_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Sympa, merci pour le partage de cet info ça me servira le jour ou j'aurais un problème de batterie
Un truc que l'on ma expliquais , c'est de branché une pile de 9v le temps de changement de la batterie pour garder la mémoire et évité la réinitialisation,
Mais pour l'instant je ne sait pas ci cela fonctionne vu que je n'ai pas eu de panne de batterie , qu'elle qu'un à t'il déjà pratiqué cette technique
_________________ 307.1.6 e 110ch bva rouge lucifer 150 000 Km :sm3:
25 txi 1990 Gris tungstène 268 000 Km 17 années de vie commune :sm26:
25 baccara v6 i 1990 rouge black cherry ( 60.000 km d'origine ) :sm3:
je m'amuserais pas avec une pile de 9 volts,cette solution était très bien pour les anciennes générations sans calculateurs,BSI.. etc .
9 Volts ,l'électronique ne va pas aimer
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
j'ai entendu l'astuce pour des golf 5. pour changer la batterie.
si je ne me trompe pas zamaz au pire ce sera sous-alimenter ça ne devrais pas risquer grand chose ?
effectivement après ce ne sera pas top vaut mieux suivre ton tuto.
ps : j'aime beaucoup le "attendre l’arrêt des motos ventilateurs" sinon la surprise sera étincelante si je puis dire. ^^
_________________ ma 307 2.0 hdi 110 de 2003 caisse 312kkm moteur 163 kkm
celle de ma conjointe 307. 2.0 hdi 90 2001 caisse 272kms moteur 179kms
je ne perds jamais... soit je gagne soit j'apprends....
Merci pour les renseignement , donc je suivrais le tuto
_________________ 307.1.6 e 110ch bva rouge lucifer 150 000 Km :sm3:
25 txi 1990 Gris tungstène 268 000 Km 17 années de vie commune :sm26:
25 baccara v6 i 1990 rouge black cherry ( 60.000 km d'origine ) :sm3:
c'est valable pour tous les véhicules qui ont de l'électronique cette procédure !!!
le coup de la pile 9v je déconseille fortement car ca va te faire une belle chute de tension au moment ou tu débranche la batterie et sur 307 ca fait un bsi vidé 1 fois sur 2 !
et sur les autres voitures ca peux te mettre un defaut de sous tension dans plusieurs calculo avec voyant defaut allumé a la sortie
Si vous ne respectez pas cette procédure le risque est de perde la mémoire du BSI et le code antidémarrage des clés surtout avec les BSI de 307 phase 1.
A bon entendeur !
c'est valable pour tous les véhicules qui ont de l'électronique cette procédure !!!
le coup de la pile 9v je déconseille fortement car ca va te faire une belle chute de tension au moment ou tu débranche la batterie et sur 307 ca fait un bsi vidé 1 fois sur 2 !
et sur les autres voitures ca peux te mettre un defaut de sous tension dans plusieurs calculo avec voyant defaut allumé a la sortie
bin ma petite batterie as des fils avec des pinces croco au bout$
tu branche le + soit dans le bsm ,démarreur , alternateur ou sur la cosse de batterie selon l'accessibilité sur la voiture
la masse tu trouve toujours un boulon ou sur le bloc moteur
ensuite tu peux debrancher la batterie de ta voiture en prenant soins de bien isoler le cable positif pour pas faire d'étincelles
ensuite tu remet ta batterie neuve et la branche !
tu peux enfin debrancher la batterie auxiliaire et comme ca tu n'as pas coupé l'alimentation du véhicule et surtout pas d'écart de tension !
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
pour interventions mécanique ou tu doit débrancher la batterie il faut faire la manip de ZAMAZ le grand et ne pas faire le coup de la batterie auxiliaire !
ma manip avec la batterie auxiliaire est pour le remplacement de la batterie de la voiture !
exemple sur certaines ford si tu débranche la batterie ca redémarre pas sans un passage chez le concessionnaire
ou si tu as pas le code radio par exemple
ou éviter de perdre les mémoires des sieges et autres !
mais toujours dans le cas du remplacement de la batterie
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum