Peugeot 307 - Voir le sujet - Clim manuelle ne s'enclenche pas - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Clim manuelle ne s'enclenche pas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
playmo76
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Fév 2014
Messages : 679

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 17 à 13:33    Sujet du message: Clim manuelle ne s'enclenche pas Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai un petit problème, ma clim ne fonctionne pas. :/
C'est une clim manuelle.
Lorsque j'appuie sur le bouton AC, j'ai bien la petite lumière du bouton qui s'allume, par contre je n'entends pas le "clac" du relai.
Le compresseur ne s'enclenche pas.
J'ai testé la tension au compresseur, j'ai 0.9V lorsque je mets en route (et 0 lorsqu'il est éteint).
La valise ne me trouve aucun défaut.
La ventilation habitacle fonctionne bien.

Est-ce que ça pourrait être le relai ? Si oui, ou se trouve t-il ? Impossible de trouver cette info nulle part.
Faut-il que je fasse un diag clim allumée ?
Sinon, est-ce que quelqu'un aurait une autre piste ?

Merci. Wink

_________________
307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Kenny.R
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 18 Jan 2017
Messages : 108
Localisation : Belgique

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 17 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tu es sûr que tu n'as pas une fuite ?
En cas de fuite, si ton circuit est totalement vidé, le compresseur ne s'enclenchera pas et se mettra en sécurité car pas assez de pression dans le circuit Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
playmo76
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Fév 2014
Messages : 679

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 17 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si c'est le cas, quand je fais un diag, je ne devrais pas avoir un code erreur comme quoi il n'y a pas assez de pression dans le circuit de clim ?

_________________
307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ozhora
307 Addicted




Inscrit le: 04 Mai 2015
Messages : 55
Localisation : Haute Savoie

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 17 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple est de faire une lecture de la pression de gaz clim arrêté et allumé

_________________
1.6 HDi 110ch - Sans FAP - T5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenny.R
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 18 Jan 2017
Messages : 108
Localisation : Belgique

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 17 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de code d'erreur qui remonte lors d'un diag, il faut aller observer les paramètres en temps réel dans Diagbox, y a une valeur de la pression mesurée... Si vide ça affiche la pression atmosphérique si je me souviens bien Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
playmo76
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Fév 2014
Messages : 679

MessagePosté le: Ven 01 Sep 17 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah on peut faire ça.
Bon, dès que je reçois ma nouvelle interface de diag (oui car la mienne m'a lâché hier - puce RAM Samsung Crying or Very sad ), je fais ça.
J'espère que ça ne va pas être trop long...

_________________
307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvesdm3000
307 d'Argent



Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages : 374
Localisation : Belgique (00)

MessagePosté le: Ven 01 Sep 17 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'erreur sur la mienne avec une fuite dans le condenseur. Pression == 1 bar, qui est le 1 bar de la pression atmospherique.

_________________
307 OXYGO HDi 1.6 break 92ch de Nov. 2006 converti en camionette. Ajouté cruisecontrol+limiteur, KML + Ecran type C, 4 HP JBL + 2 tweeter JBL
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Feb. 2009. Ajouté: cruise control + limiteur, option JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
playmo76
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Fév 2014
Messages : 679

MessagePosté le: Ven 01 Sep 17 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais donc en gros, pour voir s'il y a une fuite, il faut tirer au vide, et voir si la dépression tient. Ou alors payer un remplissage et voir combien de temps il tient.

_________________
307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenny.R
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 18 Jan 2017
Messages : 108
Localisation : Belgique

MessagePosté le: Ven 01 Sep 17 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais le tirage au vide n'est pas un bon moyen pour déceler une fuite. Généralement l'appareil va tirer au vide pendant 20min, on est censé approcher le 0 mbar, si ça stagne à 100 ou 200 mbar, tu peux être certain tu as une fuite déjà importante, ensuite elle va arrêter de pomper et observer la pression pendant 4 minutes. Une grosse fuite, en 4 minutes (ou en 10s) la pression sera revenue, tandis qu'une petite fuite ça tiendra peut-être 4min mais peut-être qu'après une journée ou une semaine ce sera déjà vide... Si le test des 4 minutes échoue, la machine refuse généralement de remplir en gaz ou gaz+traceur Clin d'oeil ;) Tout ça pour dire que le circuit peut "tenir le vide" pendant un moment avec tout de même une fuite, et avec la pression du gaz de clim ça fuira d'autant plus vite (jusqu'à une dizaine de bar contre 1bar pour l'air ambiant)

La meilleure méthode de détection de fuite est de mettre le circuit sous pression (une dizaine de bar je pense) avec de l'azote hydrogéné : on asperge toute la conduite d'un produit spécial (comme une eau savonneuse) qui va mousser à l'endroit de la fuite.

J'ai le même problème pour l'instant, et je pense que vaut mieux payer une bonne recherche de fuite et la résoudre que de payer un remplissage et de voir (ou bien remplir avec le traceur éventuellement...) Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvesdm3000
307 d'Argent



Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages : 374
Localisation : Belgique (00)

MessagePosté le: Sam 02 Sep 17 à 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement on n'as pas une bonne vu sur le condenseur sur 307.

C'est trop souvent qu'il est perse et ca se voit facilement par une tache huileuse sur le condenseur.

Moi je l'ai retire et il etait tout pourri d'oxidation a 1 endroit, surement une pierre qui l'as touche. Je l'ai remplace par la bonne version de chez mister-auto et fait la recharge de gaz.

Yves

_________________
307 OXYGO HDi 1.6 break 92ch de Nov. 2006 converti en camionette. Ajouté cruisecontrol+limiteur, KML + Ecran type C, 4 HP JBL + 2 tweeter JBL
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Feb. 2009. Ajouté: cruise control + limiteur, option JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvesdm3000
307 d'Argent



Voir sa Présentation

Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages : 374
Localisation : Belgique (00)

MessagePosté le: Sam 02 Sep 17 à 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu vois ceci, plus besoin d'aller chercher, le changement du condenseur sera la solution:

_________________
307 OXYGO HDi 1.6 break 92ch de Nov. 2006 converti en camionette. Ajouté cruisecontrol+limiteur, KML + Ecran type C, 4 HP JBL + 2 tweeter JBL
1007 Sporty Pack HDi 1.6 110ch de Jan. 2008, option JBL
1007 Sporty HDi 1.6 110ch de Feb. 2009. Ajouté: cruise control + limiteur, option JBL
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
playmo76
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Fév 2014
Messages : 679

MessagePosté le: Lun 04 Sep 17 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Merci pour le tuyau.
Bon je n'ai pas eu trop de temps la, et j'ai changé mon hayon cet après-midi.
Je vais essayer de regarder ça demain. Je devrais bien trouver 5mn pour voir s'il y a une fuite au condenseur.
Si pas de fuite visible, je vais faire une recharge, et je verrais bien combien de temps ça tiendra.

_________________
307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
playmo76
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Fév 2014
Messages : 679

MessagePosté le: Mer 06 Sep 17 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je viens de regarder, tout est bien sec. Bon je suppose que s'il y a une fuite, ça se verrait des deux côtés.
Mais tout ce qui est visible a l'air sec. Du compresseur au condenseur, et du condenseur jusqu'à derrière le moteur.
Donc je pense que je vais faire une recharge, et je verrais bien ce que ça donne. Confused



Est-ce que je peux tester les soupapes du circuit de clim pour voir s'il y a de la pression ? Il faut appuyer dessus ? Je ne sais pas comment ça marche des soupapes comme ça, et j'ai pas envie de les casser...

_________________
307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Planet-P-Project
Modérateur

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages : 22540
Localisation : Chez moi, bien au chaud...

MessagePosté le: Mer 06 Sep 17 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'est pas sur, si possible, fait faire une 1/2 charge avec un tracer pour contrôler une éventuelle fuite.

_________________
Mon C8 Exclusive 2.2 HDI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales