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MPeaud Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 14 Nov 2017 Messages : 4
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Posté le: Mar 14 Nov 17 à 20:35 Sujet du message: FAP 307 2.0 HDI |
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Bonjour à tout le monde !
Peugeot 307 2.0 HDi de 2003 - 240 000 km
J'ai un problème avec l'antipollution. J'ai regardé de nombreuses discussions sur de nombreux forums. Merci à tous ceux qui offrent leur aide. Mais après avoir suivi vos conseils, je suis bloqué.
A l'origine : "Annomalie antipollution" "eff-desencrassement fap" et parfois "ESP-ABS hors service", perte de puissance, bloquée à 3000 tr/min.
- J'avais plus d'additif, donc j'ai fait le plein avec un bidon de 3 litres, nickel. Mais toujours les messages
- J'ai voulu faire une régénération forcée chez une connaissance travaillant dans un garage. Il n'a pas réussi et m'a dit d'aller dans un garage Peugeot pour passer la valise.
-Chez Peugeot, 45 € la valise pendant 5 minutes. Et il me dit qu'il faut changer le FAP et le capteur de pression différentielle (derrière la batterie). Il me le fait pour un peu moins de 500€.
-Comme je suis étudiant sans beaucoup d'argent. J'ai donc démonté le FAP nettoyé ainsi le capteur et j'ai nettoyer le circuit de pression du FAP au capteur.
-Toujours rien !
-J'ai décidé de changer le capteur, j'ai eu un problème de livraison avec les jours férié donc il vient tout juste d'arriver. Je l'ai monté toute à l'heure et la, miracle plus rien ! Et au bout de 15 km.. BIM anomalie antipollution, avec perte de puissance.
-J'ai monté le capteur toute à l'heure REF: PBT-GF30
Les nouveaux modèles sont beaucoup plus petit, avec le branchement des tuyaux à gauche et à droite. Alors que celui d'origine le branchement c'est devant et derrière. En le remontant, je me suis dit qu'il n'y avait aucune importance, car le capteur mesure la différence de pression, un delta, donc positif ou négatif, pas d'importance. J'ai mis le tuyau devant à gauche sur le nouveau. Mais je ne suis pas sur ? Y a-t-il un sens ?
Est ce que le fait d'avoir roulé pendant une semaine a pu réencrassé le FAP ?
Je suis désolé de relancer le sujet. Merci beaucoup pour votre aide.
Maxime.
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_________________ 307 2.0 HDI 110ch de 2003
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Mar 14 Nov 17 à 22:45 Sujet du message: |
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salut,
il faut mettre pour le capteur diff ,la durite avec le trait sur le repère blanc sur le capteur .
ensuite les 2 durites du capteurs peuvent être percée ,cramées ?
et encore après remplissage éolys il faut les 2 compteurs à zéro avec la valise .
si le fap est trop colmaté il faut le changer
et enfin la valise est indispensable pour voir les problèmes et
les supprimer après réparation.
riche ou pauvre il faut en passer par là maintenant ou alors acheter une youngtimer sans électronique !
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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MPeaud Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 14 Nov 2017 Messages : 4
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Posté le: Mer 15 Nov 17 à 09:06 Sujet du message: |
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Salut, Merci beaucoup de répondre.
Il n'y avait pas de repère sur le nouveau capteur, je le vois très bien sur l'ancien par contre. J'ai bien regardé rien.
J'ai donc mis la durite avec le trait sur la sortie gauche du capteur.
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_________________ 307 2.0 HDI 110ch de 2003
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Mer 15 Nov 17 à 09:27 Sujet du message: |
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la durite avec le repère blanc faut la mettre sur la droite comme sur la photo.
En tenant compte de toutes mes observations dans le post précédent.
Fap colmaté à changer ?
durites de dépression (percées ,cramées)?
après remplissage éolys il faut les 2 compteurs à zéro avec la valise.
contrôler à la valise la pression différentielle ,effacer les défauts etc...
est ce que ce capteur diff est pour une peugeot 307
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A bon entendeur !
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MPeaud Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 14 Nov 2017 Messages : 4
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bob291967 307 d'Argent
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Inscrit le: 04 Mai 2011 Messages : 307 Localisation : France
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Posté le: Jeu 16 Nov 17 à 17:52 Sujet du message: |
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Il faut passer la valise pour enlever 'le défaut FAP
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_________________ 307 2.0 HDI 110 FAP 2003 382 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 332 000 km
206 1.9D 2001 232 000 km à la casse
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MPeaud Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 14 Nov 2017 Messages : 4
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Mar 28 Nov 17 à 17:00 Sujet du message: |
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merci du retour et bonne route
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A bon entendeur !
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