Peugeot 307 - Voir le sujet - Demarreur HS ou a nettoyer - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Demarreur HS ou a nettoyer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SerialFF
307 Addicted




Inscrit le: 14 Juin 2013
Messages : 59

MessagePosté le: Mer 29 Nov 17 à 20:23    Sujet du message: Demarreur HS ou a nettoyer Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une 307 cc de 2004, essence 1,6L 110cv.
Ma voiture démarre une fois sur 20 après avoir mis le contact. Plus le choix que de la pousser.
Le depanneur a été identifié comme responsable.

1) Je n'ai jamais changé mes bougies 160 000 km ? Le problème peut-il venir de la ?

2)Afin de commander mon demarreur je suis allé faire un tour yakarouler et sur ServiceBox et la je suis tombé sur ca Shocked
Ca veut dire quoi ? Toutes les références suivantes sont compatibles ? Y a t-il des différences de qualité ?
5802 M9 ; 5802 CR ; 5802 EP ; 5802 C9 ; 5802 CG





3) Par chance, il suffira de le nettoyer d'après ce tuto sur diesel.
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=60634

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire sur une essence ?

Merci à vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
OuiOui34
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Aoû 2013
Messages : 85
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 17 à 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

160 000 km les bougies ?!
Normalement le changement sur ce moteur c'est tout les 60 000 km, donc oui je pense que ça peut venir de la, ou du moins y contribuer. Nettoyage aussi du boitier papillon, un classique aussi sur essence.
Si le démarreur se lance en mettant le contact c'est pas lui le fautif, par contre s'il ne se lance pas, ça peut venir aussi de la batterie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SerialFF
307 Addicted




Inscrit le: 14 Juin 2013
Messages : 59

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 17 à 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour.

Le demarreur ne se lance pas.
Quand je mets le contact, et tourne pour demarrer j'entends juste un "clac".
Pas de signes de faiblesse des temoins d'allumages, lumières et feux.

J'ai acheté la voiture a 130 000 km donc elles ont au moins 30 000 km. L'ancien proprio l'a tres peu entretenu donc c'est une possibilité.
Je vais les changer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob291967
307 d'Argent



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 04 Mai 2011
Messages : 307
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 17 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as seulement un "clac" lorsque tu tournes la clé, c'est qu"il y a un problème avec le démarreur.

Tape la référence 5802C9 sur les sites de pièces auto, tu en trouves reconditionnés au alentour de 60 €

_________________
307 2.0 HDI 110 FAP 2003 382 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 332 000 km
206 1.9D 2001 232 000 km à la casse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HK
307 d'Or

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages : 929

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 17 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

soit la batterie hs (change la, surtout si elle a 5 ans ou plus, ça sera pas un mal )
sinon le demarreur qui colle, donc a changer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SerialFF
307 Addicted




Inscrit le: 14 Juin 2013
Messages : 59

MessagePosté le: Sam 02 Déc 17 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a vous pour vos avis.
Bob291967, pourrais tu m'expliquer cimment tu sais que c'est la 5802C9 par rapport a l'impression d'écran serviceBox que j'ai fourrni ?

Pourquoi pas 5802 M9 ; 5802 CR ; 5802 EP ; 5802 CG 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob291967
307 d'Argent



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 04 Mai 2011
Messages : 307
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 06 Déc 17 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

5802M9 démarreur neuf classe 2
5802CR démarreur échange standard classe 1
5802EP démarreur échange standard classe 2
5802C9 démarreur neuf classe 3
5802CG démarreur échange standard classe 3

les classes 3, plus puissants, sont prévus pour les climats froid ou grand froid.

Regarde sur Os..o avec la référence D6RA571, tu trouveras des démarreurs Valéo en 0,9 ou 1,2 kW, en neuf ou échange standard

_________________
307 2.0 HDI 110 FAP 2003 382 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 332 000 km
206 1.9D 2001 232 000 km à la casse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SerialFF
307 Addicted




Inscrit le: 14 Juin 2013
Messages : 59

MessagePosté le: Ven 08 Déc 17 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci c'est clair pour moi désormais. Wink

Avez-vous un tuto pour le remplacement ?

Si vous pouvez aussi me venir en aide sur ce sujet vous êtes les bienvenus Rolling Eyes
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=69591
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remivinato
Curieux

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 12 Mar 2017
Messages : 13

MessagePosté le: Jeu 18 Jan 18 à 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut SerialFF, tu m'avait contacter sur mon poste et j'avais changer mon démarreur, j'ai utiliser le tuto suivant http://www.206cclovers.com/t11914-tuto-1-6-16s-tu5jp4-changer-son-demarreur, si tu a des questions n'hésite pas, c'est plus chiant à cause de l'accès que difficile Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SerialFF
307 Addicted




Inscrit le: 14 Juin 2013
Messages : 59

MessagePosté le: Sam 20 Jan 18 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci remivinato pour ta réponse Hiiiiii :)
Je l'ai vu à temps. J'étais parti pour aller au garage avec ma pièce.

Au moment de rejoindre ma voiture qui n'avait pas roulé depuis un 1mois et demi...Je me suis aperçu que la vitre côté conducteur ne s'était pas remontée. Evil or Very Mad Plein d'humidité...Tentative de contact. Pas de voyant rien => Batterie HS.

Je me suis donc demandé si la cause depuis le début n'était pas cette batterie ?
J'ai recontacté le garagiste pour confirmer le diagnostic du démarreur. "A partir du moment qu'on la démarrait avec les câbles ou qu'on la poussait pour qu'elle reparte c'était bien le démarreur".

Ma question est donc à votre avis dois-je aussi changer la batterie ET le demarreur ?
Si la batterie est HS, me suffit-il de juste rouler pour la recharger ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Dim 21 Jan 18 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il dit des conneries. Si ça démarre au câble, c'est pas le démarreur..ça paraît logique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Dim 21 Jan 18 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Change ta batterie. Elle est en fin de vie de tours manières
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ld00
307 Addicted




Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages : 25

MessagePosté le: Dim 21 Jan 18 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Totalement d accord avec Tyler92 à partir du moment où elle démarre avec des câbles le démarreur n est pas en cause
Attention tu à beau avoir plus de 12 v sur la batterie avec le testeur, c est pas pour ca qu elle est encore bonne, tu à tout simplement pas assez d amperage pour faire tourne le démarreur
Commence par la batterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SerialFF
307 Addicted




Inscrit le: 14 Juin 2013
Messages : 59

MessagePosté le: Lun 22 Jan 18 à 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

La batterie vient tout juste de faire ces 3ans, je suis garé en face du Peugeot, s'il me la demarre et que je roule ou que j'achete un chargeur c'est bon non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Lun 22 Jan 18 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

une batterie qui a été complètement déchargée, c'est jamais bon...elle a pris un bon coup dans l'aile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remivinato
Curieux

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 12 Mar 2017
Messages : 13

MessagePosté le: Ven 26 Jan 18 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta voiture ne démarre pas aux câble, il y a de forte chance que sa soit le démarreur, si elle démarre, c'est ta batterie qui est HS, essaye de démarrer en la poussant, même si le démarreur est HS, elle démarrera Hiiiiii :)

Et je pense que changer ta batterie serait pas mal, elle en a pris un coup et te lachera toujours aux moment qu'il faut pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SerialFF
307 Addicted




Inscrit le: 14 Juin 2013
Messages : 59

MessagePosté le: Mar 30 Jan 18 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de news.
Je viens de changer la batterie toujours ce fameux clac. Peugeot confirme le diagnostic du demarreur.

La voiture est en mode économie d'énergie actif. Je ne peux pas fermer mes vitres, pas d'essuis glaces. Peugeot me dit qu'il faut la demarrer.
Je viens de m'acheter une malette KS Tools 192 pièces. J'attaque l'opération de changement du demarreur à l'aide de ton tuto remivinato. En espérant que ca se fasse pas trop difficilement ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remivinato
Curieux

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 12 Mar 2017
Messages : 13

MessagePosté le: Ven 02 Fév 18 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

SerialFF a écrit :
Un peu de news.
Je viens de changer la batterie toujours ce fameux clac. Peugeot confirme le diagnostic du demarreur.

La voiture est en mode économie d'énergie actif. Je ne peux pas fermer mes vitres, pas d'essuis glaces. Peugeot me dit qu'il faut la demarrer.
Je viens de m'acheter une malette KS Tools 192 pièces. J'attaque l'opération de changement du demarreur à l'aide de ton tuto remivinato. En espérant que ca se fasse pas trop difficilement ^^


C'est plus pas facile que compliquer ! bon courage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales