Posté le: Dim 03 Juin 18 à 10:42 Sujet du message: 307 qui démarre quand elle veut
Bonjour à vous tous
Comme dit dans le titre j'ai un problème de démarrage avec ma 307.
Il y a environ 1 mois le fusible 25A qui protège le démarreur a grillé, pas de soucis je l'ai remplacé et c'est reparti. Mais depuis ma 307 démarre quand elle le veut, c'est à dire que tout ce passe bien pendant 10, 20 50 ou X démarrage et puis le suivant plus rien. Le démarreur ne se lance même pas.
J'ai vérifié à nouveau le fusible mais il est bon.
Quand le voiture refuse de démarrer, j'ai beau insister sur le contact il ne se passe rien, je laisse la voiture au repos et puis en essayant de démarrer ça repart comme si de rien n'était et ça tient X démarrage puis rebelotte...
Je soupçonne fortement le démarreur (les charbons collés?), pouvez-vous me le confirmer? Et si oui est-ce compliqué à changer ou vaut-il mieux que je passe par un garage?
Merci pour votre aide.
Cordialement
PS: c'est une 307 SW 1.6 110 cv de 2007 avec 195 000 kms
Posté le: Dim 03 Juin 18 à 12:01 Sujet du message:
Effectivement probablement le démarreur en fin de vie.
Sur ce moteur, il est situé derrière donc l'accès n'est pas très aisé.
Cela dépend donc de tes connaissances pour le remplacement.
_________________ 307 2.0 HDI 110 FAP 2003 382 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 332 000 km
206 1.9D 2001 232 000 km à la casse
Posté le: Dim 03 Juin 18 à 13:24 Sujet du message:
malheureusement je n'ai pas de grosses connaissances en mécaniques et pas de place pour faire de grosses réparations. Je n'ai que le trottoir devant chez moi ce qui n'est pas très simple.
Posté le: Dim 03 Juin 18 à 15:30 Sujet du message:
Bonjour Altadis,
Effectivement, cela ressemble à un démarreur dont les pistes sont oxydées.
Pour avoir fait l'opération de nettoyage du démarreur sur la même voiture, je peux te garantir que c'est fastidieux. Oublie le fait de le faire sur un trottoir car cela va être un sacré bo..el rapidement.
Tu peux trouver le tutoriel que j'avais fait à l'époque si cela peut te donner des idées. En première page de cette discussion
Posté le: Dim 03 Juin 18 à 16:00 Sujet du message:
Bonjour sebouti
effectivement j'avais déjà vu ton tuto (très bien fait d'ailleurs) et j'ai bien constaté que ça n'avait pas l'air insurmontable mais bien trop compliqué pour le faire sur un trottoir, surtout si je n'ai pas le temps de finir dans la journée.
Dans la ville où j'habite il y avait un garage participatif, c'était le top pour ce genre de réparation mais malheureusement il a fermé.
Donc je pense me retourner vers un garagiste mais j'ai bien peur au vu du boulot à faire que ça me coute une blinde en main d'oeuvre
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum