Peugeot 307 - Voir le sujet - Ou sont passés les poneys !!! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Ou sont passés les poneys !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damdam31
Curieux

2.0e 180ch


Inscrit le: 29 Mar 2018
Messages : 6

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 18 à 11:22    Sujet du message: Ou sont passés les poneys !!! Répondre en citant

Salut à tous,

Après 1 an 1/2 sans tourner, suite à un embrayage fatigué et une voiture de fonction, ma 307 viens de ressusciter !!! Heureux de retrouver ce petit bruit de 2L atmo !!!

Mais comme j'ai un défaut admission du à un boitier papillon défectueux, je l'ai faite passé chez DG MOTORSPORT , pas très loin de chez moi pour qu'il y jette un oeil car le défaut est furtif et s'efface et reviens pour je ne sais quoi.


Etant sur place, chez ce préparateur spécialisé en JAP ,équipé d'un banc de puissance, ben on sangle titine et c'est partit. Premier jet, deuxième et résultat : Pour 177CV annoncé, il n'en sort que 135 ..... Hum ?
On tombe le filtre à air, la durite, histoire d'être sûr que le papillon s'ouvre comme il faut et c'est le cas. Le gars commence à se gratter la tête, passe des coups de fils et après analyse, il semble que ca pourrait venir de l'électrovanne d'avance variable AAC ADMI. mais aucun code erreur de ressort la dessus. On la démonte, la teste, et effectivement, elle ne fonctionnait pas, d'ou ma question :
Est ce que cette seule électrovanne peut me faire perdre 40 CV ???? perso, j'en doute ...

En fouinant , je me dis, bizarre, il faudrait pas que ce soit un bloc de 141 cv même si je connais l'historique de ce moteur revu par Lotus,sur le haut moteur et l’échappement qui sont bien du Bloc EW10J4S.
Et la, le gars me demande de vérifier le nummero de serie du calculateur et il semblerait que ce soit celui d'un 141.
Est ce possible que mon 180 tourne avec un Calculo de 141 ? ca peut fonctionner ?
Pour info, la courbe du passage au banc monte une belle montée en régime sans creux ..bref, je sais pas trop quoi penser, donc si vous avez des idées je suis preneur.
Merci par avance
Damien (ex damien31 mais je n'ai pas pu me logger )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 18 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Revu par lotus? Non je crois pas. Ensuite la puissance supplémentaire est dans les tours. Rupteur plus haut notamment par rapport au 140
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damdam31
Curieux

2.0e 180ch


Inscrit le: 29 Mar 2018
Messages : 6

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 18 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

si si , revu par lotus, renseignes toi .... ensuite le rupteur est décalé effectivement mais je ne pense pas qu'un décalage de rupteur puisse faire grimper 140 cv à 177 ...

MOTEUR
Le deux litres qui équipe la 307 Féline dérive du quatre cylindres 2 litres à 16 soupapes (type EW10) de 138 ch qui équipe depuis 1999 la 206 S16. Peugeot a confié la préparation de sa mécanique à une société étrangère. En effet, c'est Lotus Engeenering, spécialiste des préparations de moteurs pour la compétition, qui a été chargé de "gonfler" le 2L atmo initialement prévu pour la 206 RC. Pour offrir plus de puissance et plus de couple, les principales modifications ont porté sur le haut moteur avec notamment une nouvelle culasse dont l'usinage est confié à Mécachrome. Contact, démarreur, le 2.0L Franco-Anglais de la RC s'éveille en émettant une sonorité rauque et métallique bien agréable. L'optimisation du remplissage du moteur à l'admission et de l'échappement dont la ligne spécifique utilise un nouveau collecteur de type 4 en 1 et un silencieux plus volumineux, s'entend dès le ralentit. L'arbre à cames d'admission est équipé d'un système à calage variable continu (type VVC) qui favorise le remplissage des cylindres quel que soit le régime du moteur. Et effectivement, celui-ci délivre maintenant 177 ch à 7000 tr/mn.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 18 à 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

on peut bien se torcher avec alors Monsieur VERT ...

je suis déjà loin Arrow

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damdam31
Curieux

2.0e 180ch


Inscrit le: 29 Mar 2018
Messages : 6

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 18 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
on peut bien se torcher avec alors Monsieur VERT ...

je suis déjà loin Arrow


???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 18 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

damdam31 a écrit :
zamaz a écrit :
on peut bien se torcher avec alors Monsieur VERT ...

je suis déjà loin Arrow


???



Lotus Pc

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damdam31
Curieux

2.0e 180ch


Inscrit le: 29 Mar 2018
Messages : 6

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 18 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
damdam31 a écrit :
zamaz a écrit :
on peut bien se torcher avec alors Monsieur VERT ...

je suis déjà loin Arrow


???



Lotus Pc


LOL désolé j avais pas capté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike86
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Fév 2016
Messages : 604
Localisation : Vienne (86)

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 18 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement le ew10j4rs a été revus par lotus ^^

commence déjà par changer l 'électrovanne pilotage de distribution ( si il est bien hs )

Réf : 1920 GR --> 149.20 € ttc chez Peugeot . ou tu peux le trouver d'occasion avec une garantie de 3 mois --> http://slugauto.fr/moteur/1072-electrovanne-vvt-pour-peugeot-206-rc.html


passe la diag (pp2000 ) et regarde si un défaut ressort .

si tout est ok ( 0 défaut ) regarde du coté de la distribution ( dans 90 % la courroie n 'est pas bien calée ( 1 ou 2 dents de décalée ) et tu te retrouve avec une puissance de s16 ^^

_________________
307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme Clin d'oeil ;)
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damdam31
Curieux

2.0e 180ch


Inscrit le: 29 Mar 2018
Messages : 6

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 18 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

mike86 a écrit :
Effectivement le ew10j4rs a été revus par lotus ^^

commence déjà par changer l 'électrovanne pilotage de distribution ( si il est bien hs )

Réf : 1920 GR --> 149.20 € ttc chez Peugeot . ou tu peux le trouver d'occasion avec une garantie de 3 mois --> http://slugauto.fr/moteur/1072-electrovanne-vvt-pour-peugeot-206-rc.html


passe la diag (pp2000 ) et regarde si un défaut ressort .

si tout est ok ( 0 défaut ) regarde du coté de la distribution ( dans 90 % la courroie n 'est pas bien calée ( 1 ou 2 dents de décalée ) et tu te retrouve avec une puissance de s16 ^^


Comme tu dis, je vais commencer par la vvt car il semblerait que ce soit une donnée importante sur l optimisation du J4. Quand j ai acheté la caisse, la distribution et pompe à eau venait d être fait, c est le bordel pour vérifier si elle est correctement calée ?
Merci pour tes conseils
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Ven 30 Mar 18 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu justement une lotus n'y arrivait pas et que Peugeot avait récupéré le bébé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike86
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Fév 2016
Messages : 604
Localisation : Vienne (86)

MessagePosté le: Sam 31 Mar 18 à 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

pour vérifier le calage te faut les 3 piges ( surtout celle qui rentre dans le volant moteur ) va faire un tour sur les forum 206 tu trouveras des explication faut pas se tromper sur une des poulies d'arbre à came ( deux possibilités dont une qui n 'est pas bonne ^^ )


ps: pour les piges tu trouve la valise de pige Peugeot sur le net pour pas cher ^^ .

_________________
307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme Clin d'oeil ;)
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damdam31
Curieux

2.0e 180ch


Inscrit le: 29 Mar 2018
Messages : 6

MessagePosté le: Sam 31 Mar 18 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

mike86 a écrit :
pour vérifier le calage te faut les 3 piges ( surtout celle qui rentre dans le volant moteur ) va faire un tour sur les forum 206 tu trouveras des explication faut pas se tromper sur une des poulies d'arbre à came ( deux possibilités dont une qui n 'est pas bonne ^^ )


ps: pour les piges tu trouve la valise de pige Peugeot sur le net pour pas cher ^^ .


Yes, merci pour les infos !
Je ferais remonter la suite, dès réception de l electrovanne.
Bon week-end de pâques 😎
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike86
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 28 Fév 2016
Messages : 604
Localisation : Vienne (86)

MessagePosté le: Dim 01 Avr 18 à 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

de même Coucou (c'est nous ?)

_________________
307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme Clin d'oeil ;)
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales