Peugeot 307 - Voir le sujet - tarif changement amortisseur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

tarif changement amortisseur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lj1982
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 27 Jan 2018
Messages : 33

MessagePosté le: Sam 27 Jan 18 à 20:58    Sujet du message: tarif changement amortisseur Répondre en citant

Bonjour,
j'ai une 307sw HDI 1,6 110 qui a 165000 km. Je n'ai jamais fait changé les amortisseurs.

Lors de ma dernière révision, mon garage habituel, qui vient de changer de propriétaire, m'a fait un devis élevé : 895 TTC
- amortisseurs AV : 194 HT
- coupelle d'amortisseur : 104 HT
- silent bloc av et ar : 57 HT
- purge de liquide frein (fournitures) : 20,48 HT
- batterie : 119 HT
- main d’œuvre : 250 HT pour 5,70 h

Qu'en pensez-vous ? Le tarif me parait élevé, mais je ne sais pas quelle main d’œuvre correspond à quoi ?

Je ne change pas la batterie (qui est sous-garantie). Je ne sais pas pourquoi il préconise une purge du liquide de frein : ma compagne a compris que c'était lié à une des autres opérations.
Bref, je n'ai pas trop confiance, j'ai l'impression qu'il me pousse à la consommation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages : 22540
Localisation : Chez moi, bien au chaud...

MessagePosté le: Sam 27 Jan 18 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Le liquide de frein, c'est préconisé tous les 2 ans. Rien à voir avec l'intervention suspension.

Si je ne dis pas de bêtise, c'est 1H50 par coté pour les amortisseurs.

_________________
Mon C8 Exclusive 2.2 HDI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lj1982
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 27 Jan 2018
Messages : 33

MessagePosté le: Sam 27 Jan 18 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse.

1h50 minutes ?

Cela laisserait à peu près 2 h pour le liquide de frein, la batterie et les silent bloc, ce serait cohérent ?

dans tout les cas, cela ferait 458 HT soit 550 TTC pour changer amortisseurs et coupelles, ce qui semble un peu cher.
J'ai demandé d'autre devis et obtenu entre 400 et 470 TTC pour les amortisseurs avant et les coupelles.

Est-ce que cela parait correct ? Il ne précise pas la marque d'amortisseurs, faut-il demander ?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages : 929

MessagePosté le: Mar 30 Jan 18 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

deja ça depend de la marque des amortisseurs

car tu arrives a trouver sur le net 2 av de bonne marque a moins de 100€ ttc

meme la batterie, je la trouve cher !

le changement de liquide de frein, et a faire s'il a plus de 2 ans
comme le changement de liquide de refroidissement.
et voir, pourquoi pas l'huile de boite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lj1982
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 27 Jan 2018
Messages : 33

MessagePosté le: Mar 30 Jan 18 à 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est difficile de comparer au prix web car cela imposerait que les monte moi ces amortisseurs.

Pour la batterie, en effet, c'est très cher. De toute façon ma batterie est encore sous garantie, et je ne fais jamais changer ni batterie, ni essuie-glace par un garagiste.

A ma connaissance, à moins que cela soit inclus dans la révision, je ne me rappelle pas qu'on ait purger ni le liquide de frein, ni le liquide refroidissement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages : 929

MessagePosté le: Mar 30 Jan 18 à 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

ben deja si toi, tu en trouves a 100€ ttc et lui t'en vends a 200€ HT , .... il se fait pas mal de marge quand meme

donc si jamais de purge, c'est a faire par contre !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lj1982
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 27 Jan 2018
Messages : 33

MessagePosté le: Mar 30 Jan 18 à 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet...

Et mon autre devis ? Il s'agit de 470 € pour les amortisseurs et coupelles d'amortisseurs pour l'avant, et éventuellement 371 € pour l'arrière si necessaire.

Cela parait trop cher ?

j'ai aussi eu 400 € pour l'avant (amortisseurs + coupelle) chez un spécialiste du pneu, mais comme je cherche un nouveau garage, j'hésite à privilégier le 1er garage. De plus, le 1er garage me dit qu'ils vont regarder ce qu'il faut changer, alors que le 2ème dit qu'en général, on change tout les amortisseurs d'un coup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages : 929

MessagePosté le: Mer 31 Jan 18 à 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'arriere, y'a pas plus simple

2 vis en haut et un boulon en bas et ça sort (avec un cric pour soulever la voiture)

suffit de mettre la coupelle sur les amortos et de remonter le tout.(chez Peugeot, c'est vendu complet meme, il me semble)

tres simple a faire (l'avant est plus complexe par contre)


400€ pour amorto + coupelle et mo, c'est deja mieux
mais a voir la marque des amortos !!!!!

sinon achetes les sur oscaro and co et montes les dans un garage partenaire, moins cher au final peut etre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalimer0
307 d'Or

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages : 565
Localisation : orléans

MessagePosté le: Mer 28 Fév 18 à 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut mettre quoi comme amortos our etre bien a l'arrière?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lj1982
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 27 Jan 2018
Messages : 33

MessagePosté le: Ven 22 Juin 18 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je fais suite à mon changement d'amortisseur avant.

Au final, un des ressorts a cassé avant que je puisse faire les travaux et je m'en tire pour 608 € (donc + que les 470 € chiffré à l'origine).

Depuis quelques jours, j'ai de nouveau un bruit au niveau des amortisseurs quand je braque sec pour me garer en épi par exemple.

Le garagiste me chiffre 240 € pour changer les butée en caoutchou et les jambe (le tout en marque Mac Pherson).
En revanche, il dit que cela ne pose aucun problème de sécurité.

Savez-vous quelles sont ces pièces ? Je ne comprends pas pourquoi cela n'a pas été changé avec les amortisseurs. Il faut redémonter les amortisseurs où je me trompe ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16973
Localisation : France

MessagePosté le: Ven 22 Juin 18 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui il faut sortir l'amortisseur pour changer les butées et coupelles

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lj1982
307 Addicted

1.6HDi 110ch


Inscrit le: 27 Jan 2018
Messages : 33

MessagePosté le: Ven 22 Juin 18 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est ce que mon garagiste m'a expliqué. j'ai les boules, car les amortisseurs ont été fait il y a 3 mois.

Au final, il vaut mieux tout changer, même les pièces sans usure (en principe).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales