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SallGoss30 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 06 Mar 2018 Messages : 66
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Posté le: Mer 16 Mai 18 à 22:47 Sujet du message: Boîte dur après vidange |
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Bonjours à tous ,
Je possède donc une 307 2.0 HDi 110 de 2004 ,
Après avoir changer le joint Spy de cardan ,j'ai re rempli ma boîte avec une huile que j'ai remarquer pendant le remplissage qui était légèrement pâteuse ... Du coup j'ai arrêter le remplissage ( j'avais mis environ 250ml) j'ai fini de remplir avec de l'huile total top Gear transmission 8 en 75w80 , j'ai fait quelque kilomètres(environ 25km) avec une boîte qui était extrêmement dur avec les vitesses qui bloquer à certain moment ! Je me suis donc desuite dit que cetter cette huile pourri qui avais causé c'est passage de vitesse difficile , j'ai desuite refait une vidange de boîte avec une huile propre la même qui et cité plus haut , et depuis c'est mieux mais pas au top ! Le passage des vitesses accroche légèrement ( par moment tout vas bien ) et parfois une vitesse ne vas pas vouloir passer ( sans forcer bien-sûr)
Du coup je me demander si n'aurais pas abîmer les synchro en fessant c'est fameux 25 km avec de l'huile qui était légèrement pâteuse ?
Où peut être qu'il reste des résidu de cette fameuse huile pâteuse qui provoquerait le passage des vitesses difficile ?
Aurais vous peut être un moyen de bien nettoyé l'intérieur sans démontage de la boîte ?
En tous cas merci d'avance pour vos réponse !
Réédition : à l'arrêt aucun problème de passage des vitesses.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16981 Localisation : France
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Posté le: Jeu 17 Mai 18 à 07:33 Sujet du message: |
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je ne sais pas ?
revidange ,passe un produit de rincage (pour boite je ne sais pas si ça existe ) ou du gazole
remets de l'huile et un additif anti-friction spécial boite et on verra bien ?
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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SallGoss30 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 06 Mar 2018 Messages : 66
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Posté le: Jeu 17 Mai 18 à 16:56 Sujet du message: |
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Tu me dit que du gazole suffirait pour faire le nettoyage ?
Mais comment bien faire la manip ? Que je ne fassent pas une autre connerie ^^ sa m'embêterait de finir ma boîte elle était en très très bonne état
À tu une idée de quelle produits anti friction utiliser ? Je ne connais vraiment pas c'est produits
J'avais vue sur un forum d'utiliser du mecacyl , mais le quelle exactement ? Il i en a beaucoup différents ^^
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16981 Localisation : France
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Posté le: Jeu 17 Mai 18 à 17:11 Sujet du message: |
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je ne connais pas de produit de rinçage pour boite ,ça existe pour moteur !pourquoi pas le gazole ?
n'importe un additif pour boite
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SallGoss30 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 06 Mar 2018 Messages : 66
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Posté le: Jeu 17 Mai 18 à 19:33 Sujet du message: |
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Le gazole risque de faire accroché les Synchro par la suito non ? Se n'est pas du tout comme une huile de boîte qui a une fluidité asser spécial quand même
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16981 Localisation : France
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Posté le: Jeu 17 Mai 18 à 19:43 Sujet du message: |
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SallGoss30 a écrit : | Le gazole risque de faire accroché les Synchro par la suito non ? Se n'est pas du tout comme une huile de boîte qui a une fluidité asser spécial quand même |
c'est juste du rinçage ,tu laisses tremper quelques minutes et tu vidange sans rouler bien sûr .
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A bon entendeur !
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SallGoss30 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 06 Mar 2018 Messages : 66
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Posté le: Jeu 17 Mai 18 à 20:12 Sujet du message: |
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D'accord c'eet bon , oui c'est sûr sans rouler ^^
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dav78 307 de Bronze
2.0e 180ch
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Inscrit le: 29 Jan 2013 Messages : 107 Localisation : auvergne
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Posté le: Ven 18 Mai 18 à 09:24 Sujet du message: |
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Le meilleur rinçage, c’est de tourner avec la bonne huile(50km) , et tu revidanges...
Mais es tu sur de ne pas avoir un problème d’embrayage ?
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_________________ 307 CC pack sport 2003, en cours de remise en état générale ;-)
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SallGoss30 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 06 Mar 2018 Messages : 66
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Posté le: Dim 20 Mai 18 à 14:09 Sujet du message: |
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Oui je suis sûr il n'est pas très vieux il a était changer avec le volant moteur rigide début d'année dernière , et avant de faire cette fameuse vidange avec cette huile pourri il ni avais aucun problème tout aller bien , sa à apparue directement après
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dav78 307 de Bronze
2.0e 180ch
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Inscrit le: 29 Jan 2013 Messages : 107 Localisation : auvergne
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Posté le: Mar 22 Mai 18 à 22:39 Sujet du message: |
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attention que les volants fixes, ca n’arrange pas les boites...
mais bon, tu vidanges, remets de l'huile propre, fait 50km, et revidanges...
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SallGoss30 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 06 Mar 2018 Messages : 66
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dav78 307 de Bronze
2.0e 180ch
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Inscrit le: 29 Jan 2013 Messages : 107 Localisation : auvergne
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Posté le: Jeu 24 Mai 18 à 17:39 Sujet du message: |
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ben l’intérêt d'un volant Bimasse, est son amortissement (quand il est en état) sur ce qu'il entraîne, cela diminue normalement l'acyclisme
si tu retires cet amortisseur, ou si tu en mets un plus petit, ben ca amortie plus, ou moins, et après le volant moteur... c'est la transmission (boite et cardans)...
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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Posté le: Sam 26 Mai 18 à 09:29 Sujet du message: |
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Ne prend pas un mono masse, j'ai commis cette erreur mais c'est de la m.rde, la première broute depuis 35 000 km je n'arrive pas à m'y faire et en plus la voiture est plus bruyante qu'avant je roule avec des bouchons dans les oreilles pour les longs trajets (réel)... bref j'ai bousillé ma caisse en mettant en mono (pose par un pro en plus).
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Posté le: Dim 27 Mai 18 à 15:52 Sujet du message: |
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Bonjour , boîte dure embrayage en vue, d'abord ça bloque la seconde et après la 3ème.
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_________________ Merci.
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Fowl 307 de Bronze
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages : 261
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Posté le: Mer 30 Mai 18 à 22:20 Sujet du message: |
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ericrobain a écrit : | Ne prend pas un mono masse, j'ai commis cette erreur mais c'est de la m.rde, la première broute depuis 35 000 km je n'arrive pas à m'y faire et en plus la voiture est plus bruyante qu'avant je roule avec des bouchons dans les oreilles pour les longs trajets (réel)... bref j'ai bousillé ma caisse en mettant en mono (pose par un pro en plus). |
Désolé, mais je pense que ça était mal fait. Je roule avec un mono depuis 100 000km maintenant et je n'ai aucun de tout ces problèmes.
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_________________ 307 berline 2002.
2.0 hdi 110cv, FAP - 335 000km
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SallGoss30 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 06 Mar 2018 Messages : 66
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SallGoss30 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 06 Mar 2018 Messages : 66
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dav78 307 de Bronze
2.0e 180ch
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Inscrit le: 29 Jan 2013 Messages : 107 Localisation : auvergne
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Posté le: Dim 03 Juin 18 à 08:30 Sujet du message: |
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Si tu ne redescends pas 800 tr/m en 3 en entrant dans les rond point, il n’y pas de raison d’avoir des problèmes avec les BM. C’est les sous régimes qui les cassent...
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_________________ 307 CC pack sport 2003, en cours de remise en état générale ;-)
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16981 Localisation : France
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Posté le: Dim 03 Juin 18 à 08:39 Sujet du message: |
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les techniciens peugeot n'ont pas toujours le bon avis ,mon double volant à 100.000 km et pas de soucis et le confort !
si tu roules sport aussi ,le volant n'aime pas non plus
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A bon entendeur !
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dav78 307 de Bronze
2.0e 180ch
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Inscrit le: 29 Jan 2013 Messages : 107 Localisation : auvergne
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Posté le: Dim 03 Juin 18 à 09:33 Sujet du message: |
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La grosse crainte des volants BM, ce n’est pas tellement la conduite sport, mais les trop bas régime, qui peuvent avoir de des résonances destructrices...
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_________________ 307 CC pack sport 2003, en cours de remise en état générale ;-)
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16981 Localisation : France
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maxou11300 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 29 Juin 2016 Messages : 246 Localisation : castelnaudary
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Posté le: Mar 05 Juin 18 à 09:59 Sujet du message: |
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salut,
ça me rassure d'entendre que les mono masse marchent bien quand même , mon bi masse fait un bon cuicui je prévois de passer sur un mono surtout a cause du prix.
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_________________ ma 307 2.0 hdi 110 de 2003 caisse 312kkm moteur 163 kkm
celle de ma conjointe 307. 2.0 hdi 90 2001 caisse 272kms moteur 179kms
je ne perds jamais... soit je gagne soit j'apprends....
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dav78 307 de Bronze
2.0e 180ch
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Inscrit le: 29 Jan 2013 Messages : 107 Localisation : auvergne
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16981 Localisation : France
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dav78 307 de Bronze
2.0e 180ch
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Inscrit le: 29 Jan 2013 Messages : 107 Localisation : auvergne
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Posté le: Mar 05 Juin 18 à 14:00 Sujet du message: |
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ca n'est pas l'histoire de polémiquer, mais en ce qui concerne les volants moteur, ce qui les détruit, ce sont les mises en résonance de la masse, et l'acyclisme est bien plus important à bas régime qu'a haut régime... il est donc bien plus probable de détruire un volant, en descendant en dessous de 1000tr:m, qu'en étant au dessus...
et rouler cool, pour le conducteur, n'est pas forcement la même chose pour la mécanique.
note que je ne dis pas que tu massacres tout, juste que la notion de rouler père tranquille, étant en plus différente d'une personne a l'autre, n'est pas forcement un gage de souplesse pour le moteur.
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_________________ 307 CC pack sport 2003, en cours de remise en état générale ;-)
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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Posté le: Mar 05 Juin 18 à 19:15 Sujet du message: |
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Fowl a écrit : | ericrobain a écrit : | Ne prend pas un mono masse, j'ai commis cette erreur mais c'est de la m.rde, la première broute depuis 35 000 km je n'arrive pas à m'y faire et en plus la voiture est plus bruyante qu'avant je roule avec des bouchons dans les oreilles pour les longs trajets (réel)... bref j'ai bousillé ma caisse en mettant en mono (pose par un pro en plus). |
Désolé, mais je pense que ça était mal fait. Je roule avec un mono depuis 100 000km maintenant et je n'ai aucun de tout ces problèmes. |
C'est possible... mais ma caisse vaut 1000 € à l'argus alors je laisse tomber et ça ira jusqu'au bout comme ça. En tout cas je n'aurais pas eu le problème avec un bimasse. Et j'ai lu sur d'autres forums que ce souci de broutage en première et marche arrière est commun en passant au mono masse (pas de broutage aux autres vitesses par contre).
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