F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Toutoune80 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 26 Sep 2017 Messages : 100
|
Posté le: Mar 10 Oct 17 à 13:51 Sujet du message: Démontage complet d'un rétroviseur extérieur |
|
|
Bonjour à tous,
voici un petit tuto pour le démontage complet d'un rétroviseur extérieur. J'ai eu l'idée de prendre quelques photos lors du démontage et donc pourquoi partager cela avec vous.
J'ai acheté sur LBC un rétroviseur rabattable et le mec au téléphone me dit qu'il fonctionne très bien, sans soucis particulier. Malheureusement j'ai reçu un rétro qui ne se rabattait plus électriquement et décalé de sa position.
Du coup, c'est parti pour le démontage et la réparation.
Commencez par démonter la glace du rétroviseur et la coque extérieure. La glace s'enlève avec un tourne-vis plat passé entre la glace et le plastique. La coque s'enlève ainsi plus facilement grâce à l'accès aux ergots de maintient.
Démonter l'intérieur de la porte
Vous avez ainsi accès au 3 vis de maintiens du rétro. Dévissez les, détachez les câbles qui sont reliés au moteur de lève vitre et tirez dessus pour le décrocher de la porte
Enlevez le passe câbles et faites attention à la petite vis, puis enlevez le cache inférieur en tirant dessus.
Ensuite, démontez le moteur de réglage de la vitre en enlevant les 3 vis
Pour enlever complètement le moteur, il faut enlever le cache en plastique en tirant dessus.
Ensuite, déconnectez les 2 cosses du moteur de rabattement si vous en avez
Enlevez le faisceau du rétro et le module noir
Dévissez les 3 vis de maintient de la coque et enlevez la en faisant pivoter le rétro
Faite sauter l'anneau de maintient du ressort à l'aide d'un tourne-vis plat
Enlevez la partie amovible et vous allez obtenir ceci
Dans mon cas, la bague avec les cannelures était décalée. Je l'ai donc replacé en faisant attention d'aligner la partie fixe avec la partie mobile.
Pour l'opération inverse, pensez à graisser un peu le ressort dans le fond avant de remettre l'anneau de maintenant.
Pour replacer l'anneau, il faut un étau et une douille de 32.
Placez le tout dans l'étau et serrez doucement pour remettre l'anneau.
Dans mon cas, du plier un peu l'anneau car le ressort comprimait trop le moteur de rabattement, ce qui le bloquait à mi-course.
J'espère que cela vous aidera et vous permettra de sauver quelques rétros
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Mar 10 Oct 17 à 21:11 Sujet du message: |
|
|
Salut. Merci pour toutes ces explications et ces photos.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
|
Posté le: Mer 11 Oct 17 à 06:26 Sujet du message: |
|
|
MERCI
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|


|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|