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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Canard 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages : 134 Localisation : Saint Léger les Mélèzes (05)
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Posté le: Dim 03 Sep 17 à 11:08 Sujet du message: |
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cheriff a écrit : | bonjour canard ... je te poste les numeros dans la journée...
merciiii |
Salut,
, ton vin il vaut mieux l'envoyer en mp.
Je regarderai les schémas ce soir quand je rentre.
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cheriff 307 Addicted
1.4e 75ch
Inscrit le: 24 Juil 2017 Messages : 25 Localisation : Tunisia
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Canard 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages : 134 Localisation : Saint Léger les Mélèzes (05)
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Posté le: Dim 10 Sep 17 à 09:03 Sujet du message: |
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Salut cheriff,
Tu ne nous as toujours pas donner les numéros Vin et DAM.
Quand au code d'identification du moteur, il faut que je me renseigne car je ne sais pas où trouver les correspondances.
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Canard 307 de Bronze
Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages : 134 Localisation : Saint Léger les Mélèzes (05)
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Posté le: Dim 10 Sep 17 à 09:11 Sujet du message: |
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Ton moteur est un TU3 en 1.4.
J'ai pas encore défini lequel exactement car il est sorti en 2 versions: Gaz ou E85.
Je te tiens au jus dès que j'en sais plus.
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cheriff 307 Addicted
1.4e 75ch
Inscrit le: 24 Juil 2017 Messages : 25 Localisation : Tunisia
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Posté le: Ven 22 Sep 17 à 10:55 Sujet du message: |
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Bonjour cher amis, quelqu'un pourrais me donner les ecarts ou reglages soupapes pour mon moteur 1.4 essence 206 ?
d'apres mon mécano c'est admission 0.2 ec happement 0.3 est ce correcte ? surtout que on viens de les verifier et recorriger pour la 3emme fois et il ya toujours un bruit de soupapes qui me fais chier...
Surtout que mannent j'ai une grosse fumée blanche a froid a chaud a travers et tout le temps...
est ce vrais que cela est du au reglage soupapes ou bien est ce que mon changement de joint de culasse est raté et que mon mecano est un gros nul ?
Je vous remercie infiniement pour toutes vos reponses...
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mike86 307 d'Or
2.0e 141ch
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Inscrit le: 28 Fév 2016 Messages : 604 Localisation : Vienne (86)
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cheriff 307 Addicted
1.4e 75ch
Inscrit le: 24 Juil 2017 Messages : 25 Localisation : Tunisia
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Posté le: Lun 25 Sep 17 à 12:48 Sujet du message: |
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Bonjour les amis.
encore merci pour votre aide si précieuse...
j'aimerais savoir puisque mon ABs n'est pas branché du tout, et que mon compteur de vitesse est toujours a zero, et que mon compteur kilométrique affiche oujours 999999, et que j'ai un compteur trafiqué et tout le tralala :'(
y'a t'il un moyen de savoir ou de voir le schema du cablage des compteurs ? autrement dis les cables electriques du compteur sont branché ou ? car en verifiant a l'interieur de mon compteur, je vois que il a été traficoté et j'ai deux cables electriques qui y sont ajoutés...
deuxiemme question, si le groupe ABs n'est meme pas branché éléctriquement est ce que cela a un lien avec les kilometrages et le compteur kilometrique ?
troixiemme question, est ce qu'il ya un moyen de faire un RISET bsi soi meme sans outils de diag sans rien ?
car comme vous le savez tous, je suis en Tunisie, et le mecano et les electriciens ne sont pas du tout qualifié ou honéte dans mon pays, alors je prefere faire mes diag moi meme a fin de savoir exactement qoi reparer, surtout que le remplacement de mes jeux de segments a complétement foiré, j'en ai eu pour €250 de pieces + €100 de main d'euvre, et ma voiture ne se contente plus de broutter de l'huile, maintenant elle mange de l'eau aussi...
Merci infiniement pour toute votre aide.
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cheriff 307 Addicted
1.4e 75ch
Inscrit le: 24 Juil 2017 Messages : 25 Localisation : Tunisia
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Posté le: Lun 25 Sep 17 à 13:24 Sujet du message: |
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Bonjour mike86
Pour répondre a ta question, ce n'etais pas la cause de surchauffe, puisque j'ai preféré faire le changement segments + culasse joint avant d'arriver a la surchauffe catastrophe...
Mails il est vrais qu'un jours ma pompe a eau a laché et du coup mon moteur a surchaufé grave attaignant la zone rouge, mais je l'ai fais reparer dans les 2 jours qui ont suivi...
cependant je n'ai fais les changement des segments etc que par ce que les bougies etaient entrain de s'encrasszer par l'huile qui remontais dans les chambres a combustion...
Merci
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cheriff 307 Addicted
1.4e 75ch
Inscrit le: 24 Juil 2017 Messages : 25 Localisation : Tunisia
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Posté le: Mer 29 Nov 17 à 15:02 Sujet du message: reglage soupapes ? |
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Salut les amis,
et merci beaucoup de votre aide précieuse ses dernier temps...
Alors derniérement j'ai changé les chemise piston et les 4 pistons, le broutage a repris apres presque 10klm, vibration dans le moteur a presque 75-80 degré chaleur moteur...
enfin c les mesures que j'ai relevé... je sais pas si sa peut vous aider ?
Je n'ai pas de perte d'huile "goutes, fuites" pas de fumée blanche ou bleu...
Mais je sais pas on dirais que j'ai une bougie qui commence a s'encraisser peut étre...
Je soupsonne un mauvais réglage soupaes
Est ce que quelqu'un pourrais bien m'indiquer quel est le réglage adéquat ?
mon mecano fais 0.20 en admission
0.30 en echappement...
pourtant pour les 206 1.4 sur internet je touve 0.20 admission et 0.40 en echappement...
Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
cordialement et merci infiniement Ahmed de Tunis...
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Kenny.R 307 de Bronze
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Inscrit le: 18 Jan 2017 Messages : 108 Localisation : Belgique
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Posté le: Mer 29 Nov 17 à 16:17 Sujet du message: |
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Salut,
Pour ton moteur de 206 1.4i TU3JP (KFW), sur AutoData j'ai les données suivantes :
Jeu soupapes admission : 0,20mm
Jeu soupapes échappement : 0,40mm
Cependant, pour le même moteur (1.4i TU3JP KFW) mais sur 307, j'ai les valeurs suivantes :
Jeu soupapes admission : 0,15-0,25mm froid
Jeu soupapes échappement : 0,35-0,45mm froid
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cheriff 307 Addicted
1.4e 75ch
Inscrit le: 24 Juil 2017 Messages : 25 Localisation : Tunisia
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cheriff 307 Addicted
1.4e 75ch
Inscrit le: 24 Juil 2017 Messages : 25 Localisation : Tunisia
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Posté le: Mer 29 Nov 17 à 16:24 Sujet du message: |
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Mais aussi est ce que d'aprés ta conaissance, est ce que un probléme de réglage soupapes peut générer des vibration moteur ? comme si c'etais les vibrations 3 cylindres o lieux de 4 fonctionnels ?
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Kenny.R 307 de Bronze
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Inscrit le: 18 Jan 2017 Messages : 108 Localisation : Belgique
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Posté le: Jeu 30 Nov 17 à 01:05 Sujet du message: |
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Salut,
Non selon moi les deux réglages se font à froid, ce ne serait pas logique d'avoir plus de jeu à chaud d'ailleurs puisque la dilatation des pièces va réduire ce jeu...
Les données correspondent au même moteur mais en sélectionnant deux véhicules différents (206 pour les premières données, 307 pour les secondes). Je pense juste que AutoData récupère les données constructeurs pour chaque véhicule et certainement à l'époque de la 206 Peugeot donnait ces valeurs là, puis ils ont changé quelques années plus tard pour la 307 en donnant un peu plus de marge à mon avis (donc dire 0,15/0,25 au lieu de 0,20), rien de plus.
Un mauvais réglage va provoquer un fonctionnement anormal, un moteur qui ne tourne pas rond car il risque d'y avoir un retard à l'ouverture des soupapes ou une avance (en fonction qu'on dépasse le jeu préconisé en positif ou négatif), une usure plus rapide des culbuteurs (et certainement apparition de claquements).
Dans ton cas, le jeu est plus faible que préconisé (0,30 au lieu de 0,40), ce qui peut mener à garder la soupape légèrement ouverte en permanence quand les pièces se dilateront (dû au jeu trop faible donc). Elle ne s'ouvrira pas et ne se fermera pas correctement. Ca peut amener à une mauvaise circulation des gaz, une mauvaise compression, des imbrulés à l'échappement etc, donc un moteur qui tourne sur trois pattes oui...
A voir cependant si cette faible différence de jeu peut avoir des conséquences aussi notables, je ne garanti rien, mais je te conseille tout de même de régler le jeu correctement pour éviter une usure prématurée et optimiser les chances de résoudre tes soucis
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