Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alexisniyongabo Nouveau
1.6e 110ch
Inscrit le: 10 Mai 2018 Messages : 2 Localisation : Belgique
|
Posté le: Jeu 10 Mai 18 à 10:11 Sujet du message: Tendeur fixe de la courroie d'accessoires cassé |
|
|
Bonjour à tous.
Tout d'abord merci pour toute l'énergie déployée pour créer des plateformes d'entraide pareilles... Merci aussi à tous ceux qui y consacrent une petite minute pour venir en aide à autrui...
J'ai une peugeot 307SW, 1.6 essence, année 2003. Suite à un bruit bizarre côté alternateur, j'ai démonté la courroie d'alternateur pour vérifier les galets et la poulie de l'alternateur.
Surprise! Je me suis rendu compte que le support du tendeur fixe (pour régler la tension de la courroie) est cassé à 3 endroits (voir marqueurs sur la photo). Je me suis posé 2 questions :
Premièrement, pourquoi est-il cassé? Serait-ce courant que cela arrive, ou est-ce dû à un autre défaut (ailleurs)?
Deuxièmement, comment la courroie tenait-elle encore (puisque j'ai roulé assez longtemps avec ce fameux bruit)?
Le principal problème est que je ne trouve pas ce support dans le commerce! Le magasin de pièces détachées de voitures (auto M&M) m'a signifié que ce support n'existe pas en pièce détachée. Vrai ou faux, je n'en sais rien. On ne vendrait que le galet seul!
Je viens vers vous pour solliciter de l'aide... Peut-être que quelqu'un saurait me dire où je peux ce support (ou l'ensemble support et galet). Ou peut-être qu'il existe une solution alternative pour sortir de l'impasse.
Encore merci pour toutes vos réponses.
Bonne fête à tous.
|
|
_________________ Ce que nous apprenons est vain si cela ne contribue pas à l'épanouissement d'autrui!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
|
Posté le: Jeu 10 Mai 18 à 10:14 Sujet du message: |
|
|
Salut,
envois ton N° VIN par mp que je regarde
certaine pièces spécifiques ne se trouvent que chez peuget ,les galets on les trouvent partout .
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
alexisniyongabo Nouveau
1.6e 110ch
Inscrit le: 10 Mai 2018 Messages : 2 Localisation : Belgique
|
Posté le: Jeu 10 Mai 18 à 10:39 Sujet du message: Support tendeur fixe de courroie d'alternateur cassé |
|
|
Bonjour.
Comment savoir qu'un MP envoyé à un membre de forum307 lui est parvenu?
Merci
|
|
_________________ Ce que nous apprenons est vain si cela ne contribue pas à l'épanouissement d'autrui!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Jeu 10 Mai 18 à 13:59 Sujet du message: |
|
|
Salut, s'il est bien parti de ton coté, le membre concerné l'aura reçu. Tant qu'il est est dans ta boite d'envoi, c'est que le message n'a pas été lu par l'interressé.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|