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FAP 307 2.0 HDI

 
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MPeaud
Curieux

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 14 Nov 17 à 20:35    Sujet du message: FAP 307 2.0 HDI Répondre en citant

Bonjour à tout le monde !

Peugeot 307 2.0 HDi de 2003 - 240 000 km

J'ai un problème avec l'antipollution. J'ai regardé de nombreuses discussions sur de nombreux forums. Merci à tous ceux qui offrent leur aide. Mais après avoir suivi vos conseils, je suis bloqué.

A l'origine : "Annomalie antipollution" "eff-desencrassement fap" et parfois "ESP-ABS hors service", perte de puissance, bloquée à 3000 tr/min.

- J'avais plus d'additif, donc j'ai fait le plein avec un bidon de 3 litres, nickel. Mais toujours les messages

- J'ai voulu faire une régénération forcée chez une connaissance travaillant dans un garage. Il n'a pas réussi et m'a dit d'aller dans un garage Peugeot pour passer la valise.

-Chez Peugeot, 45 € la valise pendant 5 minutes. Et il me dit qu'il faut changer le FAP et le capteur de pression différentielle (derrière la batterie). Il me le fait pour un peu moins de 500€.

-Comme je suis étudiant sans beaucoup d'argent. J'ai donc démonté le FAP nettoyé ainsi le capteur et j'ai nettoyer le circuit de pression du FAP au capteur.

-Toujours rien !

-J'ai décidé de changer le capteur, j'ai eu un problème de livraison avec les jours férié donc il vient tout juste d'arriver. Je l'ai monté toute à l'heure et la, miracle plus rien ! Et au bout de 15 km.. BIM anomalie antipollution, avec perte de puissance.

-J'ai monté le capteur toute à l'heure REF: PBT-GF30

Les nouveaux modèles sont beaucoup plus petit, avec le branchement des tuyaux à gauche et à droite. Alors que celui d'origine le branchement c'est devant et derrière. En le remontant, je me suis dit qu'il n'y avait aucune importance, car le capteur mesure la différence de pression, un delta, donc positif ou négatif, pas d'importance. J'ai mis le tuyau devant à gauche sur le nouveau. Mais je ne suis pas sur ? Y a-t-il un sens ?





Est ce que le fait d'avoir roulé pendant une semaine a pu réencrassé le FAP ?

Je suis désolé de relancer le sujet. Merci beaucoup pour votre aide.

Maxime.

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 14 Nov 17 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

il faut mettre pour le capteur diff ,la durite avec le trait sur le repère blanc sur le capteur .
ensuite les 2 durites du capteurs peuvent être percée ,cramées ?

et encore après remplissage éolys il faut les 2 compteurs à zéro avec la valise .
si le fap est trop colmaté il faut le changer

et enfin la valise est indispensable pour voir les problèmes et
les supprimer après réparation.

riche ou pauvre il faut en passer par là maintenant ou alors acheter une youngtimer sans électronique !

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MPeaud
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 15 Nov 17 à 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Merci beaucoup de répondre.
Il n'y avait pas de repère sur le nouveau capteur, je le vois très bien sur l'ancien par contre. J'ai bien regardé rien.
J'ai donc mis la durite avec le trait sur la sortie gauche du capteur.

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zamaz
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MessagePosté le: Mer 15 Nov 17 à 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

il doit y avoir un carré ou rectangle blanc ?il faut mettre la durite avec le trait blanc sur ce carré/rectangle
si inversé provoqué un mode dégradé!


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zamaz
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MessagePosté le: Mer 15 Nov 17 à 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

la durite avec le repère blanc faut la mettre sur la droite comme sur la photo.

En tenant compte de toutes mes observations dans le post précédent.

Fap colmaté à changer ?
durites de dépression (percées ,cramées)?
après remplissage éolys il faut les 2 compteurs à zéro avec la valise.

contrôler à la valise la pression différentielle ,effacer les défauts etc...

est ce que ce capteur diff est pour une peugeot 307

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MPeaud
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MessagePosté le: Jeu 16 Nov 17 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. J'ai changé la durite avec le repère blanc de place, je l'ai mis à droite.

Je n'ai pas réussi à réinitialiser l'affichage. Avant d'hier lorsque j'ai changé le capteur. L'affichage s’est remis à zéro tout seul. J'ai dû faire une manip sans faire exprès et ça réinitialiser l'affichage.

J'ai essayé cette méthode:
-mettre le contact
-débrancher la batterie
-attendre 5 min
-rebrancher la batterie
-enlever la clé du contact
-fermer la porte avec la clé
-attendre 5 minutes
-ouvrir l'auto
-mettre le contact : le défaut disparait

Mais ça ne fonctionne pas sur la voiture. Je n'attends peut-être pas assez ? Lorque qu'on ferme la porte, c'est avec la clé ou le bouton sur la clé ?

J'ai aussi essayé :
Baisser la vitre conducteur,
Fermer toutes les portes, avec la clé de préférence
Attendre la mise en veille du BSI en ayant enlevé la clé de contact par la vitre
Débrancher le + de la batterie
Attendre 1 à 3 minutes pour être sûr
Rebrancher le + de la batterie et attendre 10 secondes
A travers la vitre les pleins phares pour entendre ce fameux bruit
Voilà BSI réinitialisé

Pour cette méthode lorsque j'ai débranché la batterie, l'alarme c'est allumé, petit coup de flip !mdr Surprised

Y at il une autre méthode ?

Les durites ne sont pas craquelées ni percées.
Le capteur je l'ai pris sur OSCARO https://www.oscaro.com/capteur-pression-des-gaz-echappement-facet-10-3271-7565153-4272-p

lorsque j'ai changé le capteur, je pense avoir réinitialisé BSI. En plus j'ai dû reprogrammer les fenêtres électriques. Y a-t-il une autre méthode ?

Merci beaucoup, bonne journée

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bob291967
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MessagePosté le: Jeu 16 Nov 17 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut passer la valise pour enlever 'le défaut FAP

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