matabufalez Curieux
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Ven 02 Mar 18 à 14:23 Sujet du message: Changer la garniture de siège |
|
|
Aujourd'hui j'ai changé le dossier du siège et le coussin.
Le coussin m'a coûté très cher, car il a été interrompu et j'ai dû passer de nombreux appels avant de me localiser, ce qui me semble être le dernier (au moins en Espagne), 250 €.
La sauvegarde, via eBay 200 €
J'ai demandé un prix pour le montage du dossier et du coussin, en me les apportant. Dans différentes tapisseries et chez Peugeot entre 100 et 150 euros. Ils ont même dit "150 €, vous devez coder l'aribag". J'ai répondu: «Vous n'avez pas à le changer», et il m'a dit que s'il se déconnectait, cela échouerait. Indépendamment de ce que j'ai la machine à coder (Diagbox-PP2000), comme je craignais, rien n'a été nécessaire. Je suppose que ce serait pour justifier le prix.
Puisque je n'étais pas prêt à payer cet argent ... Eh bien, se rendre au travail. En une heure et demie je l'ai eu, chez Peugeot on m'a chargé 2,5 heures de travail, 150 €.
Dire qu'une fois que vous obtenez le siège avec les 4 vis, débrancher l'airbag et le sortir de la voiture, la partie la plus compliquée est d'arriver dans l'airbag, est très difficile et va presque certainement de la plupart commandé un pestañas.He nouveau, 4 €.
Après simplmente regarder et avec patience peut tout faire, le boîtier en matière plastique présente deux vis, et commandant soulever le siège trop, l'inclinaison sera pression (même si elle a une paire de brides, avec un tournevis mince ouvert et ça sort), ça va très fort.
L'airbag ne doit pas être retiré du cadre qui était la peur que j'avais, vous n'avez pas besoin d'enlever des rivets, seul le torx 20 me semble et une étoile.
Eh bien, rien, une heure et demie de travail bien dépensé. Je dois dire que les deux le coussin et le dossier sont la version « de base », sans accoudoirs ou réglage de la hauteur, mais avec des ciseaux vous pouvez le faire parfaitement. C'est marrant, parce que les références sont exactement les mêmes, je suppose que c'est comme ça pour tout simplifier un peu.
Cela dit, c'est beaucoup plus facile que je ne le pensais, le coussin du bas est attaché à l'arrière avec deux agrafes (une par côté) de plastique, et quelques guides en plastique qui vont dessous.
La table de voyage est sortie avec 4 torx, et la glissière derrière le siège va dans les mêmes voies où la tapisserie d'ameublement du dossier est accrochée, en mettant les deux il entre juste et tire l'un de l'autre, de sorte que le tissu qui est dans la glissière est tendue dès que les guides en plastique du dossier sont insérés.
Enfin, ajoutez cela vient avec le câblage pour les sièges thermiques, je verrai si je peux tirer le câble facilement par la doublure centrale à la BSI sans me compliquer beaucoup et avoir le chauffage dans le siège.
Salutations
|
|
|
|