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Fumée noire demarrage et accelerations

 
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benouille87
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Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages : 26

MessagePosté le: Dim 25 Fév 18 à 22:18    Sujet du message: Fumée noire demarrage et accelerations Répondre en citant

Bonjour,

Ma 307 1.6hdi fume depuis que j'ai changé le turbo, nettoyé l'admission la vanne egr et le debimetre, fait la vidange au passage.
J'ai de la fumée au demarrage si accélére un bon coup et quand accélére en 2ieme 3ieme et monte dans les tours.
A regime constant je ne constate rien d'anormal.

Quels points me conseillez vous de verifier ? Des idées sur l'origine du problème ?

Merci tout le monde
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307Clem
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Messages : 24
Localisation : Toulouse

MessagePosté le: Lun 26 Fév 18 à 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! Pas de fuite au niveau des injecteurs ?
Le turbo a été changer avec les tuyaux de graissage et la. Crepine ?
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16973
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MessagePosté le: Lun 26 Fév 18 à 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

307Clem a écrit :
Salut ! Pas de fuite au niveau des injecteurs ?
Le turbo a été changer avec les tuyaux de graissage et la. Crepine ?


Salut ,

est ce qu'il y avait une fuite des injecteurs avant casse turbo ?
il faut absolument suivre la procédure peugeot à la lettre avant de changer le turbo .
autrement casse de nouveau

cette procédure se trouve sur le forum ou alors sur la toile.

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benouille87
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Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages : 26

MessagePosté le: Lun 26 Fév 18 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Les joints d'injecteurs ont effectivement été changés avant le changement du turbo, pas de fuite maintenant. Le turbo a été changé avec la crépine, les différents joints et tuyau de graissage.
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16973
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MessagePosté le: Lun 26 Fév 18 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

benouille87 a écrit :
Bonjour,

Les joints d'injecteurs ont effectivement été changés avant le changement du turbo, pas de fuite maintenant. Le turbo a été changé avec la crépine, les différents joints et tuyau de graissage.



2 vidanges/rinçages avec additif et filtre à huile ?

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benouille87
307 Addicted




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Messages : 26

MessagePosté le: Lun 26 Fév 18 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui 2 vidanges, et additif nettoyant injecteurs dans le gasoil.
J'ai également nettoyer tout le carter à huile qui était relativement propre (pas de boue)

Vous pensez que je devrai retenter une vidange ?
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benouille87
307 Addicted




Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages : 26

MessagePosté le: Lun 26 Fév 18 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai par contre eu l'impression ce week end d'avoir un manque de puissance sur l'autoroute en cote.
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HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages : 929

MessagePosté le: Lun 26 Fév 18 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

benouille87 a écrit :
Oui 2 vidanges, et additif nettoyant injecteurs dans le gasoil.
J'ai également nettoyer tout le carter à huile qui était relativement propre (pas de boue)

Vous pensez que je devrai retenter une vidange ?


c'est plus un additif vidange a utiliser, un additif gasoil ne sert a rien

et le filtre de pre rodage a ete enlevé surtout ??
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
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MessagePosté le: Lun 26 Fév 18 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui comme dit HK ,l'additif c'est pour l'huile pour bien nettoyer le circuit d'huile .

"Vous pensez que je devrai retenter une vidange ?"

non maintenant c'est trop tard,si il restait des saloperies elles sont dans le turbo ! Rolling Eyes

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benouille87
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MessagePosté le: Lun 26 Fév 18 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour les infos.

Est-ce utile d'en mettre pour ma prochaine vidange ?
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Lun 26 Fév 18 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

benouille87 a écrit :
Ok merci pour les infos.

Est-ce utile d'en mettre pour ma prochaine vidange ?


je ne sais pas,je pense que c'est trop tard le mal est fait ?

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benouille87
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Inscrit le: 15 Juil 2014
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MessagePosté le: Lun 26 Fév 18 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Rien d'autre que je pourrai contrôler qui pourrait causer ça ?
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16973
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MessagePosté le: Lun 26 Fév 18 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

le moteur à combien ? egr combien ?
possible la vanne egr ?ça ne sert à rien de nettoyer l'egr ,elle est électrique ?Quand la partie moteur /mécanisme est usé ,il faut changer l'egr .

faire un diag valise pro aussi pour analyser les différents paramètres .

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benouille87
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Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages : 26

MessagePosté le: Lun 26 Fév 18 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

220000 le moteur, l'egr a été changé il y a 5 - 6 ans de mémoire.
Je pense que je vais faire faire un diag chez Peugeot.

Merci
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tyler92
307 de Diamant




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Messages : 3482

MessagePosté le: Lun 26 Fév 18 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voir l'état de l'egr
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benouille87
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Inscrit le: 15 Juil 2014
Messages : 26

MessagePosté le: Mar 27 Fév 18 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un moyen de tester si en désactivant temporairement l'EGR ça fonctionne correctement ?
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