagePosté le: Lun 30 Juil 18 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise Actia xs evolution.
Défaut intermittent
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manorun
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MessagePosté le: Lun 30 Juil 18 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ma compagne a roulé avec toutes les aiguilles à zéro, je veux dire qu'elle roulait sans indication de vitesse ni compte tour ni jauge carburant etc. La voiture roulait normalement mais sans rien sur le combiné!
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 30 Juil 18 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui PP2000 /diagbox


le problème est identifier même si le défaut est intermittent le problème est au niveau du capteur de régime.

oui le capteur envoie les infos au calculo et là pendant quelques secondes l'info n'arrive plus.

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Edité par zamaz le Lun 30 Juil 18 à 12:37 (2 fois)
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manorun
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MessagePosté le: Lun 30 Juil 18 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais jetter un oeil au capteur de régime mais je n'arrive pas à faire le lien avec la pression d'huile..
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Seb-@.
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MessagePosté le: Lun 30 Juil 18 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être idiot, mais est-ce que la batterie est bonne ? Je me souviens avoir eu le syndrome du sapin de Noël, voyants et dysfonctionnements multiples juste avant qu'elle me laisse en rade. Le remplacement de la batterie fait, tout est revenu à la normale. Peut-être une piste à regarder ?

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l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
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manorun
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MessagePosté le: Mer 01 Aoû 18 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je jetterai un coup d’œil à la batterie aussi!
Mais je crois que j'ai la poulie damper HS, je ne sais pas si ca peut expliquer le defaut P0335.
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 01 Aoû 18 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

manorun a écrit :
Je jetterai un coup d’œil à la batterie aussi!
Mais je crois que j'ai la poulie damper HS, je ne sais pas si ca peut expliquer le defaut P0335.


oui sur la poulie damper se trouve la cible magnétique qui envoie l'info au capteur de régime . Wink

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MessagePosté le: Mer 01 Aoû 18 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai regardé moteur tournant je vois que la poulie a un léger voile, l'axe n'est pas parfait.. environ 1/2 mm de jeu.. et elle commence à faire un peu de bruit
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 01 Aoû 18 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

P0335:
capteur de régime
faisceau/connecteur
cible sur damper


ou l'ensemble ?

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manorun
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MessagePosté le: Mer 01 Aoû 18 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde pour une poulie, ca va de 25€ a plus du double..
https://www.oscaro.com/fr/search?q=0515t3

Zamaz, si la Lucas va bien je la prend pour 25€?
Faut changer la vis obligatoirement ou pas?
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 01 Aoû 18 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

il faut voir avec ton VIN par pour la réf :

non pour la vis ,par contre faut visser au bon couple et bloquer le vilebrequin au niveau du volant moteur .

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Edité par zamaz le Mer 01 Aoû 18 à 13:11
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MessagePosté le: Mer 01 Aoû 18 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

ok je t'envoie mon VIN en mp
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MessagePosté le: Mer 01 Aoû 18 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

non pour la vis ,par contre faut visser au bon couple et bloquer le vilebrequin au niveau du volant moteur pour dévisser et revisser.

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MessagePosté le: Mer 01 Aoû 18 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai les infos pour ca
pige 11.5mm de diamètre
couple 3.5daN.m +190°
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 01 Aoû 18 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

chez peugeot :128,93 EUR TTC

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MessagePosté le: Mer 01 Aoû 18 à 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris la Hutchinson a 40€ Wink
Merci!
Je tiens au courant le forum de la suite des événements
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 01 Aoû 18 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

ne pas serrer au pistolet,risque de démagnétiser la cible !

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MessagePosté le: Mer 01 Aoû 18 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le conseil mais je n'ai pas de pistolet, juste des clés dynamo
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 01 Aoû 18 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Peugeot
307 2005-2008
injection diesel



Le moteur coupe en roulant ou ne démarre pas. Défaut P0335 P0336 (Moteur 1.4, 1.6 hdi).


http://www.mecano.ovh/index.php?clefPanne=2302
http://www.mecano.ovh/index.php?clefPanne=2106

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MessagePosté le: Mer 01 Aoû 18 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

La cible est sur le pignon de vilebrequin

https://www.oscaro.com/fr/search?q=0805E5&vid=22106

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MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 18 à 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

bien vu bob Wink

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MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 18 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je roule tous les jours avec la voiture (hier 140km) et aucun voyant déclenché ni accoup depuis la dernière fois. Il y a juste un bruit du coté de la distribution qui s'entend de temps en temps à faible allure vitre ouverte...
Après l'intervention de Bob je comprend que changer la poulie damper ne réglera pas le défaut P0335 mais elle en peut-etre besoin quand même la poulie.. De toute façon je ne peux pas regarder plus en détail avant ce week-end et même j'ai bien peur qu'avec un défaut qui se déclenche aussi peu souvent ça ne va pas être facile de savoir..
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 02 Aoû 18 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

LA PISTE DU CONNECTEUR ,resserrer les cosses mauvais contact ??

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MessagePosté le: Sam 04 Aoû 18 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé de plus près ce matin, je n'ai pas changé la poulie. J'ai fait une vidéo car je ne sais pas s'il y a vraiment besoin de la changer. Il n'y avait pas de bruit particulier...
https://www.youtube.com/watch?v=JA9-B8wiANk&feature=youtu.be

Par contre j'ai vérifié le serrage du connecteur et j'ai mis du nettoyant contact. J'ai également jeté un coup d'oeil dans le compartiment fusible moteur, démonté toutes les prises pour y mettre du nettoyant contact. Et la je vois que l'étage inférieur des fusibles baigne dans une sorte d'huile marron! J'ai tout nettoyé et remonté.
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 04 Aoû 18 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

"Et la je vois que l'étage inférieur des fusibles baigne dans une sorte d'huile marron! J'ai tout nettoyé et remonté. "

ok ,voir d'où vient celle huile et à surveiller de près

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Choupi
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MessagePosté le: Sam 04 Aoû 18 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Peut être la pompe de direction assistée qui fait du bruit. Elle se trouve côté distribution. L'huile dans les fusibles peut être du à un fuite d'huile de la pompe et L'huile remonte par capillarité le long du câble jusqu' aux fusibles.
Donc à voir.
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manorun
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MessagePosté le: Lun 13 Aoû 18 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé du coté de la pompe de direction assistée, je n'ai pas vu de fuiite..
J'ai identifié l'origine du bruit, il ne se produit qu'a chaud c'est la poulie qui vient frotter le carter en plastique de protection de la courroie de distribution.
J'ai changé la poulie en pensant que ca réglerai le problème mais avec la nouvelle poulie damper c'est pire elle frotte encore plus, dès le démarrage à froid.
Le carter ne semble pas déformé, j'ai resserré les fixations mais ca ne change rien.. ca frotte toujours.. peut-être rajouter une rondelle entre la poulie damper et le pignon de vilbrequin, je ne sais pas si c'est possible.. en fait je ne comprend pourquoi la poulie frotte le carter.. des idées?
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manorun
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MessagePosté le: Jeu 13 Sep 18 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Presque un mois et demi après l'apparition des défauts je n'ai eu aucun problème depuis. je pense que c'est résolu, peut être de l'humidité dans le capteur de vilebrequin qui a disparu avec le nettoyant contact.

Aussi j'ai résolu le problème de frottement de la poulie damper sur le carter inférieur de distribution en mettant une grosse rondelle d'1mm d'épaisseur entre la poulie et le pignon de vilebrequin.
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