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Code HS suite changement ampoule h1
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groot
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MessagePosté le: Lun 11 Déc 17 à 14:55    Sujet du message: Code HS suite changement ampoule h1 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici car j'ai un petit soucis.

J'ai voulu procéder au changement de mon code droit.
J'ai démonté le cache, sans problème, puis j'ai ensuite retiré l'ampoule.
J'ai du forcer pour retirer le connecteur noir, car il était vraiment bien accroché.

Je ne crois pas avoir tiré sur le fil, mais ayant de grosses mains, et comme on n'y voit pas grand chose, je ne peux l'assurer.

J'ai donc changé l'ampoule, mais rien ne se passe. Comme si l'alimentation du code avait lâché.

Auriez-vous une suggestion pour vérifier ça? J'ai pensé à un multimètre, mais je ne suis pas expert en électronique, quelle tension devrais-je avoir (supérieur à 0 évidemment, mais encore?).

Cela peut-il provenir d'un câble électrique que j'aurais pu débrancher? À moins qu'ils ne soient normalement soudés, auquel cas cela signifie t'il un remplacement complet du bloc optique?

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Hiiiiii :)
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MessagePosté le: Lun 11 Déc 17 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Tu as un fusible par coté par feu de croisement et route. 1 simple lampe témoin ou 12 volts doivent être présent à l'allumage.

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MessagePosté le: Lun 11 Déc 17 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais regarder dans le manuel pour les fusibles.
Par contre, je n'ai pas compris la seconde partie de ton blog message. Il me faut une lampe témoin ? Pour mettre à quel niveau ?

Merci pour ton aide Wink
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MessagePosté le: Lun 11 Déc 17 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Un test au niveau de la connectique de ta douille de lampe. Débranchée de ta lampe.

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MessagePosté le: Lun 11 Déc 17 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je teste avec un multimètre ?
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MessagePosté le: Mar 12 Déc 17 à 05:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux. Tu es certain que ta lampe neuve est neuve? Il n'y a que 2 fils qui arrive sur ta connectique. S'ils sont présents, à part la lampe ou le fusibles, je ne vois rien d'autre.

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MessagePosté le: Mar 12 Déc 17 à 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu viens peut être de soulever le problème Super content :D
Il n'y a qu'un seul fil sur le connecteur noir, à savoir un fil rouge, et sur le "truc" ou on met l'ampoule, directement dans le bloc optique, un fil blanc.
Serait-ce donc le problème, un fil aurait sauté :/
Je vais regarder ça et je reviens vers toi.
Sinon je suis certain que l'ampoule est neuve, je l'ai acheté hier Clin d'oeil ;)

Merci beaucoup pour ton aide Hiiiiii :)
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MessagePosté le: Mar 12 Déc 17 à 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

C’est une lampe H7 ou H1 ?

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MessagePosté le: Mar 12 Déc 17 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien une ampoule H1.
J'ai vérifié la connectique, et finalement, c'est un fil noir et non blanc qui est relié au bloc de l'ampoule.

Par ailleurs, je pense qu'il n'y a bien qu'un seul fil d'alimentation, à savoir le rouge.
Voici deux photos, l'une avec la patte reliée, l'autre sans. Le petit connecteur noir en plastique est cassé, cela dit, ça ne semble pas empêcher le bon enclenchement.

Voici les photos :





Merci Coucou (c'est nous ?)
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MessagePosté le: Mar 12 Déc 17 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Teste avec ton multimètre la sortie 12V sur le fil rouge. Ton autre fil de ton multimètre sur une masse quelconque.

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MessagePosté le: Mar 12 Déc 17 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut
euh sur la 307 le code c'est une h7 et le phare une h1 !
donc est tu sur d'avoir remplacé la bonne ampoule ???
car a voir ta photo tu est sur l'ampoule phare
tu doit avoir une autre trappe a cote (vers l'extérieur de la voiture ) et la c'est le code

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MessagePosté le: Mar 12 Déc 17 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les T6 le code est en H1 et le feu de route en H7. Le contraire des T5.

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MessagePosté le: Mar 12 Déc 17 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre fabrice (encore que...) mais le code est toujours a l’extérieur de la voiture alors que sur la photo il nous montre l'ampoule qui est vers le milieux de la voiture donc le phare

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MessagePosté le: Mar 12 Déc 17 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je n’avais pas vraiment prêté attention à la photo. Si c’est l’extérieur effectivement c’est le code et le feu de route vers l’intérieur. Et la lampe de veilleuse est dans le globe du feu de route.

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MessagePosté le: Mar 12 Déc 17 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

exact !
pour moi il est tout simplement sur la mauvaise ampoule !

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MessagePosté le: Mar 12 Déc 17 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de contrôler sur SB, c'est du H7 sur T6 et T5 pour les feux de croisement.

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MessagePosté le: Mar 12 Déc 17 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

oui de mémoire il n''y a pas de h1 sur les feux de croisement sur 307
c'est que du h7
c'est en feu de route que sur les dernières c'est du h7 a la place du h1

voila pourquoi j'avais mis "encore que ..." dans mon post

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MessagePosté le: Mar 12 Déc 17 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vu sur SB de H7 pour les feux de route quelque soit l'année. Pas très fiable, non plus, car même les optiques équipés de lampe à décharge, il y place une H7 pour le feu de croisement...

Sur la mienne avec avec les Angles, j'ai 2 H7, mais c'est du "chinois" en fabrication... Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Mar 12 Déc 17 à 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je vous confirme, ce sont bien les codes en h1 Clin d'oeil ;)
Il se peut qu'à côté il y ait le phare, mais mon ampoule défaillante est effectivement un code.
Je n'ai pas eu le temps de regarder les fusibles. Est-ce bien ceux sous le volant ?
Sinon, avez vous d'autres hypothèses?

Merci Hiiiiii :)
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MessagePosté le: Mer 13 Déc 17 à 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

La photo que tu nous as prise laisse apparaître la lampe de la veilleuse (petite douille en plastique blanche et 2 fils marron et noir). Et cette veilleuse se trouve dans le globe du feu de route.
Sinon, les fusibles pour les optiques se trouvent dans le compartiment moteur. Dans la "grosse" boîte noire à droite qu'en tu es face à la voiture.

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MessagePosté le: Mer 13 Déc 17 à 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oula, au temps pour moi, je me suis mélangé les pinceaux.
Dans mes souvenirs codes et veilleuse c'était pareil, alors qu'en réalité, codes = feux de croisement et veilleuse = feux de position ...
Bref, je m'excuse pour cette bourde.

Donc c'est bien ma veilleuse avant droite qui a lâché. Cela dit, est-ce que le diagnostic peut différer ? Est-il toujours question de fusibles ?

Merci Hiiiiii :)
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MessagePosté le: Mer 13 Déc 17 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

non non et non
j'ai jamais vu une veilleuse en H1 !!!!!!!!!!
donc on reprend pour etre clair !
code = feu de croisement = ampoule H7
veilleuse = feu de position = ampoule wedge 5 watts
phare = feu de route = ampoule H1 ou H7 selon type de phare
donc met nous une photo avec les feus allumé pour voir quelle ampoule ne marche pas car la ca fait 2 jours que tu nous embrouille !

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MessagePosté le: Mer 13 Déc 17 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Jeu 14 Déc 17 à 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Pour information, c'est bien une h1 que j'ai démantibulé :/

Voici les images, la première avec juste les feux de positions allumés :



Et un gros plan, avec un feu de croisement allumé et le feu de position HS :



Merci Coucou (c'est nous ?)
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MessagePosté le: Jeu 14 Déc 17 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

alors la il y a un truc qui va pas car tu as un feu de route allumé en position veilleuse !
pas du tout normal
je le répète une dernière fois il n'y a pas de H1 pour une veilleuse

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MessagePosté le: Jeu 14 Déc 17 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Voici l'ampoule qui pose problème :

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MessagePosté le: Jeu 14 Déc 17 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon en position veilleuse, seules mes (enfin ma...) Veilleuse est allumée, je peux te l'assurer. L'effet de luminosité est accentué par l'effet contre jour de la photo. En réalité, la puissance est beaucoup moindre. Je vais essayer de refaire la photo avec les phares pour que tu puisses mieux t'en rendre compte Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Jeu 14 Déc 17 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

alors l'ampoule en photo est une ampoule de phare ou feu de route !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est clair ???????
ton ampoule de veilleuse se situe juste a coté de cette ampoule !
on la voie sur tes photos
regarde ta photo que j'ai modifié




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MessagePosté le: Jeu 14 Déc 17 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Fais nous 3 photos avec les 3 positions possibles.

1: feux de position, veilleuses seules. 1 tour avec ta commande.
2: Feux de croisement, feux de position et codes allumés. 2 tours avec ta commande.
3: Feux de route, feux de position, codes et phares allumés. 2 tours et un tirage vers toi de ta commande.

Tu as effectivement retiré une lampe H1, mais de ton feu de route et non la veilleuse.

La veilleuse ressemble à ça fixé dans la petite douille blanche.


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MessagePosté le: Jeu 14 Déc 17 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

et tu verra une wedge en 5 watt pour ta veilleuse

car comme déjà dit il n'y a pas de H1 en veilleuse sur aucune voiture !!!
55w pour une veilleuse ce serait trop puissant

donc comme je le dit depuis un moment tu n'est pas sur la bonne ampoule!!!

voila une ampoule de veilleuse


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