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benouille87 307 Addicted
Inscrit le: 15 Juil 2014 Messages : 26
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Posté le: Dim 25 Fév 18 à 22:18 Sujet du message: Fumée noire demarrage et accelerations |
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Bonjour,
Ma 307 1.6hdi fume depuis que j'ai changé le turbo, nettoyé l'admission la vanne egr et le debimetre, fait la vidange au passage.
J'ai de la fumée au demarrage si accélére un bon coup et quand accélére en 2ieme 3ieme et monte dans les tours.
A regime constant je ne constate rien d'anormal.
Quels points me conseillez vous de verifier ? Des idées sur l'origine du problème ?
Merci tout le monde
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307Clem 307 Addicted
2.0e 141ch
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Inscrit le: 20 Fév 2018 Messages : 24 Localisation : Toulouse
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Posté le: Lun 26 Fév 18 à 09:21 Sujet du message: |
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Salut ! Pas de fuite au niveau des injecteurs ?
Le turbo a été changer avec les tuyaux de graissage et la. Crepine ?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
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Posté le: Lun 26 Fév 18 à 09:51 Sujet du message: |
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307Clem a écrit : | Salut ! Pas de fuite au niveau des injecteurs ?
Le turbo a été changer avec les tuyaux de graissage et la. Crepine ? |
Salut ,
est ce qu'il y avait une fuite des injecteurs avant casse turbo ?
il faut absolument suivre la procédure peugeot à la lettre avant de changer le turbo .
autrement casse de nouveau
cette procédure se trouve sur le forum ou alors sur la toile.
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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benouille87 307 Addicted
Inscrit le: 15 Juil 2014 Messages : 26
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Posté le: Lun 26 Fév 18 à 11:18 Sujet du message: |
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Bonjour,
Les joints d'injecteurs ont effectivement été changés avant le changement du turbo, pas de fuite maintenant. Le turbo a été changé avec la crépine, les différents joints et tuyau de graissage.
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
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Posté le: Lun 26 Fév 18 à 11:24 Sujet du message: |
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benouille87 a écrit : | Bonjour,
Les joints d'injecteurs ont effectivement été changés avant le changement du turbo, pas de fuite maintenant. Le turbo a été changé avec la crépine, les différents joints et tuyau de graissage. |
2 vidanges/rinçages avec additif et filtre à huile ?
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A bon entendeur !
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benouille87 307 Addicted
Inscrit le: 15 Juil 2014 Messages : 26
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Posté le: Lun 26 Fév 18 à 11:46 Sujet du message: |
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Oui 2 vidanges, et additif nettoyant injecteurs dans le gasoil.
J'ai également nettoyer tout le carter à huile qui était relativement propre (pas de boue)
Vous pensez que je devrai retenter une vidange ?
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benouille87 307 Addicted
Inscrit le: 15 Juil 2014 Messages : 26
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Posté le: Lun 26 Fév 18 à 11:48 Sujet du message: |
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J'ai par contre eu l'impression ce week end d'avoir un manque de puissance sur l'autoroute en cote.
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HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 12 Oct 2011 Messages : 929
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Posté le: Lun 26 Fév 18 à 12:08 Sujet du message: |
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benouille87 a écrit : | Oui 2 vidanges, et additif nettoyant injecteurs dans le gasoil.
J'ai également nettoyer tout le carter à huile qui était relativement propre (pas de boue)
Vous pensez que je devrai retenter une vidange ? |
c'est plus un additif vidange a utiliser, un additif gasoil ne sert a rien
et le filtre de pre rodage a ete enlevé surtout ??
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
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benouille87 307 Addicted
Inscrit le: 15 Juil 2014 Messages : 26
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Posté le: Lun 26 Fév 18 à 14:05 Sujet du message: |
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Ok merci pour les infos.
Est-ce utile d'en mettre pour ma prochaine vidange ?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
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Posté le: Lun 26 Fév 18 à 14:20 Sujet du message: |
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benouille87 a écrit : | Ok merci pour les infos.
Est-ce utile d'en mettre pour ma prochaine vidange ? |
je ne sais pas,je pense que c'est trop tard le mal est fait ?
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A bon entendeur !
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benouille87 307 Addicted
Inscrit le: 15 Juil 2014 Messages : 26
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Posté le: Lun 26 Fév 18 à 14:47 Sujet du message: |
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Rien d'autre que je pourrai contrôler qui pourrait causer ça ?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
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Posté le: Lun 26 Fév 18 à 15:20 Sujet du message: |
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le moteur à combien ? egr combien ?
possible la vanne egr ?ça ne sert à rien de nettoyer l'egr ,elle est électrique ?Quand la partie moteur /mécanisme est usé ,il faut changer l'egr .
faire un diag valise pro aussi pour analyser les différents paramètres .
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A bon entendeur !
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benouille87 307 Addicted
Inscrit le: 15 Juil 2014 Messages : 26
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Posté le: Lun 26 Fév 18 à 15:22 Sujet du message: |
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220000 le moteur, l'egr a été changé il y a 5 - 6 ans de mémoire.
Je pense que je vais faire faire un diag chez Peugeot.
Merci
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Lun 26 Fév 18 à 17:40 Sujet du message: |
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Oui voir l'état de l'egr
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benouille87 307 Addicted
Inscrit le: 15 Juil 2014 Messages : 26
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Posté le: Mar 27 Fév 18 à 14:26 Sujet du message: |
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Il y a un moyen de tester si en désactivant temporairement l'EGR ça fonctionne correctement ?
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