F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dwarfy Curieux
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 08 Mar 18 à 18:37 Sujet du message: Dwarfy et sa "nouvelle" 307 |
|
|
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir une 307 phase 2, 1L6 90cv, 155000km.
Etat extérieur : bon elle a vécu ! Elle a eu un petit choc arrière sans gravité, mais ça a déformé un peu.
Les feux de brouillard avant sont fendus donc à changer.
La jupe a accroché plus d'une fois ...
quelques rayures par ci par là, forcément, 10 ans ça laisse des traces.
Niveau intérieur : elle est correct.
Niveau électronique : plus de lave glace, le moteur ne tourne pas, à voir
Le cligno a gauche se met parfois à clignoter rapidement, je pense que ça vient de l'arrière le soucis.
la fenêtre côté conducteur déconne parfois ... Quand on veut la remonter, il faut le faire en plusieurs fois.
Clim HS (aucune idée du pourquoi bien sur )
Sinon, pour ma petite personne, et bien je ne suis pas mécano, mais je suis au chomage, donc il va bien falloir que je m'y mette un peu !
pourquoi une 307 ? Et bien ... C'est plus sécurisant pour mes enfants que mon ancienne voiture (une 205), et c'est ni petit ni trop grand, avec un coffre agréable.
Sinon je roule en moto et en sidecar.
Je pense avoir fait le tour, donc je vous laisse pour aller visiter votre forum qui a l'air bien rempli !!!
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Ven 09 Mar 18 à 17:50 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenu parmi nous !!
|
|
|
|
|
 |
BIBI 18 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 09 Mar 18 à 18:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour dewarfy
Bienvenue, comme moi nouveau sur le fofo 307, je l'attends ! est en préparation.
J'ai lu que ta 307 avait quelques petites misère !! Pas grave apparemment, pour le lave glace, j'ai eu le blem sur ma laguna, c'était rien juste à débrancher les contacts nettoyé et ok. Par contre presque une demi journée de boulot !! Le réservoir et moteur situé dans l'aile AV démonter la roue enlevé la garniture d'aile ext tout ça pour 1/4 d'h sur le système. Les feux anti brouillard 1 de fêlé mais aucune importance pour le CT donc. le clignotant qui fait des siennes, peut être culots d'ampoule oxidés, ou centrale? Le plus embêtant c'est la clim, que dit l'ancien proprio sur le sujet panne clim ?
Te souhaites de trouver rapidement la solution à ces petits couacs.
Bonne soirée
|
|
_________________ 307 OXIGO HDI 1.6 16V 90CV noir obsidien
|
|
|
 |
Dwarfy Curieux
1.6HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 10 Avr 18 à 17:33 Sujet du message: |
|
|
Bibi18 désolé du délai, je ne surf pas souvent
Pour le lave glace c'est réglé, c'était le fusible !!! Bon, j'avais posté le message quand je l'ai remarqué, si j'avais réfléchis 2 secondes avant ça aurait été mieux ! ... la honte
Pour la clim, l'ancien proprio dit ne pas savoir pourquoi elle ne fonctionne pas...
Là je vais m'attaquer au feu, la 307 est posé dans un coin car j'ai une fuite à l'injecteur 2 ou 3, ça dépend de quel côté on part ...
J'ai vu sur le forum que c'est classique, le joint cuivre qui serait foutu.
ça fait 10 jours que j'attends un devis d'un petit garage vers chez moi, je suis adepte de faire bosser les petits indépendants, mais bon, 10 jours pour un devis .....
Du coup en regardant sur le forum, j'ai vu un sujet qui en parle, j'ai regardé une video sur youtube pour le faire soi-même, mais ça fait un peu flipper si l'injecteur ne sort pas.
De plus, je n'arrive pas à trouver s'il vaut mieux faire les 3 autres en prévision ou non, et si juste changer les joints cuivre suffit ou il faut s'attaquer aux autres ...
En ce moment même j'essaie de trouver où acheter les fameux kjoints, et je regarde aussi ce qu'il faut vérifier à l'injecteur, ou si on peut le remettre en place après avoir tout nettoyer le goudron ... Je furte je furte
|
|
|
|
|
 |
BIBI 18 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 12 Avr 18 à 10:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Dwarfy, pas grave pour ta réponse tardive, l'important c'est que tu t' occupes de ta nouvelle 307. Au sujet des injecteurs, un copain qui connaît bien les 307, il en a eu 3 et la dernière est à 270 000 km. Il m'a préconisé de faire attention au VIS ALLEN qui tiennent les injecteurs et de les resserrer de temps en temps, du moins voir si elles ne se desserent pas.
Ce serait un défaut connu, risque de desserrage. Sinon pour ta question au sujet de tes injecteurs, pas assez calé sur la question, surtout diesel, c'est la première voiture que j'ai au " gars oil " toujours eu des essences.
Bonne journée A+
|
|
_________________ 307 OXIGO HDI 1.6 16V 90CV noir obsidien
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|