F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
riko59 Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 13 Nov 17 à 13:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour , j'ai une 307 phase 1 de 2005
J'ai suivi le tuto d’installation et d'activation du régulateur .
Maintenant j'ai bien le régulateur qui s'affiche , mais impossible de l'activer , j'ai les 3 tirets qui clignote , pouvez vous m'aider ?
Merci
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
riko59 Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 14 Nov 17 à 10:37 Sujet du message: resolu |
|
|
Bonjour , je suis parvenu a résoudre le soucis , j'ai débranché la batterie ,j'ai attendu 5 min , et rebranché .
Maintenant cela fonctionne , étonnant mais bon ....
merci
|
|
|
|
|
 |
Obiwan KENOBI Nouveau
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 13 Fév 18 à 08:36 Sujet du message: Procédure de télécodage du régulateur/limiteur |
|
|
Bonjour,
Merci pour ce tutoriel qui m'a été fort utile.
J'ai juste une petite différence venant du fait que ma 307 phase 1 n'a pas le même calculateur. Une des étapes est donc différente.
Ayant accès au logiciel DiagBox et à PP2000, je me suis lancé dans l'installation d'un régulateur / limiteur de vitesse sur la 307 de mon fils.
Ma 307 est une phase 1 de fin 2003 - début 2004 d'après son numéro de DAM (9905) que j'ai comparé au tableau des OPR.
Je n'étais pas certain de pouvoir faire fonctionner le limiteur, mais j'ai malgré tout acheté une commande avec le régulateur et le limiteur.
J'ai installé la commande au volant ... facile.
J'ai procédé au télécodage.
(Information importante pour la suite : j'ai un régulateur sur mon 3008 et sur la DS3 de mon épouse. Je les utilise beaucoup.)
1°) J'ai d'abord choisi : Avec limiteur de vitesse.
La commande s'affiche sur l'écran du compteur à la mise en route du régulateur (Cc ---). En roulant, lorsque j'active le régulateur, l'écran affiche la vitesse choisie de manière furtive puis les 3 tirets reviennent en clignotant. Il n'y a aucune action sur la vitesse de la voiture.
2°) J'ai choisi l'option : Avec régulation de vitesse 2 et sans limiteur de vitesse.
Ca ne fonctionne pas.
3°) J'ai ensuite choisi : Avec régulation de vitesse 1 (variante B).
Victoire ! Ca fonctionne ... mais "à l'aiguille".
Pourtant, je ne comprends pas pourquoi le BSI dans sa programmation prévoit et autorise l'affichage de la fonction régulateur et limiteur sur l'écran du combiné de ma 307, sans que ça ne fonctionne.
En résumé, pourquoi est-ce que je peux avoir l'affichage au combiné et le régulateur ... mais pas en même temps ?
Merci pour vos réponses.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 13 Fév 18 à 09:13 Sujet du message: |
|
|
salut,
je ne pense pas que le limiteur est possible sur ton modèle ,en plus il faut une pédale d'accélérateur spéciale avec point dur pour le limiteur et enfin si ça fonctionne seulement à l'aiguille faudra se contenté de ça !moi cette configuration me va très bien.
le mieux est l'ennemi du bien .
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Obiwan KENOBI Nouveau
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
AquaWide Nouveau
|
Posté le: Mer 30 Jan 19 à 09:52 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Merci beaucoup pour ce tuto, c'est parfait
Trois petites question en complément (307 SW 2004 BVA 2.0 16v 138 / RFN MM6LP), j'ai pris le comodo pour régulateur + limiteur, pas de problème coté régulateur, mais le limiteur ne fonctionne pas.
Est-ce qu'il y a besoin d'un capteur particulier ou autre ? qu'appelez-vous le "point dur" ?
Sur l'afficheur, le +/- fonctionne mais il reste en "OFF" :
Seconde question, la méthode est la même pour activer l'entrée auxiliaire Jack et supprimer le chargeur CD ?
Et dernière question, j'ai condamné l'ouverture de l'EGR mais voyant moteur, est-ce possible de désactiver la vanne avec la valise ?
Merci
Ps : j'ai utilisé cette vm toute prete pour pp2000, si ça peut servir : https://www.lesamisdudiag.com/diagbox/89860-machine-virtuelle-virtualbox-incluant-diagbox-7-83-francais.html
|
|
_________________ C4 Cactus Puretech 1.2 -->
307 SW 2.0i 16V BVA -->
|
|
|
 |
Frank00 307 Addicted
|
Posté le: Mar 04 Fév 20 à 22:34 Sujet du message: |
|
|
Salut chokchman est-ce que tous les paramètres expliqués pour le PP2000 se trouve dans le diagbox?
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 05 Fév 20 à 10:23 Sujet du message: |
|
|
chokchman ne fréquente plus le forum ,je peux te répondre
PP2000 dans diagbox a les même fonctions et menus ,pas de soucis .
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Frank00 307 Addicted
|
Posté le: Lun 17 Fév 20 à 20:40 Sujet du message: |
|
|
Merci Zamaz désolé de te répondre si tard. Je te présente mes excuses pour avoir zappé ta réponse.
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|