Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arnauvergnat 307 d'Or
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages : 854 Localisation : Le Creusot 71
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 2849 Localisation : Ternay (69)
|
|
|
 |
DaSnipe 307 d'Or
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Fév 2006 Messages : 693 Localisation : Franconville (95)
|
Posté le: Sam 25 Mar 06 à 16:15 Sujet du message: |
|
|
Nan, c'est pas dû à un problème de fonctionnement, mais à un problème de rentabilité.
Bah oui, la pièce coûte à peine 30€, et peut-être 60€ la main d'oeuvre donc un total de 90€.
L'option coûte 300€ il me semble, alors c'est clair que c'est moins chère de le mettre en seconde monte, donc Peugeot perdait de l'argent...
|
|
_________________ 307 XSP HDi 110 persépolis + RT3 couleur + régul vitesse + rétro élec + alarme + Challenger 17
|
|
|
 |
arnauvergnat 307 d'Or
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages : 854 Localisation : Le Creusot 71
|
|
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 28 Mar 06 à 14:00 Sujet du message: |
|
|
Je reviens du Peugeot concession Saint Brice dans le 95.
J'ai discuté avec 3 personnes différentes et j'ai eu 3 versions ! (ahaha).
1ème version :
Interdiction d'installation venant de très haut chez Peugeot. Les raisons sont troubles la personne n'a pas su me dire précisément la raison, évoquant des problèmes (?). Ensuite il a changé de version pour me dire que la mise à jour du BSI n'est pas possible car le modèle de mon BSI n'accepte pas le régulateur (?). Selon lui seul les premiers modèles peuvent en bénéficier. J’ai insisté sur la mise à jour du BSI il m’a affirmé que c’était impossible qu’il accepte le régulateur, malgré le pré câblage.
2ème version :
Il y a eu trop de problème dans le passé, nous ne pouvons pas l'installer. Ou alors c'est à ma charge (?) en gros je prends mes responsabilités si il y a un disfonctionnement. Mais là l'installation peut être possible, il l’a dit du bout des lèvres mais ne l’a pas répété :)
3ème version :
Le magasin Peugeot m’a dit que c’était possible, que les raisons que j’ai évoqué par rapport au prix d’installation par rapport au prix proposé en option neuve étaient surement vraies.
Il m’a donné référence et prix du comodo 50 euros. (voir Prix et Ref. des pièces.)
J’aimerai vraiment l’installer, mais là d’après Peugeot cela ne fonctionnera jamais avec le BSI, et là il faut passer par une autre solution d’installateur indépendant et donc des pièces qui ne sont pas d’origines Peugeot. Je vais essayer d’aller voir plusieurs concessions pour être certain que cela n’est pas possible...
Sacré Peugeot !
|
|
_________________ . . . VroOOom !
|
|
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 28 Mar 06 à 16:00 Sujet du message: |
|
|
Après un appel dans la grande concession Peugeot de Saint Denis, il est possible de l'installer mais ils ne le font plus car Peugeot leur à interdit de le faire car beaucoup trop de problème.
Le mec au téléphone m'a dit d'essayer les petites concessions Peugeot ou les petits garages avec les valises Peugeot pour la mise à jour du BSI.
Donc apparemment c'est bien possible, mais Peugeot n'ose plus trop le faire...
Si quelqu'un a un contact dans une concession Peugeot ou un garage avec une valise, je suis preneur !!
|
|
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
|
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 28 Mar 06 à 22:43 Sujet du message: |
|
|
Hey les deux là, vous arrétez de parasiter le topic ! :-)
Didiou !! :))
|
|
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages : 3531 Localisation : Evolène - Suisse
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Mer 05 Avr 06 à 18:23 Sujet du message: |
|
|
Et pour moi ? c'est les premiere T6 ?
|
|
|
|
|
 |
fafam31 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 05 Avr 06 à 18:34 Sujet du message: |
|
|
Je suis en train de chercher des petites concession. Demain je devrai avoir une réponse...
|
|
|
|
|
 |
fafam31 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 07 Avr 06 à 00:11 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Snorky, alors j'expose mes recherches a mon tour:
J'ai consulté 3 garages peugeot sur Toulouse et je suis tombé sur 4 responsables du service mécanique.
Premier garage (assez petit), je suis tombé sur un gars qui m'a dit qu'il n'avait aucune idée de l'endroit où je devrais demander et il m'a dit clairement "nous on ne fait pas ca"
Je me suis rendu a un autre garage, j'étais déja mal (triste de la réponse du gars qui m'avait l'air très incompétent).
Second garage, taille moyenne/assez grand: J'ai demandé au 2 responsables du service méca:
-1er responsable: Oui on peut le faire, c'est très rare, je sais de quoi je parle, on vient de recevoir une formation pour et donc il faut rajouter le commodo puis un coup de passage au diag mais hélas certains modèles ne sont pas équipés de tout le circuit électronique et on ne peut pas savoir a l'avance si ca va marcher sur la votre. Donc vous achetez la pièce mais c'est pas sur que ca marche. Je lui demande quand meme s'il est sur que ca ne vient pas de l'age du véhicule ou si il n'y a vraiment pas un moyen de savoir si ca peut marcher. Non il est formel, on ne peut pas savoir.
Donc je vais voir l'autre responsable car je trouve la réponse du premier assez incomplète.
-2me: Non c'est interdit on ne peut pas vous le faire.
Alors la je me suis écroulé de rire, les 2 gars du même service ont 2 avis différents et le premier avait soit disant recu une formation !!!
3me garage: Taille ridicule, 3 vehicules en expo et un petit atelier de 2 voitures maxi. Donc le gars m'a dit qu'il n'avait recu aucunes info de la part de peugeot et qu'il n'avait pas la formation nécessaire à cette modification. Peut être il n'avait pas de DIAG.
Dans l'ensemble je suis très triste des réponses qui m'ont été données, je pense qu'il y a pasmal d'incompé.....
Voila c'est tout pour aujourd'hui, il me reste quand même beaucoup de garages à aller voir sur Toulouse.
De plus je vais me renseigner cher Citroen car mon oncle connait bien le chef d'atelier d'une grande concession.
(PS: Vous avez vu dans autoplus cette semaine le test des concessions Renault vs Peugeot, ca fait peine a voir, peugeot ridicule 3,5/20 a toulouse avec 0/20 pour l'acceuil, 0/20 pour le diagnostic des pannes,
9/20 pour les corrections des anomalies et 5/20 prix/prestation.
Pour le niceau national,
Acceuil: 10,9 Peugeot 12,5 renault
Diagnostic: 3,1 peugeot 8,1 renault
Révisions: 9,3 peugeot 6,9 renault
Prix prestations: 7,1 peugeot 10,4 renault
Ces chiffres font froid dans le dos!! )
|
|
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
|
|
 |
DaSnipe 307 d'Or
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages : 1083 Localisation : 93 Saint Denis
|
Posté le: Ven 07 Avr 06 à 15:27 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai toujours été bien reçu chez Renault.
Des gens souriants, attentifs et sympathiques.
Par contre, niveau serieux... bof bof bof...
|
|
_________________ 307 1.6 16v XT Premium 2002
|
|
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
DaSnipe 307 d'Or
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
palmicar Curieux
|
Posté le: Dim 07 Mai 06 à 21:41 Sujet du message: |
|
|
mon petit concessionnaire de metz me le pose sur ma 307 sw 110 de 2002 pour la modique somme de 130 euros mais il ne peut me garantir son bon fonctionnement. apparemment il est montable sur les series equipees de 2 contacteurs au niveau de la pedale de frein.
|
|
|
|
|
 |
carlino 307 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages : 2619 Localisation : roche la misére
|
Posté le: Jeu 11 Mai 06 à 22:11 Sujet du message: |
|
|
alors moi je me suis rendu dans un petit centre pigeot et oh surprise ma voiture a tout pour sauf au niveau de la pédale de frein ou je n ai qu un suele contacteur au lieu de 2 donc pédales de frein a changer apparement
le commodo vaut dans les 56.00€ HT
il faut un passage au diag obligé mais seule une valise n ayant pas eu la mise ajour est possible car la fonction a été désactivé sur certaine valise car interdit par peugeot
PS ils vendent en accésoires le limitateur type norauto ou feu rouge à 220.00€ donc gagnant sur le prix mon garagiste a été je pense honnete car il l a fait sur une 607 déja et avait eu le probleme de la pédale
bref c est faisable cacoute dans les 100.00€ mais ça te nique la garantie peugeot dans tout les cas sauf si bien entendu tu fou leur truc inestetique a 220.00€
voila demain je me rend sur un gros centre voir ce qu ils me disent
|
|
_________________ HDI before, TDI after, CDI puis retour au TDI
|
|
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 11 Mai 06 à 22:49 Sujet du message: |
|
|
Il est où ce concessionnaire ?
Si tu y va, tu peux lui demander juste pour info, si cela peut le faire pour une 307 de 04/04 HDi 136ch.
Merci ;o) !
|
|
|
|
|
 |
mecall 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 17 Mai 06 à 23:56 Sujet du message: |
|
|
Pour info, mon concess est en train de me l'installer le regulateur sur ma 307 hdi 136, et je crois qu'il me facture ça dans les 270€ si ma memoire est bonne. Ma 307 est de 2004.
|
|
_________________ 307 HDI XSI 136, aim bien moi
|
|
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 17 Mai 06 à 23:59 Sujet du message: |
|
|
Tu peux nous faire signe une fois installé, histoire de voir si il fonctionne correctement ? ;)
Merci !
|
|
|
|
|
 |
fafam31 Invité
|
Posté le: Jeu 18 Mai 06 à 00:01 Sujet du message: |
|
|
mecall a écrit : | Pour info, mon concess est en train de me l'installer le regulateur sur ma 307 hdi 136, et je crois qu'il me facture ça dans les 270€ si ma memoire est bonne. Ma 307 est de 2004. |
Tu es dans quel département?
|
|
|
|
|
 |
mecall 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 18 Mai 06 à 00:05 Sujet du message: |
|
|
Bah il a plutot interet de fonctionner correctement!!! Sinon, le beau commercial de chez peugeot vas passer un mauvais quart d'heure!
Toujours est il qu'il ne m'as pas du tout parler d'eventuels problemes d'installation sur hdi 136, c'est meme lui qui m'as proposé et c'est evidement garanti par pigeo, car c'est du materiel d'origine.
J'aurai ma voiture la semaine prochaine normalement(fin de semaine), je vous iendrais au courant si ca vous interesse.
|
|
_________________ 307 HDI XSI 136, aim bien moi
|
|
|
 |
mecall 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|